Location de voiture à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour

nous partons pour cuba pour février 2017 nous sommes à la recherche pour louer des voitures j aimerais savoir s'il quelqu'un connait le site "taxi vinalescuba " car nous demande de payer à 100% sur online en USD

Un gros merci pour vos réponses
GE Georgie1 Veteran ·
2 compagnies fiables: havanautos et cubacar. Faites vite pour réserver, il se fait tard car c'est la haute saison.
VA Vayssettes ·
bonjour georgie est ce que la compagnie TRANSTUR est fiable , nous sommes en relation avec eux pour valider

MERCI
VO Voyagemanias ·
attention, de nombreux faux sites, tout sauf cubains, empruntent le nom des compagnies officielles cubaines.... et ne donnent jamais la voiture payée d'avance

je ne suis pas sur qu'une seule compagnie officielle cubaine ait un ''vrai'' site internet !
VA Vayssettes ·
bonjour

comment le vérifier

merci
VO Voyagemanias ·
Ben justement on sait pas Le propre des escrocs c est de passer pour des vrais Faire un test Whois sur L adresse et voir qui est derrière
HI Himalaya2 Regular ·
A lire attentivement: http://www.123cuba.eu/location-voiture-cuba-rentcar.htm Nous sommes passés par Novela.....pas de mauvaises surprises, sauf l'attente (6 heures) pour avoir la voiture, mais c'est le même problème avec tous
CH Chti5964 ·
bjr,

Louer un véhicule est bien mais la circulation, l'état des route et l'absence de panneaux perturbent beaucoup la conduite. De plus éviter de conduire la nuit. Une autre solution consiste à louer les services d'un Chauffeur avec son véhicule. Il y en a de fiables. Bonne préparation de voyage.
HI Himalaya2 Regular ·
La conduite est fatigante, mais nous avons parcouru environ 1500kms sans problème. Prévoir large au niveau du temps et surtout, télécharger MAPSME avant de partir.....sans ça, nous tournerions encore sur les routes cubaines!!!
MA Magicbus Regular ·
Recherche voiture sans chauffeur !I Pour la liberté, tout simplement (s'arrêter quand on veut et prendre son temps surtout !!!)

Impossible de trouver une voiture sans chauffeur à Cuba à moins de 3800€ pour 35 jous, pour 4 personnes (véhicule intermédiaire type Gelli) C'est HORS DE PRIX ! Connaissez-vous un cubain ou un étranger qui accepterait de louer la sienne svp pour 2400€ maximum ??? Du 3janvier au 14février 2017
CH Chti5964 ·
Bonjour,

Nous avons le même problème. Nous avions trouvé un contact mais pour 2 personnes c'était 120 CUC / jour + frais de carburant. Ils vont tuer "la poule aux œufs d'or " avec de telles pratiques. CUBA vaut le coup certes mais pas à ce prix là ! Il y a d'autres destinations aussi prenantes et moins chères. Il faut faire tomber le mythe ! Louer une voiture " gouvernementale " vous coûtera de l'ordre 70 CUC / jour + 10 à 15 CUC d'assurance. Il faut bien entendu louer de FRANCE via NOVELA, CUBACAR, etc en faisant attention d'être sur les sites officiels (car il y a des " faux "). Une bonne carte ainsi qu'une bonne cartographie sur votre Smartphone. S'exprimer en espagnol sera une très bonne chose. Bonnes recherches, ne désespérez pas mais faites néanmoins vite et bon voyage.
GE Georgie1 Veteran ·
Votre meilleur choix serait de voyager en autobus avec Viazul (www.viazul.com) d'une ville à l'autre ou encore prendre un taxi collectif qui vous prendra à la porte et vous laissera à la porte de votre prochaine destination. Petit truc pour négocier le tarif d'un taxi: Il devrait correspondre au prix de 4 billets d'autobus avec Viazul. Un peu plus quelquefois mais plus rapide. Allez sur le site de Viazul et regarder les tarifs. Vous en aurez une bonne idée. Les taxis peuvent être réservés par vos hôtes des casas. Peut-être un peu plus dispendieux que si vous en négociez un vous-même car ils toucheront une petite commission de la part du chauffeur. Dans les villes, vous pouvez toujours en louer un pour faire une excursion de quelques heures ou pour la journée. Pourrait être 60-70CUC pour la journée, dépendamment de la distance à parcourir. La location de voiture est d'environ 60-70CUC/jour + 10CUC/jour pour les assurances + l'essence. A la période où vous irez, vous serez très chanceux si vous pouvez en trouver une. Il est déjà très tard pour la location. Bonne chance!
MA Magicbus Regular ·
La location de voiture plus chère que le billet d'avion ! Cuidado Cuba !

