Location de voiture à Windhoek en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
nous avons réservé une voiture avec la compagnie Budget ( enfin c'est l'agence chaméléon qui a fait la résa) pour notre périple de 3 semaines en namibie en juillet-aout prochain . Les agences de location ( pour récupérer le véhicule ) sont elles à l'aéroport ou bien en ville ??? comme notre avion arrive à 18 heures, je me dis que si je dois récupérer la voiture à l'aéroport, écouter toutes les explications, faire tous les papiers, on va arriver à une heure très avancée dans la soirée à chaméléon backpakers .... or, circuler de nuit dans windhoek ne m'emballe pas trop ( certains récits refroidissent un peu !!!) ne vaut-il pas mieux aller en taxi à l'hotel et louer le lendemain matin en ville ( idem au retour). en plus ça nous ferait gagner un jour de location de voiture, ce qui n'est pas négligeable ( environ 85 euros) combien coute un aller en taxi aéroport -windhoek pour 2 adultes, 2 enfants et 5 bagages ? ! merci pour ces précisions d'ordre pratique timlulu
FR Francky4 Veteran ·
C'est vrai qu'à 18h00 il fait nuit, mais bon...

Je pense que Chaméleon viendra te chercher à l'aéroport avec ton 4x4. Si ce sont des gens biens comme Tourmaline, ils t'accompagneront à l'hotel. En tout cas tu peux leur demander, ce serait la moindre des choses.

Nous on est sorti d'un restau à 22h00 et on s'est perdu dans les petites rues, on a croisé pas grand monde sauf un sdf et aussi petit Blanc en voiture qui nous a accompagnés jusqu'à la rue de l'hotel.

T'inquiète pas trop... Ferme les portes du 4x4 et pars avec un plan de la ville (t en veux un ?) et si tu pratiques ce sport, un gps et les coordonnées GPS de l'hotel. Tu as prévu de manger où ? à l'hotel ? en ville (alors faudra ressortir) ?

Tu pars à quelle époque ?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TI Timlulu Veteran ·
merci pour ta réponse nous serons 3 semaines en namibie du 22 juillet au 12 aout après 1 semaine au cap puis vol et ensuite après la namibie, 10 jours au kruger et alentours en effet je pense que je peux demander à chaméléon de venir nous chercher à l'aéroport . Nous arrivons à 18 h mais le temps de passer la douane, récuperer les bagages, ce sera 19 h, alors si le loueur est à l'aéroport même et qu'il faut faire les papiers et vérifier l'état de la voiture ça fera perdre encore du temps. je pense que dans l'un de mes guides je dois avoir un plan de windhoek mais je crois que le chaméléon backpackers est à l'ouest ( c'est à dire à l'opposé de l'aéroport ) et pas très loin des quartiers craignos .... est-ce que tous les loueurs viennent chercher les touristes ou alors peut on prendre les véhicules directement à l'aéroport ? si des forumeurs partent en namibie vers ces dates là en faisant le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre, qu'ils se fassent connaitre, on se croisera peut-être ! timlulu
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, si c'est une voiture chez Budget, la prise en charge sera sûrement à l'aéroport, mais pourquoi ne le demande tu pas directement à ton organisateur ? de plus si c'est une voiture les explications si il y en a ne devraient pas prendre plus de 3 minutes 😉 t'affoles pas trop sur Windhoek non plus c'est pas si grand. il faudra bien suivre ton plan et ça devrait aller 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

L'aéroport est à environ 40 km de Windhoek, il faut compter ce temps de trajet en plus (une bonne demi-heure). Donc si tu dois récupérer ton véhicule à l'aéroport, tu n'as pas du tout intérêt à venir le chercher le lendemain, il faut que tu demandes au Chameleon où tu dois le récupérer.

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
PI Pierre77N Globetrotter ·
si des forumeurs partent en namibie vers ces dates là en faisant le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre, qu'ils se fassent connaitre, on se croisera peut-être ! timlulu

