Location de voiture en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
je cherche a louer un vehicule sur la republique dominicaine cette été et je cherche des tuyaux (facilités, prix...)

oxel
AN Anissara ·
slt !

nous revenons de punta cana, et sincérement, on te déconseille de louer une voiture là bas...

en fait, les dominicains ont une manière de conduire assez spéciale : pas de priorité à droite, aucun respect des stop, il y a pleins de motos qui gravitent autour des voitures... bref, la conduite est assez dangereuse...

tu verras toi meme une fois la bas si tu tiens vraiment à conduire !

bonne chance
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais loué pour 15 jours en novembre 2000 a Juan Dolio(pas loin de Santo domingo) une Huyndai pour environ 250$US/semaine tout inclus...c.a.d. km illimité et assurances.Je ne me rappelle plus du nom mais c un commerçant italien tres sympa.Son commerce, facilement identifiable, est situé sur le blvd principal de Juan Dolio...c.a.d. là où se trouve ts les gros hotels todo incluido..C'est vrai que les dominicains ont une façon speciale de conduire mais on s, y habitue vite et ce n'est pas plus dangereux qu'au Mexique ou...dans Paris !!!

D'apres moi c vraimant la meilleure façon de visiter le pays...et de grâce ne te contente pas de Santo domingo...Faut visiter le centre et la peninsule de Samana.Les routes sont bonnes partout...!

Bonnes vacances.
On met longtemps à devenir jeune...
OX Oxel ·
merci pour les infos, bien sûr que l'on compte visiter la presqu'ile de samana ! a ce propos aurait tu des infos sur un logement hotel ou autre a prix raisonnable sur las terrenas ( nous sommes 2 familles vec 2 enfants chacun)
ME Memphre Globetrotter ·
Voici je te donne l, adresse où nous étions il y a 2 ans...

Il s'agit d'une petite auberge/restaurant(pizzeria)a deux pas de la plage ...tres propre et tres sympa tenue par un couple québecois....Yvon et Christiane.Ils N, ont que 4 chambres, donc + prudent de s'informer et réserver...

L'Aubergine .Tél:240.61.67 .Le prix en novembre 2000 était de 200 pesos pour la chambre....Nous avions bcp apprécié....

Dans une fourchette de 200 à 400 pesos il y a 4 ou 5 possibilités à Las Terrenas..

Il y a au moins 14 possibilités de logement à Las terrenas même(infos de automne 2000)

Incluant le + cher soit Tropic Banana(tenu par des français) Tél;240.61.10....

Le prix est de 800RD$ sur la plage a coté du village des pecheurs.il parait qu, il y a 20 ans c'est la que le developpement touristique de Las Terrenas a commencé...(Demander Annie ou René)

Aussi un bed & breakfast :ALOHA tel:240.62.87 tenu par un couple suisse francophone.Petits bungalow tres confortables avec petit dej. pour 32$US.Sympa et tranquille...En novembre nous n, avions réservé nulle part (selon notre habitude...)il y avait de la place partout....Je ne sais si c la même chose en été...?

Avec ton a-mail je pourrais te scanner toutes les infos que je possede sur Las Terrenas incluant les excursions possibles...

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
OX Oxel ·
nous comptons séjourner une douzaine de jours sur las terrenas, notre budget journalier possible est de 60 usd, pour quelque chose près de la mer, style bungalows ... la période du mois d'aôut est-elle une période très touristique ? . j'aimerais aussi des infos sur les excussions avoisinantes . je te laisse mon email: oxel@free.fr$

merci
GU Gudule Regular ·
salut, c'est vrai que la conduite en republique laisse a desiree mais c'est aussi un bon moyen de visiter l'ile assez cher par contre et malheureusement les voitures de location sont caracterisee par l'absence de plaque d'imatriculation ce qui fait que tu est une cible potentielle pour tout ceux qui veulent faire repare leur voiture a tes frais surtout que la franchise est exorbitante tout le monde sur place nous avez deconseiller la location meme le loueur ou alors avec beaucoup de vigilance .Mais pourquoi pas le guagua tu te met au bord de la route tu agite le bras et ils t'emmenent ou tu veux pour pas cher quand tu veux t'arreter tu gueule comme un putois car la musique est a fond .C'est typique generalement bonde mais les gens sont tellement agreable bonne vacance et mefie toi sur la route si tu loue un vehicule .

Similar discussions

You might also like