Logement pour un an à Caracas au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je pars en stage fin aout à caracas, pour un an, comment se loger, connaissez-vous des appart à louer, des chambres chez l'habitant, une colloc?? sinon quels quartiers me conseillez vous? un autre conseil?
clem
PI Pims ·
Je suis tombée par hasard sur ton message. Sur place, il est tres facile a partir des annonces de journeaux de trouver une chambre à louer dans un appartement souvent uniquement réservée aux femmes ou aux hommes. Les zones preferables sont celles de Chacao (Altamira, parque del este, chacaito, los dos caminos, San ignacio, country club, ...) car ce sont des quartiers plus surs et desservis par la ligne de métro.
DON T WORRY, BE HAPPY!
NA Nattalie ·
Salut Clementine !!

Je viens de lire ton message, et tu as vraiment beaucoup de chance d'effectuer ton stage au Venezuela !!! Depuis un mois, je postule au sein de beaucoup d'entreprises (francaises et venezueliennes) mais je n'arrive pas a trouver de travail .

Aurais-tu des pistes à me donner ?

Pars-tu avec une entreprise française ?

En tout cas, je te souhaite un tres bon sejour la_bas. j'y ai egalement effectué un stage il y a deux ans, a Cumana, et cette expérience a complétement changé ma vie .

Profite-en bien, a tres bientot j'espere !!!!😉

Nat
nat
CL Clemb ·
alors je pars en stage en fait, 4 mois à vive tv, et 5mois dans le labo de recherches en sciences politiques de l'université centrale... (je suis etudiante à sciences po toulouse, et la 3eme année c'est mobilité internationnale) donc comme je demande pas à etre payée c t plus facile... mais ça ne marche que par contacts... peut-etre une fois la bas je pourrais t'aider, en tout cas j'essaierai. voilà, sinon j'espere que ca va bien se passer, c pas tres rassurant de partir comme ca d'un coup! merci, clémentine.
clem
NA Nattalie ·
Salut Clementine, Désolé de te répondre aussi tard. En général, il est 10 fois plus facile de partir au Venezuela dans le cadre d'un stage plutot que pour un emploi. C'est vrai que la majorité des postes s'offrent par connaissance, et j'ai eu beaucoup de chance de partir la-bas i y a 2 ans, alors que je ne connaissais pas du tout ma maitre de stage. Je continue dans mes recherches, et pour l'instant elles s'avèrent etre plus fructueuses au niveau des entreprises venezueliennes qu'au sein des entreprises francaises installées la bas. Si je ne trouve rien d'ici aout, je serais bien obligée d'abandonner ce projet... Mais bon, pour l'instant je ne despere pas !!!!

Bon courage a toi en tout cas et surtout n'hesite pas a me contacter si tu as besoin de tuyax, de conseils, une fois sur place. a bientot !! bises, nathalie
nat

Similar discussions

You might also like