Location de voiture depuis Pétra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous,

Je me rends en Jordanie pendant une grosse semaine mi Juin. Etant en stage en Israel j'arriverai par le sud à Aqaba pour ensuite remonter vers Amman. Je compte passer 2 jours dans le Wadi Rum, puis 2 jours à Petra. J'ai vu que les transports entre ces deux sites étaient faciles.

Pour le reste, je souhaitais aller à Dana, Kerak, Wadi Mujib, Mont Nebo, mer morte mais ces endroits ont l'air beaucoup moins facile d'accès en transport en commun. C'est pourquoi j'aurais souhaité louer une voiture à partir de Petra (puisque la voiture ne me sera d'aucune utilité pendant mes 4 jours à Petra et Wadi Rum) jusqu'à Amman, mais est-ce possible?

Je ne trouve aucune info sur le forum ni ailleurs sur le net donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça m'aiderait énormément à organiser mon voyage.

Merci beaucoup !
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Marc,

J'ai passé 15 jours en Jordanie fin avril-début mai. Nous avons effectué les trajets en bus et/ou voiture avec chauffeur. Si tu sais déjà dans quel hôtel tu penses séjourner à Petra, tu peux toujours leur demander s'ils peuvent te trouver une location de voiture. Ils trouvent toujours des solutions. Sinon tu prends des voitures avec chauffeur au coup par coup, que tu peux essayer de partager avec d'autres voyageurs (ce que nous avons réussi à faire à chaque fois). Reste aussi la solution du stop! Nous avons rencontrer une voyageuse qui n'a utilisé quasi que cette option, qui selon elle était facile et peu onéreuse (attention, les chauffeurs qui te prennent en stop demandent une compensation).

Pour la portion Wadi Mujib, Mont Nebo, mer morte, le mieux est de séjourner à Madaba et d'effctuer les excursions au départ de cette ville.
MA Marcelica ·
Salut Kawo !

Merci pour ta réponse, effectivement je vais contacter l'auberge dans laquelle j'ai réservé et leur demander.

Es-tu toi même allée au Wadi Mujib, Mont Nebo et à la mer morte en excursion depuis Madaba? Penses tu que c'est peut être alors inutile de louer une voiture ?
KA Kawo Veteran ·
Re!

Je n'ai pas fait le wadi mubib (hélas....) mais le circuit classique Mont Nébo, Jourdain, mer morte etc.... au départ de Madaba. Nous avons partagé une voiture avec des voyageurs rencontrés dans notre guesthouse.

Il est certain que de louer une voiture permet toute latitude et autonomie. A Voir selon ton budget et ta façon de voyager...

Perso quand je suis en vacances, j'aime bien me faire "balader", cela me permet d’être totalement détendue et d’apprécier les paysages à leur juste valeur. 😎

Similar discussions

You might also like