Location de voiture à Catane via Ryanair Carhire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
si louer une voiture auprès de Ryanair en meme temps qu 'acheter le billet d'avion vous parait judicieux..méfiez vous. j'ai été prélevé 2 fois de ma location ..immédiatement par Ryanair et ensuite par le loueur Maggiore à Catane a mon retour en France..pour la location d'une voiture... je fais actuellement une démarche auprès de Ryanair carehire pour essayer de recuperer mes 164€.... je ne suis pas sur d'etre seul dans ce cas. Serge
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Faites opposition du paiement à votre banque avec toutes les piéces justifiant du double paiement ainsi que de toutes les démarches déjà entreprises pour récupèrer votre dû.

Cordialement.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KE Kersalic ·
j'ai pu , à partir du tchat mis en place par Ryanair ...obtenir avec difficulté le numero de tel du service de Ryainair Car hire...( 01 57 32 9016 )...location de voiture...j'ai produit mes justificatifs et j'attends un réponse et un remboursement...le service a ouvert un dossier.. mais, il reste inadmissible que Ryainir propose un service et ne l'assure pas dans les règles.. débiter 3 semaines avant une location de voiture...ensuite un loueur (Maggiole..en fait rent a car) qui ne demande rien à la livraison du véhicule et vous débite ensuite ..la meme location après votre retour..c'est anxiogène et difficile a admettre... d'autant que l'on prend livraison du véhicule..le soir..à 21h.... quand on est fatigué..etc... merci...bien sûr, je vais aussi contacter ma banque.. bien a vous serge
EL Elgordo Veteran ·
j'ai pu , à partir du tchat mis en place par Ryanair ...obtenir avec difficulté le numero de tel du service de Ryainair Car hire...( 01 57 32 9016 )...location de voiture...j'ai produit mes justificatifs et j'attends un réponse et un remboursement...le service a ouvert un dossier.. mais, il reste inadmissible que Ryainir propose un service et ne l'assure pas dans les règles.. débiter 3 semaines avant une location de voiture...ensuite un loueur (Maggiole..en fait rent a car) qui ne demande rien à la livraison du véhicule et vous débite ensuite ..la meme location après votre retour..c'est anxiogène et difficile a admettre... d'autant que l'on prend livraison du véhicule..le soir..à 21h.... quand on est fatigué..etc... merci...bien sûr, je vais aussi contacter ma banque.. bien a vous serge

Précisons encore une fois que vous êtes propriétaire de votre compte et que personne ne peut venir se servir sans autorisation. Donc si vous n'avez pas laissé d'empreintes de carte ou autre système auprès de Maggiole il n'y a pas de transactions possibles et votre banque vous crédite votre compte IMMEDIATEMENT.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
KE Kersalic ·
effectivement on peut intervenir auprès de la Banque....mais lorsqu'on paie avec une carte visa premier, on laisse toujours une empreinte de carte auprès du loueur pour la caution....et l'assurance...je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'ici...mais je n'avais jamais utilisé Ryainair Care Hire.... bonne journée Serge
KE Kersalic ·
pour infirmer tout le monde.....j'avais réservé un vehicule et souscrit une assurance complémentaire auprès de Ryanair Car Hire...pour une semaine à Catane.. le voucher de Ryanair m'indiquait de m'adresser au comptoir de Maggiore...pour retirer le véhicule...ce que j'ai fait...a 21h30.... a aucun moment je n'ai pensé avoir une relation commerciale directe avec ce loueur...puisque j'avais fait ma location auprès de Ryanair...je voulais juste prendre livraison du véhicule... maggiore m'a ajouté 164€ d'assurance (pour une fiat 500 une semaine)...alors que j'avais deja souscrit une assurance auprès de Ryanair et que ma carte Visa premier devait aussi m'assurer. cette somme était indiqué sur le bon de location délivré par Maggiore.. en très petit...et surtout, je suis juste allé prendre livraison du véhicule, ( confiant en Ryanair), a22h au sortir de l'avion...fatigué et pressé d'en finir... et a aucun moment je n'ai demandé a souscrire une assurance...que personne ne m'a d'ailleurs proposé...et que l'on m'a facturé à mon retour... RYANAIR se dérobe et me dit que j'ai souscrit et signé..auprès du loueur une assurance et qu'il ne peuvent rien faire. mais j4ai dit que je n'ai pas loué une voiture à Maggiore.....mais a Ryanair Care hire..et que je n'avais aucun lien commercial avec ce loueur que je n'aurai jamais choisi....habitué a Avis et à Europcar... j'estime avoir été victime d'un abus de confiance et que c'est Ryainair Car Hire qui en est responsable ... je mets tous les voyageurs qui seraient tenté d'utiliser ce service en garde.. j'ai jusqu'ici directement loué des véhicules auprès d'Europcar et d'Avis et je n'avais jamais eu de mauvaises surprises. je pense continuer ma démarche ...et mettre en cause RYANAIR CARE HIRE...pour abus de confiance..tromperie..etc.... bonne journée a tous Serge

Similar discussions

You might also like