Petite question pratique concernant la location de voiture... j'ai réservé le véhicule en même temps que les vols car cela revenait beaucoup moins cher (pour l'été prochain). Notre sélection s'est portée sur un Ford Escape catégorie F ou équivalent. Il s'agit d'un modèle SUV...
Quelle est la différence entre un SUV et un 4x4... ?
La question peut paraître bête mais je ne trouve pas vraiment de réponse...
Les SUV sont des véhicules un peu polyvalents ( notamment au niveau de la garde au sol ) mais qui peuvent être en 4 ou 2 roues motrices. Exemple: Le Dacia Duster, classé SUV qu'il ait 2 ou 4 roues motrices.
Donc cela correspond plus à un type de véhicule, de carrosserie, d'image aussi. C'est SPORT UTILITY VEHICULE.
Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SUV: = Sport Utility Vehicle.
Les descriptions données plus haut sont exactes, mais, ....
Un SUV est tout sauf être sportif. Tenue de route questionnable, très haut centre de gravité (pour donner une garde au sol plus grande) d'ou une plus grande tendance au renversement.
Le format du véhicule très peu aérodynamique et plus lourd résulte en une plus grande consommation de carburant.
Ce type de véhicule est généralement plus logeable en raison de sa forme (Utility)
Il me semblait justement que SUV n'était pas obligatoirement 4x4... j'avais un doute ! Mais apparemment cela fera l'affaire ! Nous sommes 4 et voyageons en général assez léger, on devrait donc avoir la place pour les valises 😉 !
Pour d'autres voyages, nous nous contentons en général d'une toute petite voiture alors là... ça devrait convenir ! J'espère juste que cela passera sur certaines pistes (comme Monument Valley.... et au bord du Lake Powell).
Vous me faites rigoler vous Européens avec votre mani de vouloir des 4 X 4 pour soi disant faire des pistes aux États-Unis alors que tous les américains et la plupart des touristes y vont en berline sur ces même routes .
Et puis pour moi , ce ne sont que simple route de ...terre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Tout à fait exact pour Monument Valley ou des "pistes" telles que certaines de Capitol Reef. Si la météo n'a pas fait des siennes, une berline passe sans s souci. C'est de la terre ou du sable et c'est tout et la plupart du temps bien plat ou peu accidenté. Des berlines "normales" passent sans problème à MV ( sauf, redit, météo: orage = pluie= bourbier = gros souci )
Il est vrai aussi que dans n'importe quel pays un 4x4 est indispensable dans certaines conditions, mais là ce n'est pas le cas.
Je rajouterais, mais là ça n'engage que moi, que j'ai le sentiment que beaucoup achètent des 4x4 pour " faire bien "et que de toute sa vie de 4x4 il ne montera que des trottoirs. Vu le nombre de ce type de véhicule qui se baladent en ville, flambant neufs..
Notre manie de vouloir un SUV est que c'est plus confortable:
- pour mettre les valises, on n'a pas à se baisser
- pour admirer le paysage: on est plus hauts.
C'est mieux pour les pistes:
- garde au sol en général plus haute
Pour les 4*4 c'est bien pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus... Et là il ne s'agit pas d'une manie mais d'une nécessité. Je ne crois pas qu'on puisse faire raisonnablement en berline la Cottonwood Canyon Rd, Cathedral Valley à Capitol Reef, le Burr Trail jusqu'à Strike Valley Overlook, la Potash Rd à Moab etc etc etc ... 😇
A moins d'aimer le risque 😇
Bref, tout le contraire de l’inutile 😉
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin de 4x4 dans 99% des voyages standards.
Par contre, pour nous, européens 😛 à l'essence hyper taxée, c'est l'occasion de rouler dans de grosses voitures ou SUV sans laisser son salaire à chaque plein 😎
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin de 4x4 dans 99% des voyages standards.
Par contre, pour nous, européens 😛 à l'essence hyper taxée, c'est l'occasion de rouler dans de grosses voitures ou SUV sans laisser son salaire à chaque plein 😎
C'est ce que je pense, comme moi en Europe j'ai bien aimé une balade en 2 CV
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Il me semblait justement que SUV n'était pas obligatoirement 4x4...
