Location de voiture Oman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Comptant me rendre à Oman en janvier, j'ai prévu de louer une voiture "normale" pour me déplacer sur les routes goudronnées uniquement mais je me pose plusieurs questions... Lorsque je lis les conditions, certains loueurs limitent à 250km par jour. Connaitriez vous des loueurs qui font le kilométrage illimité ? Est ce que l'on dépasse les 250km pr jour ? Faut il prendre l'assurance supplémentaire qui permet de ne pas payer de franchise en cas de problèmes ? Dans le sens EAU-Oman il faut prendre une assurance pour sortir du territoire, est ce que dans l'autre sens, c'est nécessaire aussi, sortir d'Oman pour aller dans les EAU (comme les prix de location sont plus élevés à Oman par rapport à Dubai, je me demandais si l'assurance n'était pas déjà incluse dans le prix ?)? En vous remerciant d'avance !!!
GA Garbu Regular ·
Bonsoir,

Certains loueurs proposent des tarifs sans kilometrage illimité, il faut vérifier dans les conditions. Mais ce n'est pas la majorité. En ce qui concerne le nombre de km/j ca depend beaucoup de votre parcours. Mais si vous restez dans le nord du pays (triangle Muscat-Nizwa-Sur) et si vous louez sur une période assez longue il y a de fortes chances qu'en moyenne vous n'atteignez pas cette limite. L'autre chose à vérifier est le cout du km supplémentaire, ca peut changer pas mal d'un loueur à l'autre. Pour l'assurance supplémentaire, c'est vous qui voyez. La franchise n'est pas si élevée que ca et les routes sont bonnes. Enfin oui, faites attention si vous voulez sortir d'Oman. En général c'est bien stipulé dans les conditions que la sortie du territoire n'est pas autorisée. Il faut donc bien demander au loueur que faire pour l'assurance mais c'est quasiment sur que ce n'est pas inclus dans la location de base.
Bretons en Zone Hostile
JU Justine8430 ·
Merci pour votre réponse.

You might also like