Location voiture Puerto Madryn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Salut,

Auriez-vous une agence de location de voiture a conseiller sur PM ? J ai pris contact avec Centaure, que l on retrouve dans le lonely P, j aimerais bien d autres avis avant de me decider.

Merci

david
MO Moi44 Regular ·
Bonjour, si vous voulez louer à Puerto Madryn même, je ne peux pas vous aider...mais si vous arrivez par avion à Trelew, alors je peux vous conseiller Hertz à l'aéroport. Nous avons utilisé ses services en novembre dernier et tout s'est bien passé. Si vous êtes intéressé, je peux vous donner d'autres renseignements. bien cordialement...et bon voyage dans ce magnifique pays.
GI Giletsandr ·
Salut,

Auriez-vous une agence de location de voiture a conseiller sur PM ? J ai pris contact avec Centaure, que l on retrouve dans le lonely P, j aimerais bien d autres avis avant de me decider.

Merci

david

Hello,

Est-ce que vous avez trouvé une agence de location valable à prix intéressant à PM ?
MO Moi44 Regular ·
Bonsoir, notre voyage remonte à octobre 2013. J'ai réservé à l'agence Hertz de l'aéroport de Trelew, mais il me semble me souvenir que la réservation n'a pas été faite directement à Trelew mais par l'intermédiaire du reseau Hertz en Argentine. J'ai eu un prix de 2058 pesos pour 3 jours de location...les prix ont sûrement augmenté. Je suis satisfait de ma réservation. Tout s'est passé sans problème ...je conseille. Ils m'ont réservé la voiture sans que je ne leur fournisse de numéro de carte de crédit et si vous leur donnez votre numéro de vol, il tienne la réservation en cas de retard du vol (une heure, il me semble...à faire préciser...important quand on vole avec aérolinéas !!) Plus généralement, il faut savoir que l'on ne peut pas changer d'argent à un taux préférentiel en Patagonie comme on peut (pouvait?) le faire ailleurs...donc prévoir une somme importante de pésos pour couvrir les frais en Patagonie sans avoir à changer là-bas (sinon ce sera, au moins, le taux officiel). Pour le change, je peux vous indiquer une adresse pour un taux super à BA. Autre chose : les aéroports de Patagonie ont instauré une taxe spéciale qui n'existe pas dans les autres aéroports du pays. On a été déçu par les pingouins de punta tombo...bcq de km pour pas grand chose. Par contre faire les baleines. je peux également vous conseiller un BB tenu par des british à Puerto Madryn...très bien, même si un peu difficile à trouver.

Référence de l'agence : Hertz : Millet rent a car aeropuerto intl Trelew central de reservas nacional international tel 011 4816-8001 fax 011 4816-1930 sûrement sur internet (on avait traité par mail) Prévoir une réserve d'argent sur la carte de crédit pour la caution en cas d'accident (jusqu'à 33000/42000 pesos pour un tonneau avec la voiture)

Si vous faites Ushuaïa, je peux vous conseiller un hébergement et un guide super pour le parc de la terre de feu (à faire) Idem pour le Périto Moreno à El Calafate (logement + location de voiture)

Bon voyage...l'Argentine et les argentins sont super !!
GI Giletsandr ·
Merci pour la réponse ! Nous sommes preneurs de toutes les bonnes adresses ;O). Alors volontiers pour le taux de change à BA et les logements intéressants.

La remarque sur Punta Tombo m'interpelle….Vaut-il mieux aller voir les manchots ailleurs en Patagonie ?
MO Moi44 Regular ·
Bonsoir, alors pour les manchots...c'est un avis tout personnel : certains vous diront qu'ils ont aimé. Mon reproche, c'est surtout que l'on est parqué sur un cheminement (je peux comprendre) et que l'on n'a plus l'impression d'être dans un milieu naturel. On est un peu comme dans un grand Zoo. Mais c'est mon ressenti. Pour le change à BA, il y a un français qui a fait un site pour aider les voyageurs et il propose quelques services comme changer de l'argent. Il nous a fait un taux très intéressant...malheureusement on avait programmé BA à la fin du voyage et on a regretté de ne pas avoir eu ce taux dès le début!!! le taux officiel était à 6 (environ) on changé partout dans le cuervas à 9 (sauf en Patagonie) et il nous a changé à 12 si j'ai bon souvenir. Son site : http://www.petitherge.com/

On a fait : ** entrée en amérique du sud par Rio de Janeiro (airbnb sur copacabana et pas de loc de voiture) puis : ** Iguazu (sans voiture sur place, airbnb) ** Salta (loc de voiture et hôtel). deux boucles : le sud Cafayate et la ruta 40 et le nord avec Purmamarca /humahuaca et un salar en allant vers la frontière du Chili par la route aux 100 (ou 1000) virages et le col d'altitude ...super ballade ** El calafate et le Perito (location de voiture pour le périto et hôtel) ** Ushuaïa (hôtel pas de loc de voiture). On a fait le parc de la terre de feu par un guide privé conseillé par l'hôtel en minibus (on était 3 pers) le type est super sympa et la journée magnifique; on pris le bateau pour la traditionnelle "croisière" sur le canal de Beagle. ** Puerto Madryn (loc de voiture à Trelew et loc sur internet chez des anglais très bien); On a pris le bateau pour les baleines et on a été à punta tombo pour les machots ** Buenos Aires (air bnb et métro) on a pris le train pour aller voir le delta du tigre. et le metro pour se déplacer dans BA. Ballade de 27 jours du 11 octobre au 6 novembre Ci joint notre programme de voyage avec les hébergements (avec les références) les vols (avec les prix d'alors). Bien cordialement,

GI Giletsandr ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui viennent compléter notre liste d'info. Nous sommes également amateurs d'airbnb, c'est tellement pratique lorsqu'on voyage avec des enfants.
MO Moi44 Regular ·
Bonsoir, je vous souhaite un excellent voyage...je pense que vous ne serez pas déçu. Bien cordialement, jean.
GI Giletsandr ·
J'en suis certaine…Le voyage en général ne nous déçoit jamais 🙂

Similar discussions

You might also like