Location de voiture SUV aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour,

Petite question pratique concernant la location de voiture... j'ai réservé le véhicule en même temps que les vols car cela revenait beaucoup moins cher (pour l'été prochain). Notre sélection s'est portée sur un Ford Escape catégorie F ou équivalent. Il s'agit d'un modèle SUV...

Quelle est la différence entre un SUV et un 4x4... ?

La question peut paraître bête mais je ne trouve pas vraiment de réponse...

Merci pour votre aide !
ST Stratele52 Globetrotter ·
En résumé , c'est la même chose même si il y a des différences entre chaque modèle principalement au niveau du fonctionnement des 4 roues motrices.

Google , tout est là .😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Vazyvite Globetrotter ·
SUV est la catégorie générale dont font partie les 4x4 qui, eux, ont les 4 roues motrices.

Pour ton Escape, il y a des versions 4x4 mais la plupart du temps, tu n'auras que 2 roues motrices proposées chez les loueurs.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Les SUV sont des véhicules un peu polyvalents ( notamment au niveau de la garde au sol ) mais qui peuvent être en 4 ou 2 roues motrices. Exemple: Le Dacia Duster, classé SUV qu'il ait 2 ou 4 roues motrices. Donc cela correspond plus à un type de véhicule, de carrosserie, d'image aussi. C'est SPORT UTILITY VEHICULE.

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Excellente réponse
JA Jackdps Globetrotter ·
SUV: = Sport Utility Vehicle. Les descriptions données plus haut sont exactes, mais, .... Un SUV est tout sauf être sportif. Tenue de route questionnable, très haut centre de gravité (pour donner une garde au sol plus grande) d'ou une plus grande tendance au renversement. Le format du véhicule très peu aérodynamique et plus lourd résulte en une plus grande consommation de carburant. Ce type de véhicule est généralement plus logeable en raison de sa forme (Utility)
La vie est trop belle pour être petite.
SUV: = Sport Utility Vehicle. Les descriptions données plus haut sont exactes, mais, .... Un SUV est tout sauf être sportif. y)

Sportif dans le sens sortir des routes goudronnées sans doute pas dans le sens compétition style Ferrari.

Mais peu importe, pour du tourisme aux État-Unis le véhicule de 27fifi fait emplement l'affaire si tout le monde et les valises rentrent.....
27 27fifi Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂.

Il me semblait justement que SUV n'était pas obligatoirement 4x4... j'avais un doute ! Mais apparemment cela fera l'affaire ! Nous sommes 4 et voyageons en général assez léger, on devrait donc avoir la place pour les valises 😉 !

Pour d'autres voyages, nous nous contentons en général d'une toute petite voiture alors là... ça devrait convenir ! J'espère juste que cela passera sur certaines pistes (comme Monument Valley.... et au bord du Lake Powell).

Merci encore.
Vous me faites rigoler vous Européens avec votre mani de vouloir des 4 X 4 pour soi disant faire des pistes aux États-Unis alors que tous les américains et la plupart des touristes y vont en berline sur ces même routes . Et puis pour moi , ce ne sont que simple route de ...terre .
Tout à fait exact pour Monument Valley ou des "pistes" telles que certaines de Capitol Reef. Si la météo n'a pas fait des siennes, une berline passe sans s souci. C'est de la terre ou du sable et c'est tout et la plupart du temps bien plat ou peu accidenté. Des berlines "normales" passent sans problème à MV ( sauf, redit, météo: orage = pluie= bourbier = gros souci ) Il est vrai aussi que dans n'importe quel pays un 4x4 est indispensable dans certaines conditions, mais là ce n'est pas le cas. Je rajouterais, mais là ça n'engage que moi, que j'ai le sentiment que beaucoup achètent des 4x4 pour " faire bien "et que de toute sa vie de 4x4 il ne montera que des trottoirs. Vu le nombre de ce type de véhicule qui se baladent en ville, flambant neufs..
Ouias, tu as raison 4 X 4 et ouest américain , c'est un look recherché mais inutile
IT Itat Globetrotter ·
Notre manie de vouloir un SUV est que c'est plus confortable:

- pour mettre les valises, on n'a pas à se baisser - pour admirer le paysage: on est plus hauts.

