Location de voiture Hertz en Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je voulais signaler une arnaque pratiquée par la compagnie de location Hertz à l'aéroport de Cagliari en Sardaigne. Nous avions réservé dans un premier temps sur internet avec le site rental cars, qui avait retenu une voiture par le loueur "Sicily by cars". Après avoir eu de très mauvais renseignements sur cette compagnie, nous avons finalement décidés de réserver une voiture par Hertz, pensant qu'il y aurait moins de problèmes. Or, après notre retour en France, nous avons été débités sur notre carte bancaire de 65,60€ pour "supplément local" et de 39,20€ pour "frais d'immatriculation" !! Or, ni les documents de rental cars, ni le document que nous avons signé à l'aéroport lors de la prise du véhicule ne mentionnait ces montants. A ce jour, malgré nos protestations auprès de Hertz, ils restent totalement sourds et ne répondent même pas. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses.
peu importe l'endroit pourvu que l'horizon soit vaste
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je voulais signaler une arnaque pratiquée par la compagnie de location Hertz à l'aéroport de Cagliari en Sardaigne. Nous avions réservé dans un premier temps sur internet avec le site rental cars, qui avait retenu une voiture par le loueur "Sicily by cars". Après avoir eu de très mauvais renseignements sur cette compagnie, nous avons finalement décidés de réserver une voiture par Hertz, pensant qu'il y aurait moins de problèmes. Or, après notre retour en France, nous avons été débités sur notre carte bancaire de 65,60€ pour "supplément local" et de 39,20€ pour "frais d'immatriculation" !! Or, ni les documents de rental cars, ni le document que nous avons signé à l'aéroport lors de la prise du véhicule ne mentionnait ces montants.

En êtes -vous bien certains ? A ce jour, malgré nos protestations auprès de Hertz, ils restent totalement sourds et ne répondent même pas.

Faites une oppositions de paiement auprès de votre institution émettrice de votre carte de crédit

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses.

Ça m'est arrivé un truc comme ça à Paris , des frais de 35 euros (?) sans aucune explication , rien . J'ai écrit finalement à la maison mère et même téléphoner . Ça s'est réglé le jour où j'ai demandé un arrêt de paiement . Un hasard sans doute ? Je ne me souviens plus de la cie de location .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alice331 Regular ·
Dans le même genre le véhicule réservé chez Hertz Cagliari via Ryanair n'était pas assuré (de mémoire coût de l'assurance au tiers sans bris de glace dans les 150€, 350 pour le tout risque, pour une voiture louée 300...) Bon à savoir même si c'est sans doute écrit en petit dans le contrat (tout comme vous d'ailleurs je suppose - si vous avez de très bonnes relations avec votre banquier il peut annuler la CB même après coup)

edit: il n'y a pas une clause sur le gasoil complètement incompréhensible (réservoir plein/vide je ne me souviens plus) ? nous on avait refusé il avait fallu largement insister, je crois que c'était dans ce même ordre de prix
AL Alvarez ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, Effectivement, nous allons voir avec notre banque pour faire annuler le débit sur notre compte, car nous n'avons pas donné d'autorisation pour ces montants. Cordialement
AL Alvarez ·
Bonsoir,

Pour répondre à Alice331, non, il ne s'agit pas d'une histoire d'assurance (les assurances étaient bien mentionnées sur le document signé au comptoir Hertz à l'aéroport), ni de carburant, mais bien de frais supplémentaires non mentionnés, donc débités sans autorisation. Nous n'avons jamais eu de "supplément locaux" ni de "frais d'immatriculation" lors de nos différentes réservations de voitures. Donc, seule solution, essayer de faire annuler le prélèvement par la banque, et tenter une procédure contre Hertz. Cordialement

Similar discussions

You might also like