Oui, je sais tout cela, je ne compte plus les fois où je suis allée à Cuba depuis 1970 !!!! J'ai utilisée tous les moyens de transport possibles, à l'époque c'était facile : charrette, side-car, camions militaires et les "particulares" qui nous prenaient en stop sur le bord de la route, même Castro nous a pris dans sa Jeep après sa visite à notre campement LVJ de Jibacoa à 60km de La Havane (le 1er campismo pour touristes) de l'île, fréquenté par des russes et des militants politiques. Certains français s'en souviennent peut-être : on partait en car de la Place de la République à Paris jusqu'à Prague pour prendre la seule liaison possible vers Cuba.....

Bon ! Pour vous dire que j'ai assistée à la métamorphose de l'île et ce principalement depuis 4/5 ans - sous l'influence du tourisme de masse. Les rapports avec les cubains ont considérablement changés dans les villes touristiques. Où est-il le temps où nous les prenions en stop tout au long du parcours, où les échanges se faisaient naturellement sans arrière-pensée de leur part ? Bref, je ne veux pas dépendre d'un chauffeur, j'ai besoin de m'arrêter toutes les 5 minutes si ça me chante, au gré des paysages, des gens, des villages.....afin de ne rien perdre de la vie et des activités des campagnes et prendre une piste au hasard....N'est-ce pas cela le vrai voyage ?

Jusqu'à 2014, on arrivait à trouver une voiture de loc à un prix raisonnable, mais cette année ça dépasse les bornes ! Pour une Geely (la voiture chinoise) intermédiaire pour 4 c'est mon billet d'avion x 2 ! Tant qu'il y aura des "gogos" pour payer, il n'y a pas de raison que les tarifs ne montent pas..... Enfin, merci à tous pour vos réponses. On va se débrouiller, comme on l'a toujours fait, dans tous les pays du monde. Si j'ai un filon, je vous en fait part, promis !
CH Chti5964 ·
Bonjour Ella,

Tout à fait vrai mais comment faire autrement tout en limitant les frais au maximum. Nous avons trouvé un chauffeur par le biais du professeur de salsa de ma fille, sa mère qui habite CUBA et nous a trouvé le chauffeur, pour les casas elle nous donnera de bonnes adresses. C'est le " système démerde " (dit familièrement). Sur néanmoins que si ça dérive comme cela ils (les cubains) vont tuer la poule aux œufs d'or et les touristes iront voir ailleurs bien plus longtemps à prix égal voire moindre.....
HI Himalaya2 Regular ·
Mais bien sûr que non, et les cubains le savent bien.....Cuba est une île "à part" et les touristes continueront d'y affluer. Mais peut-être n'iront-ils qu'une fois dans leur vie...............comme nous!
TO Tonytruand Regular ·
est-il possible de demander a la casa ou on loge de nous trouver à chaque fois un chauffeur avec sa voiture pour nous emmener comme ça de ville en ville ...voire pour des petits circuits (ex : autour de Vinales ou apres autour de trinidad et faire les grands trajets en bus...ceci pour evoluer pendant 3 semaines par exemple...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
GE Georgie1 Veteran ·
Oui, c'est très possible. Plusieurs personnes font cela. Lisez ma réponse à Magicbus du 12 déc. dernier, tout juste un peu plus haut.
MA Magicbus Regular ·
Bonjour,

Je pense que c'est possible, mais aussi très aléatoire..... le mieux est de vous rendre dans les gares routières de chaque ville pour dealer avec un taxi (O,15cuc) du Km.
TO Tonytruand Regular ·
merci...tout ça va dépendre de notre petit groupe , 3 , 4 ou5....merci encore
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )

You might also like