Location de voiture pour le sud et le nord de Salta? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je part tres bientot pour l'argentine (5 novembre) et mon itineraire est presque termine.3 semaines pour visiter les chutes iguazu, salta et sa region (environ 10 jours) et le reste sur mendoza et buenos aires.ma grande crainte est de louer ou pas une voiture pour le sud et le nord de salta.est-il dangereux de conduire dans cette region en sachant que je n'ai peu d'experience en conduite manuelle? les accidents frequents selon ce que j'ai lu sur le forum.est-il mieux dans mon cas de faire cette region avec un guide prive ou une agence.si oui avez vous un bon plan a me suggerer a des prix raisonnables.j'ai lu qu'il est presque impossible de louer avec boite automatique.merci d'avance pour vos conseils🙂.
KA Kalchaqui Veteran ·
Non, il n'est pas "dangereux" de conduire sur Salta et Jujuy. Je te recommande vivement la location de voiture pour donner plus de profondeur á ta viste du NOA. Louer un pickup 4X2 ou mieux 4X4 est une bonne recommandation plutôt qu'une chevrolet corsa ou VW gol et ce malgré le coût plus élevé. La conduite dans la ville de Salta est souvent chaotique, il te faut rouler prudemment mais ce n'est pas spécialement dangereux. Bien assimiler, que les pietons, les motos, les vaches ou chevaux, les enfants qui jouent sur la route de même que les véhicules hors d'âge qui peuvent se déglinguer devant vous á tous moments, font partie de l'environnement. Il ne faut céder á la psychose des "accidents fréquents" Pour ce qui est est de la boite mécanique, tout s'apprend !!!! Ce n'est pas si compliqué ! Les guides privées et agences de tourisme de Salta propose un tourisme trés différent, plus sécurisé mais moins palpitant ! chacun doit savoir ce qui lui convient le mieux; pour moi, c'est clair ! Il n'y aura pas meilleur guide que de prendre en stop des Salteños et des Jujeños, paysans, écoliers, policiers, institutrices ou éleveurs de lamas !

Bon courage
ME Mezzan Regular ·
merci a toi kalchaqui.j'ai tres hate de partir visiter ce pays et merci de ton encouragement fort apprecier.😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'etais à Salta il y'a 6 mois et j'avais loué chez T.E.A une chevrolet corsa. Les tarifs étaient les + intéressants en comparaison avec d'autres loueurs. Ce n'est pas dangereux de conduire là bas , il faut juste ne pas rouler trop vite sur les routes vers Salta. Informez vous bien des conditions météo avant de vous engager. Par exemple par temps de forte pluie il est pas possible de faire la boucle au sud de salta avec une voiture "touristique".

Vous pouvez retrouvez ces infos sur mon carnet de voyage en Argentine et la rubrique budgethttp://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ME Mezzan Regular ·
merci a toi chrissand.ton site est super bien fait avec pleins de bon conseils.ce forum contient une mine de renseignements pour nous aider a mieux planifier notre sejour.encore merci😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour les compliments et si vous avez des questions n'hesitez pas ;)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like