En effet, le SUV est en fait une "évolution" routière et plus confortable du 4x4 "rustique" (façon Land Rover, Lada Niva ou vieux Toyota Land Cruiser). Du coup, ils se dispensent souvent des 4 roues motrices.
Ce que l'on appelle à l'origine "4x4" c'est, par raccourci, un "tout-terrain" c'est-à-dire un véhicule souvent assez rustique, destiné au franchissement (Land Rover Defender, Lada Niva, vieux Toyota Land Cruiser), mais la mention "4x4" désigne en réalité tout véhicule à 4 roues motrices ; cela peut être une simple berline.
Par rapport au "tout-terrain" donc, le SUV est plus routier, plus confortable, plus facile à conduire, plus efficace sur la route aussi (même si le centre de gravité reste plus haut que celui d'un break classique) ; en revanche, ses aptitudes en tout-terrain sont en général faible (surtout, évidemment, s'il ne dispose pas de 4 roues motrices), c'est en général davantage un tout-chemin (il profite néanmoins d'une garde au sol plus importante que celle d'une berline) qu'un tout-terrain.
Si tu veux voir à quoi ressemble un Ford Escape, regarde un Ford Kuga européen, ce sont désormais les mêmes (aux motorisations près).
D'accord avec toi en ce qui concerne valises et hauteur de vue ( j'ai un petit SUV 2 roues motrices ) mais un 4x4 répond plus à un usage précis.
Par ici, en Auvergne, c'est plus à cause de la neige, et encore pas tous les ans, ou en fonction des professions ( infirmier par exemple )
Quant aux pistes US, c’est sur qu'il y a de tout....donc tout choix de véhicule en fonction de ce que l'on veut faire.
Ce que je trouve surprenant ce sont les gros 4x4 ( en France du moins ) sans justification autre que la place et la hauteur. C'est aussi une mode avec les crossover et consorts.
Je me réponds à moi même, bien que je sois un peu hors sujet pour préciser qu'arrivé à un certain âge, je préfère descendre de ma voiture que de m'en "extraire"....D’où mon SUV !
Bonne soirée à tous
petite question, à quoi correspond le SUV Ford Escape en Europe, chez nous ?
Au fait, je vais passer cet été 19j. en Floride avec la famille (2ad. + 2enf.), et je pensais au SUV Ford Escape (catégorie F) ou est-il préférable une auto style Ford Fusion ou Dodge Avenger. Qu'en pensez-vous ?
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Bonjour Fred,
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de piste en Floride nécessitant un SUV ?
Par contre, pour une berline, calcule bien le volume du coffre par rapport aux bagages pour 4, non seulement ceux que tu vas emmener, mais aussi les suppléments type glacière et / ou les achats en route !
Bonne journée.
Bjr Evajules,
Un grand merci pour ta réponse.
La glacière ... c'est une des raisons pour laquelle je pense opter pour un SUV...
A quoi correspond au fait le SUV Ford Escape en Europe, chez nous ?
Bonjour Fred,
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de piste en Floride nécessitant un SUV ?
Par contre, pour une berline, calcule bien le volume du coffre par rapport aux bagages pour 4, non seulement ceux que tu vas emmener, mais aussi les suppléments type glacière et / ou les achats en route !
Bonne journée.
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
et... qu'en penses-tu ? Suffisant pour la famille (2ad.+2enf.) ?
Je pense que l'on doit être au niveau du gabarit du Nissan Xtrail ou du Renault Kadjar...à peu près.
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Un membre de ma famille proche a justement une Ford Kuga.
C'est justement cette personne qui nous a amené à l'aéroport. Le coffre de la Kuga est grand (+/- 450L).
Ça devrait suffire je pense, non ?
Bonjour
L'Escape est le cousin germain/clone du Ford Kuga chez nous
www.auto-moto.com/...de-38816.html#item=1
www.ford.com/suvs/escape/
Bien pour 2 , juste pour 3, trop petit pour 4 ...
