Location de voiture à Las Terrenas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je dois aller en REPUBLIQUE DOMINICAINE ce que je lis sur les locations de voiture n'est pas encourageant par contre j'ai lu de prendre HUBERT j'arrive à PUNTA CANA et dois me rendre à LAS TERRENAS comment faire et pour HUBERT comment les joindre merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hubert ou Uber ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Blopart Globetrotter ·
EV Evajules Globetrotter ·
Et il a dit quoi Hubert...après ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ME Meghanou ·
J'ai habité 5 ans à Las Terrenas, mon loueur de voitures préféré est pas loin de la pâtisserie française (en face, sur le même côté). Si vous avez un portable et un problème quelconque sur la route, vous l'appelez et il se débrouillera pour vous dépanner. Moi, je prenais un petit 4X4, il faut lui préciser avec de bons pneus et ceintures de sécurité. Il me connait et sait ce que je veux, donc lorsque j'arrive, tout est prêt. Faites attention aux plaques d'égouts qui sont absentes, généralement, une branche de bananier dépasse pour signaler l'emplacement. Ne roulez pas la nuit. Je n'ai pas mis le nom de l'agence de location, aucune publicité ne sera admise sur ce site.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour

1°UBER ne fonctionne ni à Punta Cana, ni à Las Terrenas., mais pour ceux qui arrivent en RD par les aéroports de St Domingue, Santiago, ou Puerto Plata, je donne les indications utiles ci-dessous. 2° pour votre trajet Punta Cana - Las terrenas, voilà comment faire ci-après 3° ce que je pense de la location de voitures en RD

Trajet Punta Cana - Las Terrenas :

1ere nuit : Si la nuit n'est pas encore tombée, vous sortez à pied de la zone aéroportuaire (350 mètres du terminal A, un peu plus du terminal B). Suivez les panneaux qui indiquent Higuey, Bavaro, etc. Vous arrivez sur le boulevard qui longe l'aéroport. Ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens. A votre droite, vous voyez un abribus. Vous allez là, mais ne vous asseyez pas au fond, car à cause d'un panneau publicitaire, les chauffeurs de guagua (minibus) ne vous verraient pas.

La guagua (minibus) à prendre est une guagua sitrabapu (c'est écrit dessus sur les deux cotés). Vous demandez "Cruce de Veron ?" (prononcez Croussai dai Vairon). On vous dit "si" (oui), vous montez. En cours de route, pour payer, on vous redemandera où vous allez. Vous redites "Cruce de Veron" et vous donnez 40 pesos par personne, + autant pour la valise si elle prend la place d'une personne. La guagua longe l'aéroport jusqu'à un rond point, puis, au rond point, prend à droite, un km plus loin, à gauche, puis tout droit pendant 4 km. Là, la route formera une courbe vers la gauche. 100 mètres plus loin, vous êtes à la Cruce de Veron (c'est un carrefour en T avec une seule route qui part vers la droite).

Dans cette route, vous voyez, un banque, puis une deuxième banque et quasiment en face de la deuxième banque, se trouvent les locaux de l'Expreso Bavaro (autocar très confortable), et l'autocar (en provenancce de la Cruce de Friusa à Bavaro) s'arrêtera là. Mais, le jour de votre arrivée, si vous arrivez trop tard, vous restez dans la guagua en disant (ou en faisant signe) que vous allez au carrefour suivant (100 mètres plus loin). C'est aussi un carrefour en T mais cette fois ci l'autre route prend à gauche. Vous la prenez, 100 mètres plus loin, levez le nez, vous verrez un panonceau indiquant "apartahotel Miguel Angel". Il se trouve en retrait de la rue, à droite. Une chambre pour une seule personne sans air climatisé (attention aux angines...) mais avec un ventilateur (très bien pour les moustiques) coûte 700 pesos. J'y passerai, à nouveau, une nuit dans quelques jours.

Je n'y passerai pas des vacances, mais pour une nuit, c'est parfait : douche, avec serviettes fournies, et WC dans la chambre. Téléphone (en espagnol) : +1 809 455 1679 Ils n'ont pas du tout l'habitude des touristes étrangers (d'où le prix) puisqu'ils sont en dehors de la zone touristique. Et, par conséquent, pas du tout l'habitude des réservations à l'avance.