C'est mieux pour les pistes:

- garde au sol en général plus haute

Pour les 4*4 c'est bien pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus... Et là il ne s'agit pas d'une manie mais d'une nécessité. Je ne crois pas qu'on puisse faire raisonnablement en berline la Cottonwood Canyon Rd, Cathedral Valley à Capitol Reef, le Burr Trail jusqu'à Strike Valley Overlook, la Potash Rd à Moab etc etc etc ... 😇 A moins d'aimer le risque 😇 Bref, tout le contraire de l’inutile 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin de 4x4 dans 99% des voyages standards.

Par contre, pour nous, européens 😛 à l'essence hyper taxée, c'est l'occasion de rouler dans de grosses voitures ou SUV sans laisser son salaire à chaque plein 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin de 4x4 dans 99% des voyages standards.

Par contre, pour nous, européens 😛 à l'essence hyper taxée, c'est l'occasion de rouler dans de grosses voitures ou SUV sans laisser son salaire à chaque plein 😎

C'est ce que je pense, comme moi en Europe j'ai bien aimé une balade en 2 CV
KU Kujila Globetrotter ·
Il me semblait justement que SUV n'était pas obligatoirement 4x4...

En effet, le SUV est en fait une "évolution" routière et plus confortable du 4x4 "rustique" (façon Land Rover, Lada Niva ou vieux Toyota Land Cruiser). Du coup, ils se dispensent souvent des 4 roues motrices.

Ce que l'on appelle à l'origine "4x4" c'est, par raccourci, un "tout-terrain" c'est-à-dire un véhicule souvent assez rustique, destiné au franchissement (Land Rover Defender, Lada Niva, vieux Toyota Land Cruiser), mais la mention "4x4" désigne en réalité tout véhicule à 4 roues motrices ; cela peut être une simple berline.

Par rapport au "tout-terrain" donc, le SUV est plus routier, plus confortable, plus facile à conduire, plus efficace sur la route aussi (même si le centre de gravité reste plus haut que celui d'un break classique) ; en revanche, ses aptitudes en tout-terrain sont en général faible (surtout, évidemment, s'il ne dispose pas de 4 roues motrices), c'est en général davantage un tout-chemin (il profite néanmoins d'une garde au sol plus importante que celle d'une berline) qu'un tout-terrain.

Si tu veux voir à quoi ressemble un Ford Escape, regarde un Ford Kuga européen, ce sont désormais les mêmes (aux motorisations près).
D'accord avec toi en ce qui concerne valises et hauteur de vue ( j'ai un petit SUV 2 roues motrices ) mais un 4x4 répond plus à un usage précis. Par ici, en Auvergne, c'est plus à cause de la neige, et encore pas tous les ans, ou en fonction des professions ( infirmier par exemple ) Quant aux pistes US, c’est sur qu'il y a de tout....donc tout choix de véhicule en fonction de ce que l'on veut faire. Ce que je trouve surprenant ce sont les gros 4x4 ( en France du moins ) sans justification autre que la place et la hauteur. C'est aussi une mode avec les crossover et consorts.
Je me réponds à moi même, bien que je sois un peu hors sujet pour préciser qu'arrivé à un certain âge, je préfère descendre de ma voiture que de m'en "extraire"....D’où mon SUV ! Bonne soirée à tous
27 27fifi Veteran ·
Vos réponses m'ont permis d'y voir un peu plus clair 😉. Ce véhicule devrait convenir pour notre itinéraire 🙂.

Merci à tous !
BU Busterbel Regular ·
Bonjour,

petite question, à quoi correspond le SUV Ford Escape en Europe, chez nous ?

Au fait, je vais passer cet été 19j. en Floride avec la famille (2ad. + 2enf.), et je pensais au SUV Ford Escape (catégorie F) ou est-il préférable une auto style Ford Fusion ou Dodge Avenger. Qu'en pensez-vous ?
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Bonjour Fred, Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de piste en Floride nécessitant un SUV ? Par contre, pour une berline, calcule bien le volume du coffre par rapport aux bagages pour 4, non seulement ceux que tu vas emmener, mais aussi les suppléments type glacière et / ou les achats en route ! Bonne journée.
BU Busterbel Regular ·
Bjr Evajules, Un grand merci pour ta réponse. La glacière ... c'est une des raisons pour laquelle je pense opter pour un SUV...

A quoi correspond au fait le SUV Ford Escape en Europe, chez nous ?

