Location de voiture dans l'Ouest américain: réserver sur place ou à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur ce site, je prépare un voyage d'une bonne quinzaine de jours (fin avril/début mai 2013) à travers l'Ouest des USA. Nous serons 4 adultes à crapahuter de San Francisco à Los Angeles en passant par les grands parcs. Grace aux conseils glanés sur ce site, je parviens déjà à avoir une idée plus claire de l'itinéraire mais une question pratico-pratique me taraude : est-il plus judicieux (moins couteux?) de louer son véhicule sur place ou de le réserver à l'avance via une centrale européenne??? Il est plus que probablement que la prise en charge du véhicule se fera à San Francisco. Quel type de véhicule serait le mieux adapté à notre groupe (4 adultes + valises)? certaines de mes questions sembleront peut-être stupides aux garnds voyageurs mais c'est une première pour moi, soyez donc indulgents ;o) Les experts de l'Ouest, préparez vos claviers car je risque souvent de venir vous trouver 😏 Merci à tous!
PA Panisse Globetrotter ·
certaines de mes questions sembleront peut-être stupides aux garnds voyageurs mais c'est une première pour moi, soyez donc indulgents ;o)

Bonjour,

Non, tes questions ne sont pas stupides mais elles sont posées très, très régulièrement sur ce forum 😉

Une petite recherche grâce au moteur s'impose donc 😎😎

Pour t'aider à ne pas commettre de bévues, tu as le post de Pong qui est une mine : http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Assez d' accord avec la réponse précédente .

J' ajoute cependant qu' il faut peut-être prendre en compte une spécificité de la conjoncture présente : l' affaiblissement continuel de l' euro / $ .Je m' inquiète personnellement à ce sujet pour un voyage qui a lieu dans 2 mois , alors dans + de 9 mois ... Il me semble qu' actuellement on a plutôt intérêt à valider une offre à prix compétitif avec un tarif garanti en € . Surtout si par la suite vous pouvez revenir dessus avec une clause d' annulation sans frais . Mais pour cela , il faut en général faire l' avance du paiement ... Bonne réflexion 🙂
ST Stefanois Regular ·
perso j'ai réserver de france 2 mois avant de partir. avec autoescape via dollar a S FO aucun souci tarif correct 460 eur0s les 16 jours compris kms illimités + 3 chauffeurs + le plein et assurances. un s u v chevrolet captiva v 6 tres spacieux et confortable. ( nous etions 3 adultes) + 3 valises et divers sacs a dos.

apparament les tarifs sur places sont + chers et ils vont te rajouter des assurances dont tu n'auras pas besoin . et puis l'euro est entrain de chuter....

voila bon voyage
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour,

Perso, je choisirai une voiture type Ford Escape. Voir sur locationdevoiture.fr Cordialement.

Pascal
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour pour confirmer, les tarifs disponibles sur les sites .FR sont plus avantageux que ce qu'on obtient sur place car il s'agit de forfait comprenant toutes las assurances.
UD Udaipur1000 Regular ·
Tout juste, on sent l'expérience ! 😉 Bien prendre "zéro franchise", la différence est faible, mais vachement important en cas de pépin. Locationdevoiture.fr est plus intéressant qu'autoescape.com que tout le monde encense ici, je ne comprends pas pourquoi ?!!😮
JP Jpg13 Globetrotter ·
On peut aussi passer directement par les loueurs. Il y a pas mal de gens ici qui reservent directement chez ALAMO.FR pour avoir des prix plus bas.

Moi je vais chez HERTZ, et avec la remise de 25% qu'ils faisaient, c'etait moins cher que les intermediaires.

Personnelement, je me suis fait avoir il y a quelques années par Autoescape pour une location en france, et depuis je trouve mon compte en louant directement chez le loueur
UD Udaipur1000 Regular ·
Oui, c'est juste, je vais allez voir (je pars à Miami la semaine prochaine!). Car del Mar m'a l'air aussi intéressant.

Similar discussions

You might also like