Location de voiture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour j'aurais deux questions pour les habitués des locations de voitures au USA.

j'hésite actuellement entre un ford escape un Jeep Grand Cherokee ou chrisler 300c (ou similaire) j'aurais voulu savoir si vous aviez des exemple de voiture similaire pour ces catégorie et si vous saviez de combien d'année date en générale les modèle des loueur ?

dernière petite chose j'ai l'impression qu'aucun site de négoce tel que rentalcar ou e-bookers... ne comprend l'assurance PAI, faut il la prendre sur place ? ou est elle comprise dans ma carte visa premier par exemple...

d'avance merci pour vos réponse
JW JWO Veteran ·
Bonjour Pep, Les voitures sont généralement récentes chez Dollar par ex. Je rentre de Las Vegas et la Ford focus que j'avais louée n'avait que 30 000 miles environ. Mais, j'ai déjà eu des voitures avec moins de 20 000 miles au compteur. Effectivement, la PAI est à prendre sur place et voici le prix : 43.50 euros pour une semaine en mai 2013. Attention, les agents de location sur place te proposeront des assurances supplémentaires pour une intervention 24h/24h environ 85$ la semaine en cas de panne avec un pneu crevé par ex. L'agent à qui j'ai eu à faire me certifiait qu'il n'y avait pas de roue de secours ds la Focus et pas de cric pour éventuellement faire le changement. Hors, j'ai refusé et après vérification, il y avait bien une roue de secours, mais, par contre je n'ai pas vérifié s'il y avait un cric et une croix sous cette roue située sous le tapis ds le coffre arrière. Pour moi, une roue de secours c'était déjà pas mal... Il y a tjrs un américain qui s'arrêtera pour donner un coup de main et qui sera équipé, me suis-je dit.... Bonne prépa
Janine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi chez Dollar fin mars , voiture avec 3,000 milles
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour plein de choses je suis "ceinture et bretelle" (et je rajoute même un élastique au cas ou...), mais la PAI est absolument inutile si tu as une carte "premium" (Visa Premier, Gold Mastercard). En effet, tu es couvert par ces cartes de crédit (si tu as payé la location de voiture avec) à un niveau bien supérieur à ce que propose la PAI.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Là tu es sur 3 catégories différentes, j'ai tenté de faire un tri ici : http://www.vazyvite.com/html/pratique/voiture/location.htm

Les voitures louées sont récentes pas de souci. PAI : si tu as déjà une assurance multirisques c'est pas nécessaire. Ce n'est pas lié à la voiture en fait.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GA Gallux ·
Merci à tous pour les infos

oui j'ai bien une visa premier justement pour l'assurance multirisque. mais la est la subtilité est ce lié a la voiture ou non, je vais devoir vous faire confiance sur ce coup. et concernant le modèle j'aimerais bcp avoir un modèle récent mais bon ça sera moi et ma chance.

encore merci
BA Bastinj Globetrotter ·
La PAI n'est vraiment pas intéressante à prendre chez le loueur (= mauvaise couverture d' assurance par rapport au prix demandé par le loueur pour souscrire à cette assurance ). En plus de la couverture liée à votre carte bancaire, mieux vaut souscrire en France une assurance qui vs couvrira pour l'ensemble de vos voyages sur une année (vs serez mieux assuré qu'avec la PAI, sans payer plus cher, surtout si vs voyagez plus d'1x/an)

Pour compléter les dires de Caussat, voir ceci http://voyageforum.com/...post=5811864#5811864 + ttes les discussions suivantes et précédentes
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
GA Gallux ·
J'ai eu une réponse de ma banquière a l'instant :

Lors d'une location de voiture l'assurance PAI est comprise pour tous les assurés de la carte Premier ( c'est à dire le titulaire, le conjoint, les enfants et petits enfants de moins de 25 ans) Par contre, si les passagers du véhicule ne font pas partie des assurés de la carte - la PAI n'est pas comprise

Nikel
SA Saintvit Regular ·
Bonjour à tous, décidément, ces locations de voiture, plus je regarde, moins je comprends.

j'ai une carte visa premier et je vais peut-être prendre une american express. je compare donc les conditions générales de ces 2 cartes pour louer un véhicule Visa premier exclut les 4x4, American express ne les exclut pas. Mais surtout, il est indiqué dans les conditions : visa : assuré : le titulaire de la carte assurée, les personnes voyageant avec vous désignées en tant que conducteur sur le contrat (et nous avons des enfants que nous transporterons, donc pas assuré en tant que personne transportée) ils recommandent par ailleurs de souscrire la LIA du loueur et Amex : recommandent de décliner : CDW, LDW, TP et DEW (mais à chaque fois, c'est compris !) mais d'accepter : LIA, SLI et PAI

je suis perplexe, et je retourne à mes lectures sur ce forum, ce problème a sans doute déjà été évoqué !