Ils vous demanderont de confirmer votre arrivée le jour de celle-ci. Vous leur expliquerez donc que vous pourrez confirmer votre arrivée la veille, mais pas le jour même puisque vous serez dans un avion qui atterrira à Punta Cana. On vous demandera l'heure prévue d'arrivée. Comptez 45 mn pour sortir de l'aéroport + (vu l'éventuelle attente) 45 mn et annoncez donc 2h30 après votre heure d'arrivée à Punta Cana pour tenir compte d'un éventuel retard d'avion. Si votre avion devait avoir plus de retard, et que votre arrivée devait se faire en soirée, il faudra les prévenir avant votre décollage (par téléphone, tenez compte du décalage horaire).

Toutefois, vu la localisation hors zone touristique, et le grand nombre de chambres, il est plus que probable que vous aurez une chambre, même sans réservation préalable à condition de ne pas arriver trop tard la nuit.

Le lendemain matin, vous allez, à pied, prendre l'autocar expreso bavaro à quelques centaines de mètres de là. Voir là : www.expresobavaro.com/ Prix : 400 pesos

1h30 après son départ de la Cruce de veron, l'accompagnateur du chauffeur demandera si quelqu'un descend à Boca Chica (Vous descendrez environ 15 km après Boca Chica). Si personne ne descend à Boca Chica, il ne s'y arrêtera pas, car on ne prend personne à la montée. Puis idem pour les arrêts à Andrés quelques km plus loin, puis idem pour le supermarché Olé (à 3 km de l'aéroport de Santo Domingo), puis autovia de Samanà. C'est là que vous descendez.

Et là vous prendrez votre transport pour Las Terrenas. Voir là : fr.las-terrenas-live.com/.../guagua-minibus.html Regardez les horaires Saint Domingue - Las Terrenas. Ce qui vous concerne est la mention : "Si vous partez du croisement de Las Américas (entrée de l’autoroute) comptez 30 minutes de plus sur les horaires indiqués." Allez voir la vue aérienne, tout en bas de la page : c'est à la "parada samanà" que vous vous trouvez. Prix : 375 pesos.

Retour : il faudra aller jusqu'au terminus à Saint Domingue. Voyez où il se trouve sur la vue aérienne juste au dessus de la dernière. Il faudra que vous alliez deux patés de maison plus loin, à droite, au "parque enriquillo" (prononcez parquet haine ri qui yo): c'est le carré où il n'y a que de la verdure. Mais tout le monde connaît le parque Enriquillo, et vous dira le chemin. Il ne sera d'ailleurs pas surprenant que quelqu'un vous propose de vous aider à porter vos valises. Dans ce cas, vous donnerez un pourboire de 100 pesos.

Au parque Enriquillo, vous repérez un bâtiment sur lequel est écrit en gros "APTPRA". Vous y allez, et juste à droite, dans l'entrée, il y a une salle d'attente dans laquelle on vend les billets de l'expreso Bavaro qui s'arrêtera juste devant. L'expreso bavaro s'arrêtera, mais uniquement dans ce sens là, devant le terminal A de l'aéroport de Punta Cana, puis, ensuite à la Cruce de Veron,

Vu que les réservations ne sont pas possibles, pour être sûr d'avoir de la place dans ces autocars de longue distance, il faut être là pour acheter son billet une heure avant (et plus lors de journées spéciales comme Noël par exemple)

Sécurité à Las Terrenas : allez voir là : www.diplomatie.gouv.fr/...ublique-dominicaine/ Une fois la nuit tombée, prudence !!!

UBER en République Dominicaine

Je reviens à UBER (avec les guaguas et autocars, il s'agit d'un de mes modes de déplacement favoris en RD)

