Location de voiture à Johannesbourg pour le Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Du fait de correspondances en avion inadéquates, nous souhaiterions louer une voiture à Johannesbourg puis nous rendre au Mozambique en septembre. Connaissez vous des loueurs qui acceptent le passage de la frontière? Merci de vos réponses Mélanie
ZA Zacharyen ·
Bonjour, à priori c'est quelque chose de courant le passage de frontière vers le Mozambique. J'ai fait une recherche sur carigami.fr pour Johannesbourg et c'est ce que je trouve dans les conditions de location de différents loueurs :

Circulation vers le Mozambique: des frais supplémentaires d'environ ZAR 2,000 par location seront facturés sur place. Lors de la circulation dans ces pays, la franchise en cas de vol ou de dommage du véhicule est doublée. Traversée dans tous les autres pays : Il est permis de circuler uniquement en Botswana , Lesotho , Mozambique , Namibia , Swaziland et Zimbabwe. Le client doit payer des frais de traversée d'environ ZAR 1,600.00, TVA incluse, à payer sur place . Les pays traversés doivent être notés sur le voucher avec le montant des frais. Des frais sont demandés par le loueur pour ces pays ( nous consulter ) Namibie (99.24 EUR) , Mozambique (99.24 EUR) , Swaziland (99.24 EUR) , Lesotho (99.24 EUR) , Botswana (99.24 EUR) .

Cela me semble donc plutôt facile à trouver. Il faut juste bien trouver le point dans les conditions. J'en ai vu quelques-uns qui le refusaient par exemple, ça ne va donc pas de soi.
ME Melk974 ·
Merci beaucoup de vos informations. Effectivement certains loueurs précisent que ce n'est pas possible. Le mieux je vais leur téléphoner pour bien valider avec eux le passage frontalier et ne pas nous retrouver coincés le jour J 😀 Merci bonne journée
BI Bibinoune ·
Hello as tu peu avoir les agences au tel? Peux tu nous faire un retour please je pensais louer une voiture aussi j h'esite entre Jo ou Mpauto
ME Melk974 ·
Bjr J'ai appelé carigami et sur l offre proposée il faut rajouter environ 200 euros pour pouvoir avoir le passage frontalier. Je vais appeler un autre pour comparer. Je pourrais te tenir au courant
SE Sergiomx01 ·
Bonjour, Nous prévoyons le même parcours en Octobre 2018. Nous allons passer par le parc Kruger puis au Mozambique par Pafuri. Nous voulons ensuite traverser le Mozambique Ouest-Est pour rejoindre la cote vers Vilankulos. Nous devons louer un 4x4 pour 4 personnes. Je recherche actuellement des coordonnées de loueurs sérieurx. Je suis preneur de toute info ! Merci !
BO Boulwai Regular ·
Bonjour, nous ferons le trajet Johannesburg-Swaziland-Mozambique- Durban dans moins d'un mois. Nous avons loué un minibus Toyota Quantum via Carigami (le loueur est First Car rental) et effectivement, il faut compter environ 200 euros pour le passage au Mozambique et encore un peu moins de 100 euros pour le Swaziland. En général, les loueurs refusent le passage au Mozambique pour les catégories de véhicules classés "luxe" mais pas de problèmes pour le reste. Nous avons effectué plusieurs recherches et, depuis qqes années, il s'avère que passer par Carigami est beaucoup plus intéressant au niveau tarif. En résumé, la plupart des loueurs de la place autorisent le passage au Mozambique pour une grande partie de leurs véhicules mais le coût de l'autorisation de passage reste assez élevé. A la fin mai, je vous ferai un retour d'expérience.
Rêver est déjà un beau voyage.
ZA Zacharyen ·
Est-ce que vous pourrez indiquer s'il y a des documents administratifs à remplir ou ce genre de choses ?
KA Kat71 ·
Bonjour, Nous avons passé la frontière AFS -> Mozambique à Ponta do Ouro puis Mozambique -> AFS à Gyriondo au début de ce mois avec un véhicule loué chez Bushlore à Joburg sans rencontrer de problème particulier. Nous avons effectivement payé un supplément pour pouvoir voyager au Mozambique. Au niveau des formalités douanières, outre le visa que nous avions acquis avant notre départ (mais il me semble qu'il doit être possible de l'obtenir sur place également) et l'achat d'une assurance complémentaire pour la voiture (Third Party Insurance) au poste-frontière, nous n'avons entrepris aucune autre démarche particulière. A noter encore qu'il faut demander au loueur de vous fournir le matériel requis pour circuler au Mozambique (2 triangles de panne, des gilets jaunes, un extincteur)...c'est obligatoire ! J'espère avoir pu vous éclairer un peu. Bon voyage ! Katia
SE Sergiomx01 ·
Merci pour ces infos Kat71. très utile !
FR Francoisrico ·
Bonjour Katia, Je note que vous avez fait le trajet Johannesburg - Mozambique récemment. J'envisage ce meme parcours, mais il est très difficile de trouver de bonnes informations. Quel véhicule avez vous loué ? le 4x4 est il vraiment nécessaire ? Je suis preneur de tout élément déterminant et important sur ce voyage et les bonne idées /expériences ! Je vous remercie par avance Bien à vous, Francois
KA Kat71 ·
Bonjour François, Début avril, nous avons effectivement loué un 4x4 avec tentes sur le toit c/o Bushlore à Joburg. Après avoir traversé le Swaziland et séjourné quelques jours dans la réserve de Pongola en Afrique du Sud, nous nous sommes rendus au Mozambique en empruntant le poste frontière de Ponta do Ouro. Le 4x4 est indispensable pour rallier Ponta do Ouro. Par ailleurs, la première moitié du trajet Ponta do Ouro-Catembe (ou nous avons pris le ferry pour aller à Maputo) nécessitait aussi le recours à un 4x4 puisqu’il s’agissait d’une piste assez difficile (même avec les très bonnes cartes de T4A, nous avons bien failli nous perdre à plusieurs reprises!). Manifestement, une magnifique route goudronnée est en cours de construction et devrait améliorer la liaison à l’avenir. Depuis Maputo, nous avons poursuivi le long de la côte jusqu’à Praia do Chidenguele (nous ne sommes pas allés plus au nord par manque de temps). Pour rejoindre les campsites/lodges sur la côte, il est recommandé de disposer d’un véhicule 4x4 mais je pense que tout dépend de votre itinéraire au Mozambique. Pour notre part n'aurions pas pu réaliser ce voyage sans 4x4. Nous avons passé un très beau séjour. Les plages du Mozambique sont sauvages et belles à couper le souffle. J’espère avoir pu vous apporter les quelques précisions souhaitées. N’hésitez pas si vous souhaitez en savoir davantage ! Cordialement, Katia
FR Francoisrico ·
Bonjour Katia, Merci pour ces éléments précieux. J'ai évidemment des tonnes de questions mais je peux les synthétiser ! Peut on engager une conversation en message privé ? par mail par exemple. Merci beaucoup pour votre aide. Francois (francoisrico@gmail.com)
SE Sergiomx01 ·
Bonjour Katia, Pourrais-tu svp me dire quelle route vous avez emprunté pour rejoindre Giriyondo, et +/- le temps nécessaire pour la parcourir ? Nous allons séjourner à Tofo, puis nous souhaiterions rejoindre le Kruger par ce poste frontière. Merci ! Serge
KA Kat71 ·
Bonjour Serge,