Bonjour Fred, Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de piste en Floride nécessitant un SUV ? Par contre, pour une berline, calcule bien le volume du coffre par rapport aux bagages pour 4, non seulement ceux que tu vas emmener, mais aussi les suppléments type glacière et / ou les achats en route ! Bonne journée.
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Je pense que l'on doit être au niveau du gabarit du Nissan Xtrail ou du Renault Kadjar...à peu près.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

L'Escape est le cousin germain/clone du Ford Kuga chez nous

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-ford-kuga-escape-restyle-2016-une-gueule-degde-38816.html#item=1

http://www.ford.com/suvs/escape/

Bien pour 2 , juste pour 3, trop petit pour 4 ...

Ce lien fonctionnait encore il y a une semaine lorsque j'ai loué un véhicule http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa

Bon voyage

Alain
BU Busterbel Regular ·
et... qu'en penses-tu ? Suffisant pour la famille (2ad.+2enf.) ?

Je pense que l'on doit être au niveau du gabarit du Nissan Xtrail ou du Renault Kadjar...à peu près.
KU Kujila Globetrotter ·
petite question, à quoi correspond le SUV Ford Escape en Europe, chez nous ?

C'est un Ford Kuga. C'est le même modèle (seuls les moteurs diffèrent).
BU Busterbel Regular ·
Merci.

Un membre de ma famille proche a justement une Ford Kuga.

C'est justement cette personne qui nous a amené à l'aéroport. Le coffre de la Kuga est grand (+/- 450L). Ça devrait suffire je pense, non ?

Bonjour

L'Escape est le cousin germain/clone du Ford Kuga chez nous

www.auto-moto.com/...de-38816.html#item=1

www.ford.com/suvs/escape/

Bien pour 2 , juste pour 3, trop petit pour 4 ...

Ce lien fonctionnait encore il y a une semaine lorsque j'ai loué un véhicule www.alamo.fr/...ifteenperdiscountusa

Bon voyage

Alain
CA Caribou44 Globetrotter ·
Quel est le volume de l'équipage? 1 valise/pax + 1 sac à dos + glacière ? Ce qui est aussi important que le volume du coffre c'est sa configuration - puisqu'un membre de votre famille possède ce véhicule, essayez d'y charger vos valises avant de partir - vous serez rassuré quel que soit le résultat de cette manœuvre. Question subsidiaire si le coffre vous suffit : - Quelle est votre capacité - envie - propension - à gérer l'espace dans un véhicule pendant les vacances? 😎

S'il subsiste un doute, n'hésitez pas à louer un peu plus grand ( le delta de location et de consommation est peu important par rapport au surplus de confort , d'équipement et de place)

Alain
Effectivement, n'hésite pas à prendre un peu plus grand que nécessaire, si tu dois rouler beaucoup, ce qui est souvent le cas aux US, n'oublies pas que la voiture devient un lieu de vie quotidien.
BU Busterbel Regular ·
Chez budget, il y a un petit 150€ de différence entre le Ford Escape et le Ford Edge pour 18 jours...en Floride 🤪 Le souci est qu'on ne fera pas beaucoup de km ... entre 1.000km et 1.500 grand max. !

C'est vrai que le Ford Edge est magnifique ! 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Juste pour votre info : essayez de voir les prix chez AVIS.IE (le site irlandais) pour vos dates en mettant J046300 comme code remise AWD.

Au hasard, AVIS.FR est déjà moins cher que BUDGET, et AVIS Irlande encore moins.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Autre chose, ce n'est pas un vehicule mais une categorie qui vs est garantie.

A la place du ESCAPE, vs pouvez avoir pas mal d'autres modeles, même chose pour le EDGE.
MA MaXdu70 Regular ·
Merci du code, je vais regarder ce que sa donne pour mon voyage. J'ai déjà réservé il y a une semaine sur Alamo pour 960 euro pour 27 jours. Pour la catégorie Standard SUV. J'ai un code reduction qui offre 15 % de promo.

http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa

Alamo offre toutes les garanties nécessaires.

Pour notre voyage on sera un couple, avec chacun une grosse valise, deux sacs de randonnée plus du matériel de camping et glacière. Donc le Standard SUV sera assez grand je pense. Et je prévois d'emmener madame un peu hors Sentier battue
MA MaXdu70 Regular ·
Bon je viens de voir que identifié la mauvaise personne.