UBER fonctionne en République Dominicaine, mais seulement dans les régions de Saint Domingue, de Santiago et de Puerto Plata. La zone, ainsi couverte, est continue, sur une bande de terrain qui va de Saint Domingue à Puerto Plata, mais ni à l'est, ni à l'ouest, de cette bande. Cette zone comprend les aéroports de Saint Domingue, de Santiago, et de Puerto Plata, mais donc, pas les aéroports de La Romana, ni de Punta Cana, ni de Samanà (el Catey). Sur un plan pratique, téléchargez l'application UBER sur votre smartphone avant votre départ. C'est une bonne idée de mettre une photo dans votre profil afin que le chauffeur puisse vous identifier plus facilement. Notez bien votre mot de passe. Vous en aurez besoin. Pour utiliser UBER sur place, il faut, soit, - vous connecter par wi fi gratuit, soit, - qu'avec votre numéro de portable français, vous ayez un forfait roaming avec suffisamment de data, car sinon, ça peut coûter une fortune; soit; - (c'est mon option) qu'à votre arrivée, sur présentation de votre passeport, vous achetiez une carte SIM locale (en espagnol "chip", prononcez "tchip") + un peu de communications (à partir de 50 pesos soit 0,90 euro) et surtout + un paquet de connexion wi fi. Par exemple, et selon l'usage que vous ferez d'Internet, et la durée de votre séjour, soit; - 100 Mb, 7 heures, pour 30 pesos (0,53 euro); - 500 Mb , 7 jours pour 150 pesos (2,68 euros) - 1 Gb, 30 jours, 400 pesos (7,14 euros) - 3 Gb, 30 jours, 1125 pesos (20 euros) - illimité 5 jours 140 pesos Par exemple, si vous arrivez à l'aéroport de Saint Domingue, juste avant la sortie de l'aéroport, à droite, il y a une boutique "claro" (le principal opérateur téléphonique en République Dominicaine). Cette boutique ferme à 20 heures. La carte SIM (donc avec un numéro de téléphone local) vous coûtera, environ, 300 pesos (5,35 euros) + les communications et Internet que vous achèterez. Ainsi vous serez paré pour vous connecter à Internet bien moins cher, et de très très loin, que ce qu'on vous demandera dans les hôtels tout inclus pour vous connecter à Internet. Habituellement, les hôtels tout inclus demandent 4 dollars US (3,30 euros) pour 15 minutes ou 60 dollars (50 euros) pour une semaine (!!!) sauf dans les très rares cas où une connexion est, à la fois offerte gratuitement et de bonne qualité (les deux à la fois, c'est très rare).

Vous retirez votre carte SIM française et vous insérez votre carte SIM dominicaine. Vous entrez dans le menu d'UBER et vous remplacez votre n° français par le n° dominicain qui vous a été attribué avec votre carte SIM que vous venez d'acheter. Avant de sortir de l'aéroport, vous montez à l'étage du dessus (niveau départs), et vous allez dehors, légèrement à gauche. C'est là, porte 2 que se font les prises en charge d'UBER. Vous écrivez où vous allez (le nom de votre hôtel suffit, ou bien le seul nom de la rue, même sans préciser la commune, car ensuite, vous sélectionnerez le bon choix) et vous obtenez la visualisation du parcours et un devis. Pas de surprise à avoir : pour avoir utilisé ce service plusieurs fois, le devis se révèle toujours exact. Vous confirmez. Vous obtenez le nom de votre chauffeur, la marque de la voiture, son n° d'immatriculation, et dans combien de temps il sera là. Vous avez, sur une carte, l'état du trajet qu'il est en train d'effectuer pour aller jusqu'à vous. Lorsqu'il arrivera, assurez vous bien qu'il s'agit bien de VOTRE voiture : demandez lui confirmation de son nom, demandez lui de vous dire le vôtre, et où il doit vous emmener. Ainsi, aucune erreur n'est possible. Si après l'avoir commandé, vous recevez un message du chauffeur, même si vous ne parlez pas espagnol, pas d'affolement, vous répondez "te espero frente a la puerta 2, nivel de las salidas" (je vous attend devant la porte 2, niveau des départs)

Par Wi Fi : L'aéroport de Saint Domingue (et celui de Puerto Plata) vous offre gratuitement la connexion wi fi. Mais si ça ne marche pas, vous avez un moyen de secours : A l'aéroport las Americas de Saint Domingue, juste avant de sortir de l'aéroport, se trouve sur votre parcours, le bar "Air bar y tapas" (quasiment en face de la boutique Claro). Vous y prenez un verre (un coca cola coûte environ 70 pesos soit 1,34 euro) et vous demandez à la serveuse de vous connecter au wi fi. Elle rentrera elle-même la clé wi fi sur votre smartphone.

Puis, idem, vous montez un étage au dessus, au niveau des départs, et allez jusqu'au bord de la route. Si votre smartphone est de bonne qualité, il captera toujours le wi fi du bar. Et vous pouvez alors commander une voiture UBER.

Que ce soit par wi fi, ou par ligne téléphonique, si vous commandez une voiture UBER sans aller au niveau des départs, vous aurez un message vous demandant d'aller au niveau des départs, porte 2. Votre chauffeur saura que vous n'êtes pas au bon endroit et il vous appellera pour se mettre d'accord avec vous sur le lieu de prise en charge, du moins s'il n'est pas dissuadé de vous appeler si vous faites votre commande avec un numéro de téléphone étranger.....Plus l'éventuel problème linguistique.....