Pour notre part nous avons fait 2 étapes pour rejoindre le Kruger depuis le Mozambique via Giriyondo :

1ère étape : Chidenguele-Massingir (via Chokwé) / Distance 285km / Env. 4h00 2ème étape : Massingir-Kruger/Letaba Restcamp (via Giriyondo) / Distance 136km / Env. 03h00 (la vitesse est limitée que ce soit dans le Limpopo NP ou le Kruger).

J'espère que cela pourra vous être utile !

Cordialement, Katia
SE Sergiomx01 ·
Bonjour Katia,

Oui, ces infos me seront très utiles pour planifier le retour vers le Kruger. Merci !

Serge
BE Beabarto ·
nous nous sommes rendus au Mozambique en empruntant le poste frontière de Ponta do Ouro. Le 4x4 est indispensable pour rallier Ponta do Ouro. Par ailleurs, la première moitié du trajet Ponta do Ouro-Catembe (ou nous avons pris le ferry pour aller à Maputo) nécessitait aussi le recours à un 4x4 puisqu’il s’agissait d’une piste assez difficile (même avec les très bonnes cartes de T4A, nous avons bien failli nous perdre à plusieurs reprises!).

Bonjour Katia Nous allons dans 2 semaines en Afrique du Sud / Mozambique. En revenant de Tofo nous voulions passer la frontière pour rejoindre Kosi Bay côté Afrique du Sud mais nous n'avons loué qu'un SUV (pas un vrai 4x4). En lisant votre message, je me demande si la route Maputo / Emanguzi est vraiment envisageable. Qu'en pensez-vous?
KA Kat71 ·
Bonjour, Selon mon mari, cela est possible surtout à cette saison (pas d’eau). La route entre Maputo et Zitundo est goudronnée et en parfait état (les travaux viennent de se terminer). Seuls les 20 derniers kilomètres avant la frontière sont en gravel. Il s’agit de chemins agricoles (pistes avec un peu de sable) parfois difficiles à identifier car ils sont peu emprunés. Pour notre part nous avons suivi scrupuleusement les indications de notre GPS et nous sommes arrivés à bon port ! En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite d’ores et déjà un excellent séjour ! Cordialement, Katia
BE Beabarto ·
Merci beaucoup pour votre réponse . On va y réfléchir , si on y passe on vous tiendra au courant!
ME Melk974 ·
eurosion]Hello as tu peu avoir les agences au tel? Peux tu nous faire un retour please je pensais louer une voiture aussi j h'esite entre Jo ou Mpauto

Bonjour, Nous venons de faire la réservation chez argus car hire à johannesbourg avec passage frontalier au mozambique pour 90 euros. J'ai préféré leur téléphoner car tous les loueurs ne le proposent pas (budget par exemple) ou certains proposent le double .... En espérant que cela vous soit encore utile ....
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, a la recherche d'infos sur la location de voiture et passage au Mozambique, je lis votre post. Quel retour faites vous de votre expérience et quel type de voiture aviez-vous louer? je découvre argus... Merci de votre réponse. Françoise
ME Melk974 ·
Bonjour, a la recherche d'infos sur la location de voiture et passage au Mozambique, je lis votre post. Quel retour faites vous de votre expérience et quel type de voiture aviez-vous louer? je découvre argus... Merci de votre réponse. Françoise

Bonjour, on a loué une Hyundai accent, avons fait le trajet johannesbourg/inhambane sans souci. On n'a pas eu de problème particulier avec la voiture. On renouera chez Argus. Il faut préciser le passage transfrontalier (payant) car pas tous les loueurs le proposent et pas tous au même tarif aussi. En espérant avoir répondu à votre question. Si vous avez d'autres questions n' hésitez pas
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, je pars dans quelques jours et j'ai loué comme vous. Merci.
ME Melk974 ·
Vous avez de la chance ... On repartirai avec plaisir! profitez bien 😊 pour info on n avait pas payé les péages en Afrique du Sud avec la macaron de location de voiture! Bon voyage

Similar discussions

You might also like