Bon je viens d'essayer sur avis.ie et je suis plus cher que Alamo avec le code donne soit 1043 euro pour ma période de 27 jours en mai et juin contre 960 chez Alamo Je vais vérifier sur avis.fr
MA Margauton ·
Bonjour, Nous avons réservé le 1er décembre sur le site d'Avis en Allemagne et c'était là le plus intéressant : 758 euros pour 24 jours en juillet départ et retour de Los Angeles pour un SUV style Rav4. A voir si ces prix sont encore d'actualité car ils fluctuent beaucoup !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est exact que les prix fluctuent beaucoup entre les differents sites AVIS.

D'apres mon experience de l'an dernier, les prix sur le site AVIS .FR restent quand même stables, affecté uniquement par les variations du cours $/€.

Par contre, l'an dernier toujours , j'ai un peu tardé pour reserver un SUV en mai, et les prix de AVIS irlande ont augmenté de 200 € en peu de temps
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai regardé votre cas et fait des simuls.

Effectivement, AVIS.IE est beaucoup plus cher que AVIS.FR, alors que pour une simul pour moi que j'ai fait hier avec d'autres dates et d'autres villes, AVIS.IE etait bien moins cher.

Pour un Chevy EQUINOX, 27 jours depart LAX arrivée SFO, AVIS.IE est effectivement à 1043 €, alors que AVIS.fr est à 859 €;
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re J'ai essayé AVIS.DE pour les dates de notre ami, et je suis beaucoup plus cher que AVIS.FR : 1154 € sur DE au lieu de 859 sur FR pour un chevy Equinox.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ.FR même dates meme lieux, tjrs categorie EQUINOX : 853 € avec le code remise CDP: 510000 et le code tarif RQ : BEST 846 € avec le CDP 211762 et RQ BEST
MA MaXdu70 Regular ·
En rentrant du boulot je vais regarder tout ça.
MA MaXdu70 Regular ·
Chez HERTZ.FR même dates meme lieux, tjrs categorie EQUINOX : 853 € avec le code remise CDP: 510000 et le code tarif RQ : BEST 846 € avec le CDP 211762 et RQ BEST

Je viens de faire la simulation et effectivement avec les code j'arrive pour une catégorie SFAR du 12 mai au 8 juin au départ de LA et retour à SF à 938 dollars

Mais je vois rien concernant les assurances
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bienvenue au club de ceux qui ne comprennent rien au site HERTZ...

Plus serieusement, tout est compris au point de vue LDW, CDW, LIS, assistance. Tous les grands loueurs proposent les mêmes garanties.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Le code AWD J046307 est une variante temporaire du code generique J046300. Les 2 donnent 15%, et le 307 donne en plus un coupon de reduction dans des outlets.. Donc aucun interet, surtout que pour moi l'an dernier, le coupon est arrivé apres mon retour de vacances.
PA Pan59 Veteran ·
Bienvenue au club de ceux qui ne comprennent rien au site HERTZ...

C'est vrai que c'est pas simple !!! 😕😕

J'ai voulu faire une simulation l'autre jour pour une Mustang convertible pour 9 jours en Avril , je n'ai réussi qu'a trouver des tarifs hallucinants , plus de 2 fois plus cher qu'Avis 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention, vs pouvez avoir des MUSTANG dans 2 categories chez HERTZ.

Il y a déjà la MUSTANG qui est une categorie speciale, qui est garantie, et ce sont des versions premium hyper equipées: A priori ce sont des V8.

Il y a aussi des MUSTANG dans la categorie CONVERTIBLE . Ce sont alors des versions V6, premium aussi, qu'on trouve en concurrence avec des CAMARO. Le prix est plus bas, du même niveau que chez AVIS.
PA Pan59 Veteran ·
Attention, vs pouvez avoir des MUSTANG dans 2 categories chez HERTZ.

Il y a déjà la MUSTANG qui est une categorie speciale, qui est garantie, et ce sont des versions premium hyper equipées: A priori ce sont des V8.

Il y a aussi des MUSTANG dans la categorie CONVERTIBLE . Ce sont alors des versions V6, premium aussi, qu'on trouve en concurrence avec des CAMARO. Le prix est plus bas, du même niveau que chez AVIS.

