Location de voiture pour l’Ouest américain (famille de 4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, Notre Roadtrip prend forme (avion et hôtels réservés pour juillet 2018 😀). Nous sommes en train de regarder pour notre location de voiture. On a épluché plusieurs carnets de voyages, consulté plusieurs forums et nous n’avons pas trouvé de commentaire sur une location chez Sixt. Est-ce que l’un d’entre vous aurait des infos ou des expériences à partager ? Pour info, nous sommes 4, (2 enfants de 11 et 14 ans) et on se projetait sur la gamme Hyundai Santa Fe. Merci bcp
SL SLC2012 Veteran ·
Voir la discussion codes de réduction pour location US, une mine d’or: https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Pour 2018 les locations de voitures ont beaucoup augmenté par rapport à 2017. Le moins chère c’est au départ de Los Angeles Attention en 2017 les tarifs ont explosé début mai pour juin, juillet, août de 28€ jour pour un SUV en février, c'est passé à 76€ jour début mai. Pour Juillet 2018, si vous trouver un tarif pour un SUV a moins de 25 / 30 € jour, ce sera bien. J'ai eu une très mauvaise expérience avec SIXT a Los Angeles tentative d'arnaque aux assurances, et plein d'essence à 100$, supplément de facture, 1h pour avoir une navette. etc... , tarif pour juillet 45€ jour. SUV chez Europcar avec Advantage 22,6€ jour, mais avis négatif sur les forums C’est Hertz Los Angeles qui pratique les meilleurs tarifs avec le code de réduction CDP:211762, 21€ j en juin et 38€ jours en Juillet. SUV 67€ jour chez Alamo en Juillet, très chère cette année 28€ en 2017, Chez AVIS c'est 47,7€ jour avec le code J046300. Regarder sur les comparateurs de tarif Skyscanner.fr 22,6€ jour chez Europcar
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour SIXT n'a pas une tres bonne reputation aux USA : methodes agressives de vente au comptoir, et peu de reseau. Evitez aussi EUROPCAR . Depuis que leur alliance avec ENTREPRISE ALAMO a pris fin ( EUROPCAR representait ALAMO en europe, et ALAMO NATIONAL representait Europcar aux USA CANADA. ALAMO s'est implanté en direct en rachetant CITER) EUROPCAR n'a pu trouver que ALLIANCE comme representant aux USA. Or ALLIANCE est un petit loueur Low cost, sans reseau et là encore avec des avis tres negatifs)

DONC;, Pour les USA, je vs dirais de privilegier les 3 grands : ALAMO(qui comprend NATIONAL) AVIS et HERTZ; AVIS a racheté BUDGET et se sert de cette marque pour proposer des offres aux agence de voyage et intermediaires. BUDGET est maintenant tres integré au reseau AVIS. HERTZ a racheté DOLLAR et THRIFTY, et s'en sert aussi pour les offres agences et intermediaires. Mais le reseau DOLLAR et THIRFTY est beaucoup moins integré au reseau HERTZ. Il y a encore beaucoup de franchisés, et moin d'agences.

Pour les prix, maintenant que les 3 grands ont verouillé le marché, on trouve les meilleurs prix en allant chez eux en direct, surtout en employant les codes de reduction kivontbien😏
RA RaphBoss01 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. On va effectivement regarder plutôt avec les loueurs « sûrs ». Et s’y prendre rapidement 😉
RA RaphBoss01 Regular ·
Merci. On va prendre le temps de lire tout ça 👍
RA RaphBoss01 Regular ·
On va suivre vos conseils, et regarder avec les 3 « gros ». Merci de prendre le temps de nous répondre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Actuellement c est HERTZ qui propose les meilleurs tarifs avec le code remise CDP 510000 Regardez les sites étrangers de .it .ie .es
CH Choupettonio Regular ·
Merci JPG13,

je m'incruste un peu car j'ai les mêmes questions (j'ai mis un post aujourd'hui donc redondant !), vous voulez bien de moi 🙂 ??

est ce que prendre la voiture sur un site étranger , nous fait prendre plus des risques?

Merci bcp !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Prendre sur un site etranger d'un loueur ne fait prendre aucun risque. (Sauf le site US ou CANADIEN car les assurances risquent de ne pas etre les mêmes)

On est plusieurs à le faire regulierement.
CH Choupettonio Regular ·
Merci beaucoup pour l'info.

j'essaye de me faire une idée de budget pour une voiture à 4 (plutôt type jeep ou autre modèle surélevé pour que les enfants puissent profiter du paysage qui défile) , pas évident.....
AT Atavera Regular ·
moi aussi je m'incruste.... Bonne et heureuse Année à Tous

les tarifs des locs ont terriblement augmentés depuis l'automne. je scrutais chez avis un SUV-Groupe W pour 1 mois Denver/Denver du 09/07 au 06/08 en juin , le tarif était de 1860 euros en octobre, 1100 euros en décembre 2060 et actuellement 2450 euros

j'ai exploré le site Avis.IE et là grosse et agréable surprise : 1200 euros

Alors j'ai besoin de votre avis, assurances incluses, conditions identiques au site français ?

merci Jean Pierre pour votre infinie patience (dixit un forumeur... Caussat je crois)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Vs pouvez reserver sans probleme sur un site non français Les forfaits sont identiques.

D'ailleurs on le fait tous.
SI SixtFrance ·
Bonjour Gilou02, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.
IE Ienien Regular ·
Hello

J'ai déjà loué 2 fois chez Sixt Las Vegas. Attention car de l'autre coté de la rue par rapport aux autres loueurs. Tu es sensé attendre la navette mais mois je pars à pied avec ma valise et traverse la rue mais attention, tu peux te prendre une amende.

Pour la gamme tout dépend si vous allez rouler en dehors de la route mais attention car pas assuré. La plupart du temps, une berline suffi pour aller partout. Le SUV est plus sympa pour voir loin devant et les grosses voitures aux USA c'est quand même plus fun. Les locations sont parmi les moins cher tout pays confondu donc tu peux te faire plaisir. La seule chose à regarder c'est la place pour les valises. Si ca rentre, peu importe la voiture.

Bonne route
- ien_ien -
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour On n'a jamais trouvé tres interessants les tarifs de SIXT USA.

En pls, j'ai eu des retours tres negatifs de foreumeurs ayant loué chez eux.

Similar discussions

You might also like