Donc, il sera toujours préférable de monter au niveau des départs, et de sortir (là, vous êtes entre la porte 2 et la porte 3, donc allez légèrement, quelques mètres, vers la gauche). Par expérience personnelle, un trajet Boca Chica - aéroport, soit 12 km, coûte, environ 220 pesos (3,93 euros) + les frais que vous facturera votre banque pour un paiement par carte bancaire hors zone euro. Soit un total d'environ 5 euros.

C'est à comparer avec le prix des taxis appliqué aux touristes pour ce même trajet : 30 dollars US (25 euros). Les dominicains ne paient pas ce prix là. Et les chauffeurs de taxis ne se rendent même pas compte que c'est du racisme pur et simple !!!

Qui plus est, si, lors de votre inscription à UBER, vous utilisez un code promo, votre 1er trajet bénéficiera d'une réduction....... Je vous en donne un : pmqqk24sue

Après votre course, on vous demandera de donner votre avis sur votre chauffeur.

Sur la plan sécurité, pas de souci : avant d'être admis comme chauffeur UBER, les candidats doivent montrer patte blanche, et l'état du véhicule est vérifié. Et, bien évidemment, ils sont parfaitement identifiés dès votre commande.

Enfin, vu que la course est payée directement sur votre carte bancaire, vous n'avez nul besoin d'espèces, ce qui évite l'excuse (assez habituelle) "je n'ai pas de monnaie" tandis que le prix étant fixé par UBER, il ne peut y avoir aucune discutaillerie sur le prix.... Avantage considérable en République Dominicaine. Mais vous pouvez aussi, avant de terminer votre commande, opter pour un paiement en espèces (en pesos !!!). le chauffeur devra vous montrer le prix sur son smartphone.

Pour effectuer des simulations de prix de courses avec votre ordinateur, allez voir là : https://www.uber.com/fr/fare-estimate/

Pour l'aéroport las americas de Saint Domongue, tapez aeropuerto las américas et sélectionnez aeropuerto las américas santo domingo.

Bien entendu, les prix indiqués sont toujours dans la monnaie nationale du pays concerné et donc le $ indiqué correspond bien à des pesos dominicains dont le sigle est, soit $, soit Rd$. Actuellement 1 euro = 56 pesos

Location de voitures en République Dominicaine :

je livre à votre réflexion la conférence de presse d’août 2016 donnée par Mariano Germàn Mejia, Président de la Cour Suprème de Justice, et du Conseil du Pouvoir Judiciaire, de République Dominicaine. Participait aussi à cette conférence, Francisco Dominguez Brito, Procureur Général du pays. Cette conférence de presse avait pour objet d’annoncer à la presse les mesures et instructions données aux tribunaux concernant les accidents de la route dans lesquels il y avait des dégâts corporels.

Lire là : http://detrasdelrumor.com.do/dominicanos-son-campeones-de-latinoamerica-en-muertes-por-accidentes-de-transito/ Extraits, pour ceux qui ne parlent pas espagnol : Titre : les dominicains sont les champions d’amérique latine pour les accidents de circulation mortels « Mejia a présenté les données lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que le ministère public était chargé de demander la détention préventivechaque fois qu'il y a un cas où les conducteurs causent des accidents sous l'influence de l'alcool oude l'excès de vitesseet où une ou plusieurs personnes sont blesséesou tuées..........… Mejia a ajouté que dans les cas où l’inobservation des règles minimum de prudence conduisent à des décès ou des handicaps graves, les procureurs devraient demander la détention préventive contre ces personnes et requérir qu'elles soient condamnées pénalement, indépendamment de la condamnation civile, proportionnelement à l’importance de l’accident"

Donc, non, l'incarcération n'est pas réservée qu'aux cas d'accidents mortels. Elle est quasiment assurée en cas d'accident corporel, même s'il n'y a que des blessures.

Outre l'aspect pénal, concernant la condamnation civile, si toutefois votre adversaire engage une telle procédure, toute personne ayant un minimum de notions de droit, peut aisément deviner la suite, sachant quela base du droit civil dominicain, marque de l'histoire coloniale française, n'est autre que le premier Code Civil français..…

Et la justice dominicaine a, au moins, un point commun avec la justice française : avant qu'un jugement ne soit rendu, il faut attendre longtemps.....mais là, ce sera une attente sur place… Et là, il est très clair que la situation d’une personne qui réside en République Dominicaine, n’a strictement rien à voir avec le cas du touriste ainsi bloqué dans le pays !!!

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like