Ce lien fonctionnait encore il y a une semaine lorsque j'ai loué un véhicule
www.alamo.fr/...ifteenperdiscountusa
Bon voyage
Alain
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Quel est le volume de l'équipage? 1 valise/pax + 1 sac à dos + glacière ?
Ce qui est aussi important que le volume du coffre c'est sa configuration - puisqu'un membre de votre famille possède ce véhicule, essayez d'y charger vos valises avant de partir - vous serez rassuré quel que soit le résultat de cette manœuvre.
Question subsidiaire si le coffre vous suffit :
- Quelle est votre capacité - envie - propension - à gérer l'espace dans un véhicule pendant les vacances? 😎
S'il subsiste un doute, n'hésitez pas à louer un peu plus grand ( le delta de location et de consommation est peu important par rapport au surplus de confort , d'équipement et de place)
Effectivement, n'hésite pas à prendre un peu plus grand que nécessaire, si tu dois rouler beaucoup, ce qui est souvent le cas aux US, n'oublies pas que la voiture devient un lieu de vie quotidien.
Chez budget, il y a un petit 150€ de différence entre le Ford Escape et le Ford Edge pour 18 jours...en Floride 🤪
Le souci est qu'on ne fera pas beaucoup de km ... entre 1.000km et 1.500 grand max. !
C'est vrai que le Ford Edge est magnifique ! 🙂
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Merci du code, je vais regarder ce que sa donne pour mon voyage.
J'ai déjà réservé il y a une semaine sur Alamo pour 960 euro pour 27 jours. Pour la catégorie Standard SUV.
J'ai un code reduction qui offre 15 % de promo.
Pour notre voyage on sera un couple, avec chacun une grosse valise, deux sacs de randonnée plus du matériel de camping et glacière. Donc le Standard SUV sera assez grand je pense. Et je prévois d'emmener madame un peu hors Sentier battue
Bon je viens de voir que identifié la mauvaise personne.
Bon je viens d'essayer sur avis.ie et je suis plus cher que Alamo avec le code donne soit 1043 euro pour ma période de 27 jours en mai et juin contre 960 chez Alamo
Je vais vérifier sur avis.fr
Bonjour,
Nous avons réservé le 1er décembre sur le site d'Avis en Allemagne et c'était là le plus intéressant : 758 euros pour 24 jours en juillet départ et retour de Los Angeles pour un SUV style Rav4.
A voir si ces prix sont encore d'actualité car ils fluctuent beaucoup !
Bonjour
J'ai regardé votre cas et fait des simuls.
Effectivement, AVIS.IE est beaucoup plus cher que AVIS.FR, alors que pour une simul pour moi que j'ai fait hier avec d'autres dates et d'autres villes, AVIS.IE etait bien moins cher.
Pour un Chevy EQUINOX, 27 jours depart LAX arrivée SFO, AVIS.IE est effectivement à 1043 €, alors que AVIS.fr est à 859 €;
Re
J'ai essayé AVIS.DE pour les dates de notre ami, et je suis beaucoup plus cher que AVIS.FR : 1154 € sur DE au lieu de 859 sur FR pour un chevy Equinox.
Chez HERTZ.FR
même dates meme lieux, tjrs categorie EQUINOX :
853 € avec le code remise CDP: 510000 et le code tarif RQ : BEST
846 € avec le CDP 211762 et RQ BEST
Chez HERTZ.FR
même dates meme lieux, tjrs categorie EQUINOX :
853 € avec le code remise CDP: 510000 et le code tarif RQ : BEST
846 € avec le CDP 211762 et RQ BEST
Je viens de faire la simulation et effectivement avec les code j'arrive pour une catégorie SFAR du 12 mai au 8 juin au départ de LA et retour à SF à 938 dollars
Bonjour.
Le code AWD J046307 est une variante temporaire du code generique J046300.
Les 2 donnent 15%, et le 307 donne en plus un coupon de reduction dans des outlets..
Donc aucun interet, surtout que pour moi l'an dernier, le coupon est arrivé apres mon retour de vacances.
