Location de voiture à Pak Chong? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Il y a t il des agences de location de voiture a Pakchong?

Si oui, une idée du prix par jour?

Est ce facile de circuler sans guide au moyen d'une voiture dans le Parc de Khao Yai?

En vous remerciant d'avance.
L'@h~$$~€n
TR Trolley Veteran ·
bjr dans le parc a part la grande route qui teaverse le parc du nord au sud et 2 petits morceauxde route on ne visite pas le parc en voiture soit vous logez a l interieur du parc et vous n avez pas besoun de voiture soit vous loger juste quelques km le long de la zone au nord de l entre et l hotel vous trouvera une navette

location si vous venez de bangkok alors prenez un taxi et mettez vous d accord pour le retour

location de voiture ce aera de bangkok ou d ayutthaya encore faut il que vous ayez l habitude de la conduite a gauche et de la conduite en pays exptique

jusqua l entree du parc c est de la route 4 voies

evitez le week end
LA Lahssenito ·
Je vois que vous connaissez très bien la région et le parc :-)

Pouvez-vous me dire la journée type au départ de Pakchong, le mieux pour ne pas perdre trop de temps et voir le plus de choses possible en une seule journée? (Rivière, cascade, animaux, vue exceptionnel, etc...) Et a moindre coût!

A savoir que nous voyageons avec nos 2 enfants (2 & 3ans) et que nous logerons a l'extérieur du parc a Pakchong.

Un guide est peut être nécessaire?

Merci encore pour toutes ces infos utile.
L'@h~$$~€n
TR Trolley Veteran ·
bjr a franchement parler avec les gamins 2 3 ans vpus pouver faire le circuit court accessible avec une poussette mais a part qques oiseaux

il y a un camp d elephant juste avant l entree du parc

difficile de vous comseiller sans savoir dou vous arrivez et ouvous allez

mais si vous venez de bangkok juste pour ca alors vous perdez votre temps

vos gamins sont trop petits pour vraiment profoter des paysages et de la rando et pour vous un peu galere de trimbaler les gamins

ceci dit lhaoyai c est laire de jeux famille des thais de bangkok moto saut elastique paintball quad etc

peut etre en famille le samedi il y a le tai yuan cultural center a saraburi

et le dimanche la ferme de jim thompsom

avec de jeunes gamins l indeal c est le bateau alors trovez vous une destination bord de riviere ayuthaya chainat uthai thani saraburi ladchado prenez un petit bateau local

sinon insyallez vous a ayutthaya et faites les balades a la journee dans un rayon de 50 km tout autour
LA Lahssenito ·
Nous fessons un circuit de 22jrs, a savoir:

Bangkok => Kanchanaburi => Ayutthaya => Pakchong (Khao Yai) => Ayutthaya => Sukhothai => Chiang Mai => Krabi (Ao Nang) => Phuket (Îles Similan) => Bangkok.

Presque tout notre voyage est bien planifié, a part quelques points comme Khao Yai. (Difficile de trouver des infos pour comment se balader a l'intérieur de la réserve)

Hotels et vols sont déjà réserver! Nous partons dans 3 semaines.

Nous arriverons de Ayutthaya à Pakchong en train et nous logerons 2 nuits a 3Km de Khao Yai.

Mes enfants sont très petit effectivement mais sont déjà habituer au voyages et nous sommes très très attentif pour leurs procurer un maximum de confort et de sécurité.

D'où mes questions concernant Khao Yai pour en profiter un maximum et en prendre plein la tête, malheureusement en une seule journée!

Merci encore. 😉
L'@h~$$~€n
MA Mathews Globetrotter ·
(Difficile de trouver des infos pour comment se balader a l'intérieur de la réserve)

le Khao Yai comporte quelques endroits touristiques comme des cascades. Sinon c'est de la jungle très dense, avec des sentiers étroits et il est souhaitable de prendre un guide pour se ballader sur les sentiers. Comme l'affirme à juste titre Trolley, avec des enfants c'est pas facile de se promener sur les sentiers.
TR Trolley Veteran ·
bjr en tapant "khao yai map" sur google vous trouvez de suite des plans detailles de tous les circuits a faire a pied (variant de 2 a 7 km) sur place vous prenez au centre d info un ranger ca coute entre 300 et 700 thb soit 8 a 15 euro pour le ranger

alors laissez tomber l etape khao yai au profit d un jour de plus du cote de kanchanaburi et le safari park tres classique mais vraiment tres bien avec des enfants de cet age ou bien d un jour de plus autour d ayuthaya 5 ou bien d un jour a mi chemin entre kanchanaburi etvayutha (le million toys collection) avec suphanburi l immense dragon l aquarium poissons d eau douces le musee des insectes et la ferme aux papillons de l universite

mais si votre programme est deja fige boucle et le train alors pk khao yai c est tres agreable marque et balise donc tres facile
MA Maia19 ·
Bonjour,

je relance cette discussion, car moi aussi j'aurais aimé savoir s'il est possible de louer une voiture à Pak Chong, non pas pour visiter le parc de Khao Yai, mais pour se rendre vers l'est et visiter une petite partie de l'Issan. Nous pensions arriver de Bangkok à Pak Chong en bus, je ne souhaite pas louer de voiture tout de suite à Bangkok, mais après notre visite du parc. Si Pak Chong semble compliqué pour louer un véhicule, je pensais continuer en bus (s'il y en a...) jusqu'à Khorat et de là trouver plus facilement un véhicule ?

merci d'avance aux voyageurs ou locaux avertis qui voudront bien me répondre ! cordialement, julie

Similar discussions

You might also like