Location de voiture en Grèce?
by Chant25
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
on nous suggere souvent de louer une auto ou un scooter sur les iles pour pouvoir mieux visiter...les gens parlent souvent de location pour 20-30 e par jours!!
mais lorsque je cherche sur un site, on me donne des prix du genre:112 e par jours! pas pareil...😐
pouvez vous me donner des sites ou est ce que la bas, les gens qui louent les voitures seront au port a nous attendre? je ne sais pas comment ca marche...
et pour les scooters, est ce dangereux pour quelqu un qui n a pas d experience? beaucoup de vent a tinos, par exemple...(nous y serons du 31 juil au 14 aout, est ce moins venteux?)
merci a vous
Consulte le site de Hertz, Avis ou Budget, ou tout simplement la rubrique "voitures" en haut de cette page
Le prix de la location dépend du type de voiture. 112 euros par jour, c'est sans doute une voiture de luxe
J'ai loué une petite Hyundai chez Avis pour 160 euros la semaine il y a 2 semaines en Grèce continentale. Sur les îles, c'est parfois moins cher car ils savent que tu ne feras pas beaucoup de kilomètres
ChR
Bonsoir,
mais lorsque je cherche sur un site, on me donne des prix du genre:112 e par jours! pas pareil... pouvez vous me donner des sites ou est ce que la bas, les gens qui louent les voitures seront au port a nous attendre? je ne sais pas comment ca marche...
Les loueurs ne vous attendent pas à la sortie du bateau, mais vous en trouverez beaucoup dans les agglomérations portuaires ou touristiques. Cela n'a aucun sens de réserver sur internet.
et pour les scooters, est ce dangereux pour quelqu un qui n a pas d experience?
Oui et non, si on fait attention et sans malchance cela peut très bien se passer.
Catherine
mais lorsque je cherche sur un site, on me donne des prix du genre:112 e par jours! pas pareil... pouvez vous me donner des sites ou est ce que la bas, les gens qui louent les voitures seront au port a nous attendre? je ne sais pas comment ca marche...
Les loueurs ne vous attendent pas à la sortie du bateau, mais vous en trouverez beaucoup dans les agglomérations portuaires ou touristiques. Cela n'a aucun sens de réserver sur internet.
et pour les scooters, est ce dangereux pour quelqu un qui n a pas d experience?
Oui et non, si on fait attention et sans malchance cela peut très bien se passer.
Catherine
bonjour
Quelques soient les îles aucun souci pour trouver un loueur de voitures. Elles ne pas toujours en super état mais tu peux discuter les prix, nous avons souvent loué pour 20 à 30 euros par jour Attention tu peux rarement changer d'îles avec la même voiture de loc, pour des histoires d'assurance et de "préfectures" différentes selon les îles Sinon bien évidemment, si tu loues la voiture pour 2-3 jours, le tarif sera bien + intéressant que pour une journée Bon voyage Nath
Quelques soient les îles aucun souci pour trouver un loueur de voitures. Elles ne pas toujours en super état mais tu peux discuter les prix, nous avons souvent loué pour 20 à 30 euros par jour Attention tu peux rarement changer d'îles avec la même voiture de loc, pour des histoires d'assurance et de "préfectures" différentes selon les îles Sinon bien évidemment, si tu loues la voiture pour 2-3 jours, le tarif sera bien + intéressant que pour une journée Bon voyage Nath
bon, ca a beaucoup plus d allure...merci a tous!!!
daccord...mais quelqu un m a dit qu en aout, si je ne reserve pas, il n en restera plus.est ce vrai??
Je me suis fait avoir, j'ai perdu 71,93 € ! mais pour tous les internautes, j'espère que mon expérience vous servira. Je résume l'arnaque :
La société "Auto Europe" avec lequel j'ai réservé et réglé par carte bancaire (Hello Banque)m'a bien pris ma réservation en France. Mais en allant, chercher la voiture qui n'était pas à l'Aéroport dans la société de location "ABBYCAR" comme il l'était écrit dans l'annonce. J'ai eu un refus de la société de location au motif que ma carte était "Débit" par conséquent il ne pouvait pas me louer la voiture ou alors :-) il fallait rajouter 100 € sur la location pour une soi-disant assurance.J'ai en outre proposé d'autres cartes bancaires et je n'ai eu que des refus. J'aurais très bien pu régler en espèces les 71,93 € mais il n'ont rien voulu savoir ! je rappellerai que la somme avait déjà été prélevée en France. Donc, voilà, je suis parti sans voiture et j'ai perdu 71,93 €. Ce message bien entendu sera diffusé sur les réseaux sociaux pour éviter à d'autres de se faire arnaquer. DONC C'EST UNE ARNAQUE !!!.
Bonjour, (c'est l'habitude sur ce forum depuis de nombreuses années).
Il n'y a pas d'arnaque comme vous l'écrivez.
Je suis, entre autres intermédiaires, client d'AutoEurope depuis des années. Je les connais bien.
J'ai ouvert leur site puis créé les conditions de location de plusieurs modèles différents de la société Abby, à l'aéroport d'Athènes que je connais bien aussi.
Dans le chapitre "info conducteurs et frais additionnels", je lis en toutes lettres et en français/anglais :
Cartes de crédit acceptées : Visa et Mastercard . Cartes de débit : Not accepted. Paiement de la location en espèces : Non autorisé.
Donc le fait que les cartes de débit ne soient pas acceptées est signalé AVANT la location, à condition que le loueur le lise, ce qu'il faut bien entendu, faire avant de louer et de payer.
La question des cartes de débit et/ou de crédit revient d'une manière récurrente sur VF, particulièrement chez les français, car ils sont "convaincus" de détenir une carte de crédit alors qu'ils ont une carte de débit immédiat. Se renseigner auprès de son banquier si la mention CREDIT ne figure pas sur la carte à côté de la petite flèche blanche. Il s'agit d'une carte de débit et refusée chez nombre de loueurs. Préférer une carte de type Premier à paiement différé.
Il n'y a pas d'arnaque comme vous l'écrivez.
Je suis, entre autres intermédiaires, client d'AutoEurope depuis des années. Je les connais bien.
J'ai ouvert leur site puis créé les conditions de location de plusieurs modèles différents de la société Abby, à l'aéroport d'Athènes que je connais bien aussi.
Dans le chapitre "info conducteurs et frais additionnels", je lis en toutes lettres et en français/anglais :
Cartes de crédit acceptées : Visa et Mastercard . Cartes de débit : Not accepted. Paiement de la location en espèces : Non autorisé.
Donc le fait que les cartes de débit ne soient pas acceptées est signalé AVANT la location, à condition que le loueur le lise, ce qu'il faut bien entendu, faire avant de louer et de payer.
La question des cartes de débit et/ou de crédit revient d'une manière récurrente sur VF, particulièrement chez les français, car ils sont "convaincus" de détenir une carte de crédit alors qu'ils ont une carte de débit immédiat. Se renseigner auprès de son banquier si la mention CREDIT ne figure pas sur la carte à côté de la petite flèche blanche. Il s'agit d'une carte de débit et refusée chez nombre de loueurs. Préférer une carte de type Premier à paiement différé.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Log in first, then come back to this page.







