Location de voiture Nouvelle-Zélande: Juce ou Ace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je vais partir 3 semaines en NZ (18 nov-9dec) pour visiter d'Auckland à Christchurch. Je pars seul et la question de louer une voiture se pose (j'hésite avec le stop mais pas envie de perdre trop de temps car mon séjour est court et beaucoup de distance). J'ai trouvé sur internet des tarifs d'environ 350 euros pour 20 jours avec Juce ou Ace. J'ai vu que Juce c'etait des voitures anciennes (mais peu importe si elles roulent sans probleme), Ace je ne sais pas. Avez vous une recommandation à me donner sur ces 2 compagnies ?

Concernant le permis de conduire, faut il faire le permis international ou le permis classique suffira ?
EZ Eze Globetrotter ·
Il vous faut amener votre permis français ordinaire PLUS votre permis international.

Je n'ai jamais loué ni chez ACE ni chez Jucy (dont la couleur des voitures font que l'on ne risquera pas de vous manquer) mais une fois chez Hertz Auckland (aucun pblm mais cher) et une fois chez Go Rentals à Xchurch que je vous recommande chaudement en prenant soin de prendre la couverture d'assurance maxi. Ils étaient au même prix ou unpeu en dessous des tarifs de Jucy et ACE dont les commentaires n'étaient pas bons.

http://www.gorentals.co.nz/

Ceci dit, peut être que, voyageant seul, un trajet en bus pourrait le faire ou avion low cost dont les prix, achetés à l'avance, sont particulièrement cheap surtout si l'on a si peu de temps.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TH Thebigblue Regular ·
Merci Francis / Eze tu habites à Eze )) ?

pour Go rental, je viens de regarder mais ils sont chers, ils sont dans les 40/50$/jour sur une location de 20 jours, avec Jucy ou Ace, j'arrive dans les 18 euros par jour soit 350 euros pour le total. Je voyage seul donc si cela depasse 450 ou 500 euros, cela sera hors budget, deja que cela me fait cher seul la loc + essence...
EZ Eze Globetrotter ·
Pensez à raisonner en tout compris, avec le maximum d'assurances (qui n'est chère qu'avant l'accident comme on dit) car, seul dans la campagne vers le Tongariro (que j'ai traversé à pied = superbe souvenir) ou sur la route de Te Anau par exemple, même avec une bonne connaissance de la langue, on se sent pour le répéter un peu seul...

Donc prendre en compte, le prix bien sûr de la location ET le prix de l'assurance tous risques.
TH Thebigblue Regular ·
je pensais gérer avec une carte Visa premier pour ces questions d'assurance plutot. car deja 350 euros de loc + 300 euros d'essence (pour 2500km ?) + 100 euros environ pour le passage de la voiture sur le ferry = environ 750 euros de budget voiture

si je rajoute leur assurance à X $ par jour, le budget va bien augmenter et c'est deja la grande question entre voiture et bus/autostop pour mon séjour de 3 semaines où je vais beaucoup bouger (la voiture c'est bcp plus pratique et permet d'etre flexible mais sans, je vais economiser au moins 500 euros // mais me compliquer la vie dans mon timing et logistique)
EZ Eze Globetrotter ·
Vous allez visiter un pays où la vie est plus chère qu'ici, comme l'Australie. Attendez vous à un niveau de vie plus élevé que le niveau de vie français, tout y est plus cher, indépendamment du cours de change.

Quand à la visa premier, elle vous remboursera peut être mais il me parait assez certain que vous aurez à faire l'avance des fonds en cas d'accident et dans la limite de la franchise d'assurance. Ne négligez pas cet aspect de la location, dans votre intérêt bien sûr.

Prenez le bus pour les longs voyages et louez à votre arrivée le temps de voir ce que vous voulez avant de reprendre un bus pour continuer et refaire la même chose ailleurs, ce sera moins cher.

Dilemne du beurre et de l'argent du beurre...
FR Fredo2382 Regular ·
Hello Eze, juste par curiosité, quand tu as loué la voiture chez Hertz, la voiture était récente ? Ils louent les voitures de moins d'un an non ?
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
EZ Eze Globetrotter ·
Oui, le véhicule était très récent. Peut être moins d'un an et peu de kms. Cher quand même. J'ai bcp aimé par contre la location du même type de véhicule, aussi bien et bcp moins cher chez Go Rentals à Xchurch.

Similar discussions

You might also like