Bonjour, Nous serons en Namibie quelques jours avant vous, du 18/07 au 09/08, nous aussi 2 adultes et 2 enfants. Effectivement, peut-être nous croiserons nous… Quel est votre programme ?
TI Timlulu Veteran ·
bonjour pierre voici le détail de notre circuit, que nous avons soumis à l'agence chaméléon et qui s'est occupée des réservations de lodge 22 July Arrivée windhoek ; récupération nissan X trail 2*4 che Budget. nuit au Chameleon backpakers 23 July Kalahari Anib Lodge Mariental 24 July Zebra River Lodge - 25 July Desert Camp - Sesriem 26 July Camp Gecko - Solitaire 27 July Dunedin Star - swakopmund 28 July Dunedin Star - sortie avec mola mola 29 July Dunedin Star - visite cape cross et welwishia drive 30 July départ pour spitkoppe Ai-Aiba - waitlist.ou HOHENSTEIN LODGE - 31 July Camp Xaragu - Twylfontein 1 Aug Palmwag Lodge - 2 Aug Oreness - Opuwo 3 Aug Omarunga - Epupa falls 4 Aug Omarunga - Epupa falls 5 Aug Kunene River Lodge - Rucuana 6 Aug Hobatere Lodge - 7 Aug TOSHARI LODGE - Anderson gate Etosha 8 Aug Halali - 9 Aug HALALI 10 Aug Frans Indongo lodge Otjiwarongo 11 Aug Londiningi - windhoek 12 Aug Flight pour JNB partez vous en camping ou en lodge ? de notre coté avec les 2 enfants de 5 et 6 ans, vu la fraicheur des soirées et des nuits, on a préféré le luxe du lodge, mais c'est vraiment un luxe ! quel est votre circuit ? timlulu
TI Timlulu Veteran ·
merci vinnylove de ta réponse en effet je vais demander à chaméléon où est l'agence Budget et ses voitures Mais comme je voyais sur la plupart des posts sur ce sujet que les gens se faisaient emmener en ville pour récupérer leur voiture ( c'est le cas avec asco, campingcar hire ...) j'ai cru qu'il n'y avait aucune compagnie de location à l'aéroport lui même. On viendra du cap, je suppose que windhoek nous paraitra tout petit à coté ; la différence c'est qu'on arrive au cap à 5 h du matin et, tard dans la soirée à windhoek, alors on aura moins de marge pour s'adapter .... mais on survivra ! timlulu
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Timlulu,

Plusieurs de nos hébergements se recoupent, mais nous aurons toujours quelques jours d'avance sur vous :) Nos enfants sont un peu plus grands (10 et 8 ans). Nous louons un 4x4 avec des tentes de toit mais nous alternerons camping et hébergements en dur. Un peu plus de confort de temps en temps ne peut pas faire de mal…

Voilà notre programme (monté avec Tourmaline) : 18/07 - WINDHOEK - Arrivée 9h - Récup 4x4 - Courses - Londiningi - B&B 19/07 - MARIENTAL - Anib Lodge - Bungalow 20/07 - SESRIEM - Camping 21/07 - NAUKLUFT - Gecko Camp - Camping 22/07 - SWAKOPMUND - Pension Rapmund - B&B 23/07 - SWAKOPMUND - Croisière Mola Mola le matin - (Welwitschia drive ou Cape Cross l’après-midi ?) - Pension Rapmund - B&B 24/07 - SPITZKOPPE - BRANDBERG - White Lady Lodge - Camping 25/07 - UGAB RIVER (éléphants ?) - TWYFELFONTEIN - Mowani Mountain Camp - Camping 26/07 - WARMQUELLE - PALMWAG - Palmwag Lodge - Camping 27/07 - OPUWO - Opuwo Country Lodge - Camping 28/07 - EPUPA FALLS - Epupa Community Camp - Camping 29/07 - EPUPA FALLS - Epupa Community Camp - Camping 30/07 - HOBATERE - Hobatere Lodge - B&B 31/07 - ETOSHA - Okaukuejo - Camping 01/08 - ETOSHA - Namutoni - Camping 02/08 - RUNDU - N’Kwazi Lodge - B&B 03/08 - MAHANGO - Mahangu Safari Lodge - Camping 04/08 - MAHANGO - Mahangu Safari Lodge - Camping 05/08 - GROOTFONTEIN - Roy’s Rest Camp - Camping 06/08 - WATERBERG - Camping 07/08 - OMARURU - Epako Game Lodge - B&B 08/09 - WINDHOEK - Amani Lodge (guépards et léopards) - B&B 09/09 - WINDHOEK - Restitution 4x4 et vol retour en soirée (Namibia Airlines sur Francfort)

Bonne préparation et beaux rêves en attendant…
NA Namlun Regular ·
J'ai déja pris une voiture budget à Windhoek: ils sont à l'aéroport
MA Marielinecha ·
nous partons aussi vers ces dates là mais nous attendons le devis de tourmaline quelle compagnie aérienne prennez vous et à quel prix ?

Similar discussions

You might also like