Location de voiture à Johannesbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, je pars en voyage de noces mi-avril avec ma femme une semaine en Afrique du Sud et puis quelques jours aux Seychelles. J'ai réservé une voiture chez Europcar mais je viens de me rendre compte en visionnant les avis sur gµµgle que l'agence prélève des sommes non justifiées après restitutions. Je souhaiterais avoir vos avis afin de changer ou non de loueur (annulation gratuite jusqu'à 48h avant la prise de location).

Merci d'avance

Olivier
AT Atila Globetrotter ·
l'agence prélève des sommes non justifiées après restitutions.

Après restitution, les agences prélèvent les péages de la zone de Joburg et les amendes radars automatiques .

Si la caution a été débitée du compte (certains loueurs le font ), les frais de change peuvent s'avérer négatifs à restitution (le rand varie beaucoup). Mais aussi positifs...

Ces points ont ils été compris par les personnes ayant posté leurs avis ?

Personnellement, c'est Hertz qui m'a prélevé de sommes réellement injustifiées en facturant des jours supplémentaires après restitution du véhicule. Je conseille de ne pas remettre les clés au personnel mais à l'agence contre reçu.
OD Odaguerre ·
Merci pour ces infos. payé le dû ça ne me pose pas de problème. Faudra que je fasse gaffe à la remise si j'ai un peu de temps avant mon vol...
BO Bonnettecoco ·
Bonjour je reviens juste d'afrique du sud, j'y ai loué 2 voitures chez deux loueurs différents, à chaque fois j'ai rendu la voiture à un endroit différent de la remise des clés. Le premier, AVIS, que je déconseille, il m'a prélevé l'équivalent de 50 euros de plus, les justifications sont floues et difficiles à avoir, soit disant pour un 2e conducteur, mais qui normalement était déjà compris dans le prix initialement prévu. Ces derniers ont un GPS complètement obsolete qui fait plus perdre de temps qu'autre chose, à ne pas louer! en plus ils factures le retour du GPS si vous ne le rendez pas au lieu de location initial, ce qu'ils ne précisent pas à la prise en main. Le second à éviter aussi HIRE CAR, qui est en train de vouloir me faire payer un pneu pour une petite entaille très superficielle qui est probablement secondaire à un pneu sous gonflé++ à la prise en main, ce qui était dangereux car la voiture tirait beaucoup à gauche. Pas sure que l'entaille ne soit pas la avant nous mais nous ne l'avions évidemment pas regardé... donc attention arnaque.
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour nous allons certainement louer une voiture voir deux voitures pendant notre sejour , a combien montent les cautions ? surtout si deux locations le montant peux être affolant non ?
OD Odaguerre ·
On part cette après-midi et chez europcar la caution est de 300€ si la location est prépayée.
AT Atila Globetrotter ·
Le montant de la caution dépend du véhicule loué et des assurances prises.

Pour un Ford ecosport sans assurance, elle était de 2200 euros environ. Chez Avis Budget, la somme n'est pas prélevée du compte. Une autorisation à hauteur de ce montant est juste effectuée. Donc il faut penser à augmenter le plafond de sa CB si il est inférieur et penser que cette somme même si pas débitée sera prise en compte pour ce plafond lors des dépenses réelles ultérieures.

D'autres loueurs prélèvent et rendent au retour. Ce qui peut être désavantageux ou avantageux car le rand est volatile.
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir Arnaque chez Avis ou manque de transparence ? Nous avons loué une voiture chez Avis de Johannesburg à Durban pour la 1ère partie de notre voyage en AFS. Nous avions pris l'option complète ( en plus du paiement avec la carte Visa 1er ) pour nous mettre à l'abri des petits dégâts non couverts quand nous avons circulé dans les parcs. Pas de problème avec la voiture. 2ème chauffeur gratuit grâce à la présentation de la carte de fidélité British Airways. Véhicule loué du 7 au 24 novembre. Au retour, débit de 35,53 euros sans explication : entrée au Swaziland ? Sans doute. Voiture rendue impeccable avec plein d'essence. Mais, aujourd'hui je constate sur mon relevé bancaire un double débit de 20,48 euros et aucune explication ! Je ne sais à quoi cela peut correspondre et j'espère qu'ils ne vont pas continuer à se servir ! Y a-t-il une explication ? Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serai heureuse. Merci beaucoup. Vulcanie
Vulcanie
AT Atila Globetrotter ·
L'entrée du Swaziland est effectivement payante .

Pour le reste, amendes par radars automatiques ? (Ils sont nombreux) Si Joburg, prix des péages urbains ?

Envoie un mail à Avis, ils devraient te fournir la facture.
VU Vulcanie Regular ·
Merci pour ta réponse. Le 1er prélèvement de 34 euros s'explique: différence entre ce que j'ai payé à la commande - dépenses réelles. Il fallait payer Swaziland, quelques taxes et l'abandon à Durban. Cela correspond. Pour le reste, péages ou amendes, j'aimerais avoir l'explication. J'avais téléphoné à Avis France pour une autre raison avant le voyage, ils m'avaient dit de m'adresser à Johannesburg ! par téléphone ! Je ne vais pas essayer car ils vont me redire la même chose. Le mail conviendrait mais je n'ai pas leurs coordonnées. Ce n'est pas la somme qui m'énerve mais la façon de procéder.

Cordialement.
Vulcanie
AT Atila Globetrotter ·
Cette adresse peut-être ? customerservice@avis.co.za
VU Vulcanie Regular ·
Merci beaucoup. Je file ! J'essaierai demain.
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

C'était la bonne adresse. Après quelques échanges, j'ai reçu des précisions de leur part. Ce sont 2 contraventions, nous avons dû être flashés. Il semble que Budget va m'envoyer la copie de ces amendes. C'est mieux de savoir pourquoi. Merci donc pour votre conseil. Cordialement.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like