Location de voiture en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je prévois de partir en Afrique-Du-Sud en Décembre et de faire en gros l'itinéraire suivant !

Cape Town : 2 jours Péninsule du Cap de Bonne-Espérance : 1 jour Route du Vin et trajet vers la route des Jardins : 2 jours Knysna : 1 jour Trajet vers Durban via Plettenberg Bay, Addo National Park : 2 jours Durban : 1 jour Trajet Durban-Johannesburg : 1 jour Johannesburg : 1 jour Parc national Kruger : 3 jours Retour à Johannesburg : 1 jour

Je voulais savoir si c'était possible en transport ( même si je pense pas ) mais sinon je compte louer une voiture. Je souhaitais savoir à peu près les tarifs et si c'était facile pour louer une voiture sur place ?

Merci d'avance !
AT Atila Globetrotter ·
Je souhaitais savoir à peu près les tarifs

De 15 à 150 euros par jour...

(15-25 pour les voitures petites et moyennes)

si c'était facile pour louer une voiture sur place ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas réserver avant... Il y a les mêmes loueurs qu'en Europe et quelques enseignes locales.

si c'était possible en transport (même si je pense pas)

Transports en commun peu fréquents, pas toujours sûrs dans le cas des minibus, plutôt onéreux hors minibus et ne permettant pas la visite des parcs en individuel.

Donc voiture largement préférable.

Bon voyage ! 😉
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Pa reil. On loue une voiture facilement et c'est le plus pratique. Les autres moyens ont des désavantages Vu le parcours, pas de nécessité particulière. A vous de choisir selon votre budget
michel85200
BL Blizzard94 ·
Merci pour vos réponses :)

Je voulais savoir aussi s'il y a une taxe pour les moins de 30 ans ou 25 ans comme il y a aux Etats-Unis par exemple ?

Est ce qu'un permis international est obligatoire ?

Et enfin est ce qu'il est facile de se loger à tous les endroits que j'ai cités plus haut ?
AT Atila Globetrotter ·
Désolée, je n'ai plus 25 ni même 30 ans...😊

Et les conditions ne sont pas forcément les mêmes selon les loueurs. (Je pense que ça tourne plus autour de 21-23 ans)

Le permis international n'est pas obligatoire mais certaines agences le réclament donc...

Il est préférable de réserver dans les parcs nationaux particulièrement les week end et pendant les vacances scolaires des sud africains.

Ailleurs, dans les endroits assez touristiques, il y a un choix assez vaste particulièrement dans l'option BB.
BL Blizzard94 ·
Merci !

Est ce qu'il faut faire un vaccin avant le départ ?
AT Atila Globetrotter ·
Être à jour de ce qui est recommandé en France.

Personnellement, je ne prends pas d antipaludeens pour l'Afrique du Sud. (Pour d autres pays oui.)
BL Blizzard94 ·
Ok merci !

Sinon je voudrais savoir s'il faut impérativement louer une voiture à Cape Town ou bien si tout ce qui est à voir est accessible en transport ?
Oui, il faut.
michel85200
GR Grandvoyage2 Regular ·
Transport en commun pour ce genre de périple: BazBus Pour location de voiture: Aroundaboutcars

Bon voyage
TA Ta24z Regular ·
La location de voiture est le meilleur et le plus économique des moyens de se balader en Afrique du Sud.

Perso je recommande Thrifty par lequel je passe lorsque je ne descends pas au Cap avec ma propre voiture. J'ai loué des dizaines de fois chez eux et ça s'est toujours bien passé. Ils ont par ailleurs un comptoir à l'aéroport du Cap. Easy.

Pas de vaccin spécifique pour l'Afrique du Sud. Aucun risque de malaria sur le territoire, si ce n'est dans une partie du Kruger -et encore - donc ne vous empoisonnez pas la vie avec des médicaments.
BL Blizzard94 ·
Merci pour vos informations !

J'aimerai savoir s'il y a un aéroport à proximité de Knysna ou si c'est celui de le Cap le plus proche ?

J'avais entendu parler d'une dune de sable blanc à voir dans le sud mais impossible de me rappeler du nom ?

Enfin quels sont les sites vraiment à visiter aux alentours de Knysna et Durban ?

Merci d'avance !
Aéroport de George ou de Port Elizabeth.
michel85200
BL Blizzard94 ·
Merci, celui de Port Elizabeth sera plus pratique !

Sinon est ce qu'il est risqué de pas réserver à l'avance des logements à proximité de Knysna ? On peut trouver le jour même sans problème ?
Voyage en Décembre...

Attention, les vacances sud-af approchent et là...c'est beaucoup plus difficile de trouver "à l'arrache".

Perso, à Knysna, mon conseil...

Undermilkwood, des cabanons à louer en self catering tout près des Heads et au bord du lagon. Extra. Et ceux qui y sont allés sur mes conseils ont été ravis...

Au pied des Heads un super endroit pour le breakfast et en face le restau extra pour le soir...sauf si on veut aller sur la jetée du port.
michel85200
BL Blizzard94 ·
D'accord merci, ça a l'air en effet intéressant ! Auriez-vous un lien pour pouvoir regarder pour réserver ?

Sinon je voudrais savoir ce qu'il y a de plus intéressants à voir à proximité de Knysna ? J'avais entendu parler d'une dune de sable mais impossible de retrouver le nom !
Si on tape undermilkwood sur Google on trouve. Pas de dune de sable pres de Knysna, à ma connaissance.

Knysna est un but en soi. Les heads, une balade sur le lagon, un tour de l'autre côté pour les plages. Telles ont été mes occupations.
michel85200
BL Blizzard94 ·
Merci, je pense rester quelques jours sur Knysna alors ?

Encore une question, il faut compter combien de temps de trajet entre Johannesburg et le Canyon Blyde River et ensuite entre le Canyon et le parc Kruger ? Est ce faisable dans la journée de faire Joburg-Kruger ? Cela me semble compliqué.
Quelques jours. 3 nuits ? Donc 2 jours sur place, à, mon avis, c'est assez. Tambo Blyde, je compte 5 heures. Direct Kruger, trop juste et dommage, à mon avis.
michel85200
BL Blizzard94 ·
Ok, donc du coup il vaut mieux passer la nuit à proximité du Canyon. Il y a de quoi se loger dans le coin ?

Pour Kruger je sais que c'est peu mais je risque de pouvoir y passer que 2 jours. Quel est le meilleur compromis niveau logement là-bas ?

Merci d'avance !
Graskop, Sabie, Hazyview, White river. Plein de choix partout. Un site pour avoir des idées, Wheretostaysouthafrica. Kruger, voir sur le site du san park ce qui reste de libre.
michel85200
BL Blizzard94 ·
OK merci je vais regarder ça !

2 jours c'est suffisant pour au moins avoir un aperçu correct de Kruger ?

Pour le Canyon il est proche de la route ou bien il y a de la marche à faire ?
Proche pour la partie touristique
michel85200

Similar discussions

You might also like