Bienvenue au club de ceux qui ne comprennent rien au site HERTZ...
C'est vrai que c'est pas simple !!! 😕😕
J'ai voulu faire une simulation l'autre jour pour une Mustang convertible pour 9 jours en Avril , je n'ai réussi qu'a trouver des tarifs hallucinants , plus de 2 fois plus cher qu'Avis 🤪
Attention, vs pouvez avoir des MUSTANG dans 2 categories chez HERTZ.
Il y a déjà la MUSTANG qui est une categorie speciale, qui est garantie, et ce sont des versions premium hyper equipées: A priori ce sont des V8.
Il y a aussi des MUSTANG dans la categorie CONVERTIBLE . Ce sont alors des versions V6, premium aussi, qu'on trouve en concurrence avec des CAMARO.
Le prix est plus bas, du même niveau que chez AVIS.
Attention, vs pouvez avoir des MUSTANG dans 2 categories chez HERTZ.
Il y a déjà la MUSTANG qui est une categorie speciale, qui est garantie, et ce sont des versions premium hyper equipées: A priori ce sont des V8.
Il y a aussi des MUSTANG dans la categorie CONVERTIBLE . Ce sont alors des versions V6, premium aussi, qu'on trouve en concurrence avec des CAMARO.
Le prix est plus bas, du même niveau que chez AVIS.
Non non , je parle bien de la convertible V6 😉
Je suis à 325 et des brouettes chez AVIS avec mon N° wizard et le code J046300 kivabien 🙂
Chez Hertz j'ai pas réussi à faire mieux que 838€ 🤪
Chez AVIS comme chez HERTZ, il faut comparer les categories "convertibles."
Chez HERTZ, comme exemple de vehicule de la categorie convertible, vs avez la CHRYSLER 200, qui n'est plus fabriquée depuis plusieurs années. Chez AVIS, c'est la MUSTANG, ce qui est plus logique.
Chez les 2, vs aurez de grandes chances d'avoir une MUSTANG.
L'an dernier, il y avait enormement de CAMARO convertible. En effet, FORD venait de lancer sa nouvelle MUSTANG, et CHEVROLET preparait sa nouvelle CAMARO; Les CAMARO devaient donc etre beaucoup plus dispo pour les ventes flottes.
Cette année ca va donc etre l'inverse sans doute.
Pour le modele, l'an dernier à l'hotel à LV, j'etais stationné à coté d'un parking HERTZ. Beaucoup de MUSTANG et CAMARO, notamment des V8, SS pour les CAMARO, GT pour les FORD
AVIS est quand même l'un des 2 loueurs "premium"
Au point de vue assurance, la LIS est à 2M$, donc mieux que les autres.
Pour les vehicules, perso que ce soit chez AVIS comme chez HERTZ, j'ai tjrs eu des vehicules plutot haut de gamme (les versions hautes), et tres recents.
J'ai loué 3 vehicules chez AVIS ces 2 dernieres années, dont 2 TAHOE l'an dernier : Un des 2 etait une version LTZ , le mieux, avec GPS, sieges refroidissant, cuir, radio Sirius, etc qui avait 2 mois et 3000 miles, l'autre un GMC YUKON, milieu de gamme mais aussi bien equipé et pratiquement neuf : 200 miles il a fallu que j'installe les cartes sur le GPS et active Sirius.
Les 2 etaient 4WD...
Chez certains loueurs, on trouve des vehicules plus bas de gamme : il y a ainsi des TAHOE non 4WD...
Comme AVIS a racheté BUDGET et s'en sert comme low-cost, il se dit que les vehicules neufs vont chez AVIS, et ensuite sont passés à BUDGET... Même chose chez HERTZ avec DOLLAR.
ATTENTION : je loue souvent en mai juin, soit au debut de la saison... Au moment ou les vehicules arrivent dans les flottes pour la saison touristique.
AVIS est quand même l'un des 2 loueurs "premium"
Au point de vue assurance, la LIS est à 2M$, donc mieux que les autres.