Non non , je parle bien de la convertible V6 😉

Je suis à 325 et des brouettes chez AVIS avec mon N° wizard et le code J046300 kivabien 🙂

Chez Hertz j'ai pas réussi à faire mieux que 838€ 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez AVIS comme chez HERTZ, il faut comparer les categories "convertibles."

Chez HERTZ, comme exemple de vehicule de la categorie convertible, vs avez la CHRYSLER 200, qui n'est plus fabriquée depuis plusieurs années. Chez AVIS, c'est la MUSTANG, ce qui est plus logique.

Chez les 2, vs aurez de grandes chances d'avoir une MUSTANG. L'an dernier, il y avait enormement de CAMARO convertible. En effet, FORD venait de lancer sa nouvelle MUSTANG, et CHEVROLET preparait sa nouvelle CAMARO; Les CAMARO devaient donc etre beaucoup plus dispo pour les ventes flottes. Cette année ca va donc etre l'inverse sans doute.

Pour le modele, l'an dernier à l'hotel à LV, j'etais stationné à coté d'un parking HERTZ. Beaucoup de MUSTANG et CAMARO, notamment des V8, SS pour les CAMARO, GT pour les FORD
MA MaXdu70 Regular ·
Avec ton code sur avis.fr J’arrive  a 853 euro soit plus de 100 euro d'écart

Qu'en penses tu ? Les assurances sont comme il se doit ? Les véhicules sont quasi neuf ou bien c'est des véhicules qui ont déjà quelques km ?

J'avoue être partant pour gagner ces 100 euro la.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

AVIS est quand même l'un des 2 loueurs "premium" Au point de vue assurance, la LIS est à 2M$, donc mieux que les autres. Pour les vehicules, perso que ce soit chez AVIS comme chez HERTZ, j'ai tjrs eu des vehicules plutot haut de gamme (les versions hautes), et tres recents.

J'ai loué 3 vehicules chez AVIS ces 2 dernieres années, dont 2 TAHOE l'an dernier : Un des 2 etait une version LTZ , le mieux, avec GPS, sieges refroidissant, cuir, radio Sirius, etc qui avait 2 mois et 3000 miles, l'autre un GMC YUKON, milieu de gamme mais aussi bien equipé et pratiquement neuf : 200 miles il a fallu que j'installe les cartes sur le GPS et active Sirius. Les 2 etaient 4WD...

Chez certains loueurs, on trouve des vehicules plus bas de gamme : il y a ainsi des TAHOE non 4WD...

Comme AVIS a racheté BUDGET et s'en sert comme low-cost, il se dit que les vehicules neufs vont chez AVIS, et ensuite sont passés à BUDGET... Même chose chez HERTZ avec DOLLAR.

ATTENTION : je loue souvent en mai juin, soit au debut de la saison... Au moment ou les vehicules arrivent dans les flottes pour la saison touristique.
MA MaXdu70 Regular ·
Bonsoir

AVIS est quand même l'un des 2 loueurs "premium" Au point de vue assurance, la LIS est à 2M$, donc mieux que les autres. Pour les vehicules, perso que ce soit chez AVIS comme chez HERTZ, j'ai tjrs eu des vehicules plutot haut de gamme (les versions hautes), et tres recents.

J'ai loué 3 vehicules chez AVIS ces 2 dernieres années, dont 2 TAHOE l'an dernier : Un des 2 etait une version LTZ , le mieux, avec GPS, sieges refroidissant, cuir, radio Sirius, etc qui avait 2 mois et 3000 miles, l'autre un GMC YUKON, milieu de gamme mais aussi bien equipé et pratiquement neuf : 200 miles il a fallu que j'installe les cartes sur le GPS et active Sirius. Les 2 etaient 4WD...

Chez certains loueurs, on trouve des vehicules plus bas de gamme : il y a ainsi des TAHOE non 4WD...

Comme AVIS a racheté BUDGET et s'en sert comme low-cost, il se dit que les vehicules neufs vont chez AVIS, et ensuite sont passés à BUDGET... Même chose chez HERTZ avec DOLLAR.

ATTENTION : je loue souvent en mai juin, soit au debut de la saison... Au moment ou les vehicules arrivent dans les flottes pour la saison touristique.

Bon alors je peux y aller les yeux fermés. Faut que j'annule la réservation de Alamo et que je fasse celle de avis alors. Je réserve aussi en mai et juin. En tout cas je gagne 100 euro tout de même

Similar discussions

You might also like