Anne
PAI : si tu as déjà une assurance multirisques c'est pas nécessaire. Ce n'est pas lié à la voiture en fait.

Tu as raison : j'ai répondu un peu vite! Du moment qu'on a une de ces cartes "premium", ou dans certains cas notre propre assurance (se renseigner auprès d'eux), l'assistance nous couvre qu'il s'agisse d'un accident de la route ou autre chose, et indépendamment que la loc de voiture ait été réglée avec la carte, ou pas.
GA Gallux ·
Visa premier exclut les 4x4,

Selon ma Banquière Visa premier exclut les 4x4 pour les autres assurances CDW, LDW.. c'est adire les dommage lié surtout a la voiture. mais comprend la PAI. et elle a pas su me répondre par rapport a un SUV non 4 roues motrices !!!!! c'est un vrai casse tête.......
SA Saintvit Regular ·
Oui, c'est compliqué le lien de bastinj donné tout à l'heure est intéressant, de toute façon, il faut vraiment de se mettre dedans

et puis, il faut vérifier les frais médicaux, parce que les personnes transportées, Ok, elles doivent avoir une couverture quand même hors du véhicule aussi, il ne doit pas avoir d'exclusion pour les frais médicaux (sinon, quelle autre assurance ?) une fois montées dans le véhicule, ou je me trompe ? et c'est là que les assurances des cartes "premium" jouent, ou uen assurance spécifique, ou voir avec sa propre assurance.

Anne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les voitures des loueurs ont en général très récentes. Chez HERTZ, j'ai tjrs eu des voitures de moins de 5000 miles, et j'ai eu 2 fois des voitures neuves. Tout dépend bien sur du moment ou vs louez et du loueur. En septembre chez un loueur qui loue surtout aux touristes, vs risque plus d'avoir un véhicule qui a des kms.
IL y a eu un gros post sur ce sujet des assurances. Il m'a permis de me mettre au clair sur ce point. Pour les assurances complémentaires du véhicule : - Visa Premier ne couvre pas si c'est un 4 roues motrices, même s'il s'agit d'un véhicule familial. Par exemple le Ford Escape (proposé dans la catégorie "SUV Mid size") est un 4 roues motrices (même si ce n'est pas un "4x4" taillé pour la piste) et donc il n'est pas couvert par Visa ! - Il semble par contre que Master Card couvre les 4x4. Je dis "il semble" car ayant une Vis Premie, r je n'ai pas creusé le sujet, mais c'est ce qu'en disent les possesseur de Marter Card

Pour l'assistance aux personnes : - Visa (et, j'ai cru comprendre, Master Card aussi) interviendra pour toute personne couverte avec la carte (Titulaire, conjoint, enfant - Se renseigner auprès de Visa pour les Pacs, familles recomposées, etc ..., là aussi je n'ai pas creusé le problème n'étant pas concerné) si c'est nécessaire, même suite à un accident de voiture que ce soit un 4x4 ou pas. En plus, pour des montants beaucoup plus élevés que ceux de la PAI qui sont ridiculement bas. C'est en ce sens que la PAI est absolument inutile - Via notre propre assurance Voiture ou Responsabilité civile, on est souvent couvert par une assistance (c'est par exemple mon cas à la MACIF avec Inter Mutuelles Assistance -IMA) qui peut également intervenir. - Sur un sinistre, les plafonds de remboursements de Visa Premier et d'une éventuelle autre assistance peuvent se cumuler.
BA Bastinj Globetrotter ·
" IL y a eu un gros post sur ce sujet des assurances. "

Tu veux sûrement parler du post dont j'ai donné le lien à Gallux en 1ère page🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Oui, excuse moi, c'est exactement ça. Mais j'avoue ne pas avoir regardé ton lien 😊

Similar discussions

You might also like