Pour les vehicules, perso que ce soit chez AVIS comme chez HERTZ, j'ai tjrs eu des vehicules plutot haut de gamme (les versions hautes), et tres recents.
J'ai loué 3 vehicules chez AVIS ces 2 dernieres années, dont 2 TAHOE l'an dernier : Un des 2 etait une version LTZ , le mieux, avec GPS, sieges refroidissant, cuir, radio Sirius, etc qui avait 2 mois et 3000 miles, l'autre un GMC YUKON, milieu de gamme mais aussi bien equipé et pratiquement neuf : 200 miles il a fallu que j'installe les cartes sur le GPS et active Sirius.
Les 2 etaient 4WD...
Chez certains loueurs, on trouve des vehicules plus bas de gamme : il y a ainsi des TAHOE non 4WD...
Comme AVIS a racheté BUDGET et s'en sert comme low-cost, il se dit que les vehicules neufs vont chez AVIS, et ensuite sont passés à BUDGET... Même chose chez HERTZ avec DOLLAR.
ATTENTION : je loue souvent en mai juin, soit au debut de la saison... Au moment ou les vehicules arrivent dans les flottes pour la saison touristique.
Bon alors je peux y aller les yeux fermés. Faut que j'annule la réservation de Alamo et que je fasse celle de avis alors.
Je réserve aussi en mai et juin.
En tout cas je gagne 100 euro tout de même
J'ai réservé un SUV pour un road trip de San Francisco jusqu'à Los Angeles. Je suis passé directement par le loueur Budget mais j'ai un doute concernant le…
Nous faisons un roadtrip de 21 jours (mai 2020) dans l'ouest des USA. Que me conseillez vous comme véhicule pour pouvoir mettre 4 valises et les bagages à…
En lisant les carnets de voyage. Dans l'Ouest américain, j'ai vu que certains, louent des véhicules et dorment dedans en camping sauvage ou payant dans de…
Je voudrais un conseil pour un road trip aux États-Unis unis. Je recherche un véhicule 7 places avec de la place pour 4 valises 25kg et quelques petits…
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
For our trip to Georgia in July, I’d like to rent a 4x4 starting from Tbilisi.
Do you have any rental companies to recommend?
The traditional rentals like Hertz, Avis, etc. seem way overpriced compared to local companies—what do you think? Are they properly insured?
Has anyone here tried Geo Rent Car, Auto 4 Rental, or Sur Price?
Also, I’m looking for info on the condition of the Ushguli–Lentekhi track—is it passable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
I’m planning to explore Argentine and Chilean Patagonia for a month in December 2019.
I’m looking for a rental company (or several) that offers single-cab 4x4 pick-ups with a fitted camper cell for two people. I’m specifically after a vehicle with an indoor shower for extra comfort ;)
So, no vans—at least not from the rental companies I’ve seen so far.
While browsing the forum, I came across the Chilean rental company Holiday Rent. But do you have any recommendations for Argentine rentals?
Because, if I can’t return the vehicle in the same city as pickup, I’d prefer—and it’d likely be cheaper—to at least return it in the same country.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
I’m planning to leave Morocco for the summer but want to leave my 4x4 there to avoid exceeding the famous 6-month limit. I’d like to park it in one of the two Spanish enclaves (Ceuta or Melilla).
Does anyone know of people or companies that handle long-term parking (preferably secure) in either place?
Once the car is parked, what’s the best way to get back to France using public transport?
Is the nearest airport Tanger from Ceuta?...
How do I get there easily, etc. etc.
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick
Hi everyone,
I’m planning to explore the western part of Madagascar from May 1st to 5th, specifically to visit the Tsingy. I’ve heard different versions about the road conditions and access to the Tsingy during this time, so I’d love to hear from people who’ve actually made this trip during this time of year.
Have you traveled from Morondava → Tsingy between May 1st and 5th?
Was the journey doable and safe?
Did you have access to the Grands Tsingy, or just the Petits Tsingy?
Thanks so much for your feedback—it’ll really help me get a clearer picture! 😊
Also, if you have any recommendations for reliable and experienced driver-guides, I’d love to hear them.
Thanks again!