Location de voiture à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous allons partir cet été à Sulawesi durant 3 semaines et aimerions louer un véhicule sans chauffeur (nous avons l'habitude de conduire en Asie, Sri Lanka, Java, Thaïlande, Bornéo, Malaisie...). Nous ne trouvons cependant pas d'agence de location. Nous avons déjà contacté RentalCars, mais ils n'ont pas de véhicule à Sulawesi. Quelqu'un aurait des agences de location à nous proposer ? Nous n'avons pas de préférence quant au lieu de prise en charge du véhicule.

Merci d'avance pour vos renseignements ! Nous sommes preneurs de toutes les aides et informations :-)
BA Baliflyer Regular ·
Une petite question:

Vous voulez louer ou a Sulawesi?

Makassar? Manado?

A Makassar, sur la route qui mene de l'aeroport au centre-ville, j'ai vu des panneaux qui annoncent des voitures de location. Le chauffeur de taxi devrait pouvoir vous y amener.

Pour reserver par internet ou telephone, c'est pas evident. Rien sur Internet bien sur, et il faut parler un peu indonesien ou anglais.

Sinon votre hotel devrait pouvoir vous aider, soit en vous louant leur voiture ou ils peuvent appeler un "ami" pour en obtenir une.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril 2014 et nous avions loué une voiture en passant par Denis, un Français installé à Makassar, qui tient le "Sélayar Eco Resort". Voiture impeccable avec une "vraie" assurance.

Prévoyez d'avoir un permis de conduire international car il y a des contrôles assez fréquents (je me suis fait contrôler à Sengkang et ils ont vérifié tout les papiers du véhicule et mon permis).

Vous pouvez contacter Denis là : selayar.eco.resort@gmail.com

Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
AN Anja08 ·
Merci pour vos rapides réponses ! Je viens de contacter la personne que vous m'avez indiqué. Quant à l'endroit de location, c'est égal, nous construirons notre itinéraire depuis le lieu de location de voiture, mais nous avons vu que c'est à Makassar que nous avons le plus de chance de trouver un véhicule.

Autre question, pensez-vous qu'il est possible de ne pas réserver les hôtels, afin d'être plus libre?

Merci pour vos renseignements!

Anne
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Denis nous attendait à notre descente d'avion à l'aéroport de Makassar et nous avons gardé la voiture pendant tout notre périple. Nous l'avons simplement laissée sur un parking durant notre séjour (5 jrs) au Sélayar Eco Resort (qui n'est accessible qu'en bateau). Aucun problème pour laisser la voiture sur un parking, d'autant plus si il est surveillé. Comptez un peu moins de 20 euros par jour, assurance comprise. Au retour, après une nuit dans le Homestay de Denis et Elty (sa femme Indonésienne), nous avons pris la formule "nuit + transfert à l'aéroport".

Egalement habitué à conduire un peu partout, l'Indonésie et surtout les Sulawesi restent particulièrement "Spéciales"...! Le réseau routier est par endroit impraticable et les pièges ne manquent pas. Mais il suffit de prendre le temps et de respecter les règles : le plus gros à toujours raison !

Pour les réservation d'hôtel, nous utilisons les différents sites (Booking, Agoda, Asia Room), mais tout dépend de la période à laquelle vous serez là-bas. En avril/mai, pas besoin de réserver ou bien juste la 1ère nuit par sécurité.

Cordialement, Yann

Nos Voyages en Asie :
AN Anja08 ·
Bonjour,

Nous avons encore quelques questions, nous adorons les randonnées et ascensions de volcans...Cependant, en 3 semaines il ne sera pas possible de faire en voiture Makassar, Selayar, Rantepao, les îles Togian et les volcans se trouvant dans la région de Manado sachant que nous devons rendre la voiture à Makassar...

Je me demande donc s'il existe des volcans dans le sud de Sulawesi?

Faut-il privilégier Selayar ou les îles Togian, s'il ne faut choisir qu'un endroit?

Nous avons pour l'instant deux idées d'itinéraires que nous ferions avec une voiture de location (donc les trajets seront plus rapides qu'en transports en commun) :

Le premier: Makassar - Selayar - Lac Tempe - Rantepao puis retour à Makassar et vol intérieur Makassar/Manado (location d'une voiture) et ascension des volcans de la région (+éventuellement Bunaken)

Le deuxième : Makassar - Lac tempe - Rantepao - Tentena - Poso - Ampana - Ile Togians puis retour à Makassar

Lequel nous conseillez-vous?

COmbien faut-il de temps en voiture de Makassar à Ampana?

Merci pour vos renseignements qui nous sont très précieux 😉
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons pas été plus loin que Rantepao, mais je crois savoir que l'état des routes devient rapidement catastrophique en direction du lac Poso. Pour faire Makassar / Rantepao, comptez entre 6 et 7h00 de route en voiture et 10h00 en bus.

Perso, je ferai plutôt le premier itinéraire avec Sélayar, 1 A/R Makassar / Rantepao, puis avion vers Manado.

J'ai peur que vous passiez beaucoup trop de temps sur la route pour monter jusqu'à Ampana sans parler du retour...

Il y a une discussion qui pourrait vous aider là : http://voyageforum.com/v.f?post=6243354;search_string=transport%20sulawesi

Cordialement, Yann.

Nos voyages en Asie:

Similar discussions

You might also like