Location de voiture pour les moins de 25 ans aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut tout le monde,

On part aux USA à 4 et le problème, c'est qu'on a tout les 4 moins de 25 ans (de 20 à 24 ans)...

Trajets possibles avec la voiture:

9 jours: Départ: Salt Lake City le 29 aout 2007 Arrivée: San Fransisco le 6 septembre 2007 ou 6 jours: Départ: Salt Lake City le 29 aout 2007 Arrivée: Las Vegas le 3 septembre 2007 (on hésite à faire la fin en bus...)

On se pose quelques questions car on ne comprend pas tout sur les sites de loueurs de véhicules: y'a-t-il des loueurs ne pratiquant pas de frais d'abandon de l'Utah vers le Nevada et/ou de l'Utah vers la Californie. est ce que les formules type GOLD incluant un conducteur supplémentaire marchent aussi pour les jeunes (-25 ans) est ce que les voitures indiquées pour 2 adultes et enfants peuvent êtres louées par 4 adultes. si vous connaissez des compagnies qui pratiquent les prix les moins chers pour les moins de 25 ans (oui, on en demande beaucoup...)

Voilou. Merci et a bientot
LA Lamede15 Regular ·
Salut,

Moi je passe au final par AUTOESCAPE qui me propose une formule tout compris incluant frais de jeunes conducteurs + 4 conducteur autorisés pour 839 € les 22 jours de location en cat. B + 300$ de frais d'abandon a payer sur place. Ils passent par ALAMO. Sinon si tu prend une formule simple avec les frais jeune conducteur payable sur place ca revient plus cher.

Appelle Avis sinon il ont des super bon prix aussi ( pour ma configuration du moins )
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sujet, location moins de 25 ans, a été souvent abordé, développé et commenté ici sur ce forum. Il ne vous reste qu'à faire une recherche sur ce forum.

Même que je me souviens que certains avaient trouvé LE locateur idéal à Denver!

Sauf qu'ils ne nous ont pas donné un retour de leur expérience.
ME Merboto Regular ·
C'est moi c'est moi (en réponse a Néfer) pour Denver (enfin grâce a un autre internaute). REcherche effectivement ds le dernier mois sur VF, il y a toute une conversation sur ce sujet !! tu y trouveras une mine d'infos !

A denver pr moi ce sera avec Enterprise.com :). pas de retour d'expérience car c pr un voyage en juillet/aout.

il n'y a pas de frais de jeunes conducteurs, mais bon fo partir de Denver donc c une question de choix aussi, il est vrai !

Voili voilou.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'oublierez pas, hein, de nous relater comment les choses se seront passées avec la location prise à Denver.😉
JO Jokair Regular ·
Merci, je vais jeter un oeil à tout ça. 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je rejoins "lamede15" pour sa suggestion d'Autoescape ! Appelle les (numero gratuit) -j'insiste sur le dialogue au téléphone.... car pour "discuter/marchander" la majoration jeune conducteur... il n'y a pas mieux ! Pour améliorer votre cas, désignez comme conducteur principal celui d'entre vous qui est le + près des 25 ans ! Attention : c'est lui qui devra payer la location et qui devra montrer son permis français et une carte de crédit à son nom, au moment de louer l'auto. Pour le ou les conducteurs supp, la règle s'applique aussi ! donc à priori, il y aura surcharge....a négocier aussi.

Pour les frais d'abandon (drop off) : c'est fonction du loueur, mais en discutant, il peut être intéressé à rapatrier une auto vers Vegas.... mais là encore c'est à discuter avec Autoescape. Par contre je confirme : pas de drop off entre Las Vegas et San Francisco et Los Angeles (triangle d'or ??🤪)

Pour le genre de voiture : les voitures indiquées pour 2 personnes sont en général des 2 portes et coffre pas grand. Si vous êtes 4 (et valises....) il vous FAUT au moins une "intermediate" et même une "full size" car il n'y a pas de voiture américaine qui soit petite ET confortable surtout pour des +5000km en 20 jours !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Jokair Regular ·
Salut,

En effet, AutoEscape sont pas mal du tout, je les ai appelé mais avant d'avoir lu ton message Jadorry.

Il me propose un tarif assez intéressant qui incluerait les jeunes conducteurs. Par contre, entre SLK et LV, j'ai $100 de drop off. Mais ça reste raisonnable.

Merci et @ bientôt. Je vous tiens au courant de ce que l'on choisira. 😎
JO Jokair Regular ·
Bonjour,

Au final, par AutoEscape, on aura 3 conducteurs de moins de 25 ans avec une formule type gold (km illimité, zéro franchise ...) pour 265€ pour 7 jours. Il faudra rajouter 100$ de drop off entre SLK et LV et 2.5% du montant de la loc' (des 265€).

Pour les jeunes conducteurs, ça reste la meilleure formule que l'on ait trouvé en évitant les 25$ par jour par conducteur de moins de 25 ans.

Voilà. @ bientôt.
LA Lamede15 Regular ·
J' ai moi aussi cette formule comme je l'ai dit plus haut. J'espère que c'est serieux et qu'il ne nous reclameront pas la prime jeune conducteur sur place, ce serait le drame !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pas de souci ! le loueur doit s'en tenir à ce que Autoescape a écrit sur leur voucher ! sinon il risquerait de ne pas être payé ! C'est pas pour rien que ce voucher est en partie en anglais.... afin éviter les malentendus .... Je te conseille de te l'imprimer en 2 exemplaires, un que tu donnes au loueur et un que tu gardes... jusqu'à la restitution de la voiture car c'est à ce moment-là que le loueur doit te dire "rien à règler" ! Merci bye bye😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like