Location de voiture Miami avec Avis et assurance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage à 4 avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans de cet été en Floride du 5 aout au 25 aout avec A/R Nice/Miami. Nous faisons cette année encore un échange de maison (près d'Orlando) mais nous souhaitons quand même visiter la Floride - ou au moins en avoir un aperçu. Comme beaucoup j'ai passé et je passe encore de nombreuses heures sur le forum mais j'avoue je me laisse un peu débordée par autant de messages toujours aussi intéressants mais parfois contradictoires.😛 J'en suis à l'étape de la location de la voiture.- je reviendrais plus tard pour mon périple. J'ai suivi notamment les conseils de Jean-Pierre alias jpg 13, un peu parce que nous sommes voisins 😉 mais aussi parce qu'il a l'air de bien connaitre son sujet. Les autres membres ne vous offusquaient pas!!! En faisant une simulation sur le site avis.be et avec le code de réduction AWD J046307 j'obtiens un tarif de 600€ pour une catégorie E qui me parait tout à fait raisonnable En arrivant le soir à 21H, nous pensons réserver une nuit près de l'aéroport avec une hôtel qui propose des navettes gratuites. Plusieurs questions: - la catégorie E est-elle suffisante pour charger dans le coffre 2 grosses valises, 2 moyennes et 1 cabine? - dois-je prendre des assurances complémentaires sachant que nous n'avons que des cartes mastercard - peut-être passer en visa premier? -recommendations d'hôtel aéroport budget pour 4 aux environs de 100€

Merci d'avance pour vos réponses

Delphine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'etais en Wend prolongé et désolé je n'ai pas pu vs repondre car j'avons point vu le message dans lequel je suis cité. Dans la categorie E, vs avez des vehicules genre Chevrolet MALIBU, des intermédiaires aux USA, qui correspondent quand même à des 508 chez nous. Pour le coffre, vs louez une catagorie, et vs pouvez trouver des vehicules avec des coffres plus ou moins grand. La Chevy MALIBU a maintenant un grand coffre... Mais à votre place, pour etes vraiment tranquille je prendrais la categorie IMPALA (pour 20€ de plus) Au comptoir, vs aurez une voiture affectée, mais signalez a l'agent de comptoir que vs voulez une voiture avec un grand coffre (celui de l'IMPALA est tres grand.. Mieux encore la FORD TAURUS) bien entendu au même prix.

Avec le forfait AVIS, toutes les assurances sont comprises : CDW/LDW (vol et accidents sans franchises, bris de glace, bas de caisse, pannes, assistances....) Interessant : Chez AVIS , l'epouse/compagne est automatiquement agréée gratuitement comme conducteur supplementaire.

On vs proposera en supplement : - La PAI, assurances personnes transportées, à mon avis pas inutile mais trop chere par rapport à ce qui est offert comme garanties. (Pour le prix, il vaut mieux prendre une assurance couvrant tous les cas de maladie accident rapatriement, si on trouve que les garanties de la carte PREMIER ou GOLD ne sont pas suffisantes.) - L'option plein, à ne pas prendre car ca revient trop cher. Faites vs même le plein avant de rendre lka voiture. Pour l'emplacement des stations et le prix des carburants : regardez GASBUDDY.COM. -La road side assistance premium, inutile car elle couvre des incidents qui n'arrivent jamais.

Pour l'hotel, j'avoue ne jamais avoir logé pres de l'aeroprt de MIAMI, mais j'ai vu qu'il y a un COMFORT INN à environ 100 € la nuit. (Voir Choicehotels;com) Les hôtels de cette chaine sont en general tres bien, et il y a un ptit dej gratuit d'assez bonne qualité.
ZI Zine13 ·
Merci Jean-Pierre pour tous ces renseignements. J'y vois plus clair maintenant. C'est notamment pour le prix et le conducteur additionnel gratuit que j'ai choisi Avis. J'hésite à prendre la voiture à l'arrivée le soir vers 22h ou revenir à la fraiche le lendemain matin. Beaucoup conseillent en effet cette 2eme solution.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait ma résa pour la Floride cet été ce we! Les meilleurs tarifs que j'ai trouvé étaient sur le site avis.de (site allemand). Mais bien sûr c'est à contextualiser.

Si vous prenez la voiture à l'arrivée, nous avons nos habitudes au Best Western Marina on the Bay qui est très bien.

Une carte bancaire Premium (Gold MasterCard, Visa Premier) est indispensable. Pas tant pour la location de voiture, mais pour les assurances aux personnes en cas de pb de santé ou d'accidents de tous types (à ne pas souhaiter 😉)

Cordialement, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Prenez la carte AVIS PREFERED, vs gagnerez du temps à la prise du vehicule.

Perso, je prefere prendre la voiture à l'arrivée. J'ai une mauvaise experience à ORLANDO pour avoir attendu tres longtemps la navette de l'hotel. Mais cà ce discute.
ZI Zine13 ·
Bonjour Caussat, Je n'avais pas regardé le site allemand d'Avis, m'étant contenté du Belge, de l'irlandais et de l'américain. je vais donc regarder de ce pas. Je n'ai pas encore réservé car j'attends de faire ma carte visa premier ou gold. J'ai rdv mardi. J'espère que d'ici là les tarifs seront encore avantageux.

Pour l'hotel, je vais regarder celui dont vous parlez.
US Usafan Globetrotter ·
Honnêtement, il n'y a pas trop d'intérêt à retourner à l'aéroport le lendemain pour prendre sa voiture... A votre place je me débarrasserais de cela tout de suite le soir de l'arrivée.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ZI Zine13 ·
Effectivement en y réfléchissant un peu plus vous avez raison. Autre question concernant les prix, avec la réduction Avis il est plus intéressant de prendre la voiture à l'aéroport et pas en ville. Plutôt étrange non?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re C'est un peu bizarre car en général, les loueurs font les mêmes forfaits quel que soit le lieu de prise dans le même secteur, ville ou aeroport. Peut etre qu'AVIS privilegie l'aeroprt pour des questions de logistique : c'est plus facile de concentrer le maxi de vehicule dans le plus grand centre.
ZI Zine13 ·
Bonjour, en faisant les simulations sur les différents sites avis, je me perds un peu dans les comparaisons car les types de véhicules de véhicules ne sont pas les mêmes chez avis.ie , avis.be et avis.com. Nous sommes 4 :2 adultes et 2 jeunes enfants et voyageons chargé (2 grosses valises et 1 moyenne et 2 petites). Sur le site français et belge, c'est la Chevrolet impala qui me semblait adaptée mais elle n'apparaît pas sur le site américain et irlandais. Est-ce vraiment le bon modèle adapté pour nous? Comme je sais que c'est une catégorie de voitures qu'on loue, je voulais avoir la liste mais rien trouvé sur leurs sites. Merci pour vos conseils
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La Chevy IMPALA a un tres tres grand coffre. Elle est bien indiquée sur le site AVIS.IE
ZI Zine13 ·
Autant pour moi! A force de regarder je me perds. Je pense que l'impala a l'air assez grande effectivement. Ça correspond à quelle catégorie US? Histoire de pas se faire donner une cat inférieure si pas d'impala
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est la categorie Full size. Attention, il y a tellement de vehicules différents sur les parcs des loueurs que mêmes les agents de comptoir ne savent plus tellement où les classer. Et puis, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou désirs. Vous c'est le coffre, d'autres ce sera la marque ou le prestige du vehicule.

J'ai un exemple perso ou il y a quelques années, j'avais été surclassé avec une VOLVO chez HERTZ, de la gamme Prestige. Or ca ne m'intéressait pas du tout car je voulais un grand coffre.

Pour vous, le plus simple au comptoir sera de dire que vs voulez un grand coffre, donc une IMPALA ou une TAURUS , bien sur sans supplement.
ZI Zine13 ·
Merci. C'est clair. Bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je vs rappele que chez AVIS et HERTZ, on vs a affecté une voiture à votre arrivée, à la difference d'ALAMO ou vs allez en choisir une sur le parc.

MAIS, vs pouvez demandr à la changer si elle ne vs plait pas. D'ailleurs l'agent de comptoir si il sui la procedure DOIT vs le proposer.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour

A titre perso, j'ai arrêté de louer des véhicules de la catégorie de l'Impala depuis la fois où il n'y avait pas d'Impala disponible lorsque nous sommes arrivés!

Nos 3 valises et un sac ne rentraient pas dans les autres modèles dispo, on a limité la casse avec une Mazda5, mais avec un sac sur la banquette arrière. La particularité de l'Impala, c'est que la hauteur intérieure du coffre est importante, ce qui permet de poser 2 valises (ou 1 valise et un sac) l'un sur l'autre et optimise le remplissage du coffre, ce que ne permettent pas les autres véhicules de la catégorie. Les volumes de coffre sont peut-être comparables, mais en termes de "logeabilité", c'est très différent !

C'est pour ça que nous sommes passés à la catégorie "petit SUV", genre Ford Escape puisqu'on peut remplir le coffre jusqu'au toit !

Cordialement, Caussat
ZI Zine13 ·
Vous avez certainement raison sur ce risque . Après pour notre cas, nous allons utiliser la voiture "chargée" uniquement 1 semaine. Après nous posons nos valises. Et d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas trop de risques à laisser la voiture chargée en Floride. Et aussi la différence de prix entre les 2 catégories n'est pas négligeable.

Similar discussions

You might also like