Logement à Beyrouth (Liban)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous,

Je pars pour un stage de quatre mois dans une agence d'architecture à Beyrouth. J'étais fascinée par cette ville lors d'un précédent séjour au Liban l'année dernière. C'est pourquoi j'ai décidé d'en faire mon diplôme d'archi. Mais voilà je ne sais pas trop comment démarrer mes recherches de logement. On m’a dit que vu la taille des appartements, la colocation était assez courante, surtout que j’ai l’impression que les loyers sont assez élevés. Si quelqu’un pourrait me guider un peu dans mes recherches ça pourrait beaucoup m’aider. Par exemples dans quels quartiers chercher en priorité quand on a plutôt un petit budget. Quel journal consulter ? etc

Merci beaucoup d’avance
MA Marabubout ·
Bonjour,

J'ai également fait un stage de fin d'études à beyrouth il y a deux ans. Les logements étaient hyper cher donc j'ai pris un kot d'étudiant au centre ville qui faisait partie de l'université saint joseph. ( un truc comme 200 USD par mois)

La colocation se fait plus de bouches à oreilles et très rapidement ... c'est presque indispensable de connaitre quelqu'un sur place qui fasse les recherches.

Comme tu as sans doute pu le constater lors de ton séjour précédant, la ville n'est pas grande mais les embouteillages permanent ! Je te conseille de trouver un logement dans le coin de ton cabinet d'architecte.

Bon séjour en tout cas, c'est un pays magnifique ;-)
Pépita ·
Salut Gund,

J'ai lu ton message pour ton logement a Beyrouth...sur ce point je ne peux pas t'aider mais je vais à Beyrouth fin aout début septembre pour 3 semaines voir si ça me plait ( je ne connais pas du tout) et si oui chercher du travail là bas, je sais ke c'est pas facile mais bon on va essayer. La France c'est sympa mais g envie de vivre autre chose... Et en se moment je travaille dans une agence d'illustration et graphisme pour architecte et promoteurs immobiliers, alors si ça te dis on pourrai se voir à Beyrouth et tu me diras ce ke tu penses du Liban et du taff là bas...[;)]

Sinon bon courage A+

Aurélie
Pépita ·
c'est encore moi... je viens de penser à un truc pour ton logement si tu n'as pas encore trouvé, parce qu'on m'a proposé de loger chez des étudiantes à beyrouth, pour mes 3 semaines, en colocation koi, alors si ça t'intéresse je peux peut être essayer de me renseigner...et ce n'était pas très cher (enfin pour Beyrouth).

voilà a+
GU Gund ·
Salut Aurélie,

Merci pour ta réponse. Ca serait super de se rencontrer sur place. J'arrive le 1 septembre à Beyrouth avec un ami. De là il faudra que je me préoccupe sérieusement d'un logement sur place. Alors si tu as la possibilité de te renseigner sur place, et si tu connais des étudiants là bas ce serait vraiment super. Comment pourrais-je t'y joindre?

A très bientôt

Sarah
Pépita ·
Salut, super on se verra là bas alors, moi j’arrive le 21 aout et repars hélas le 12 septembre, mais avec de la chance je reviendrai y habiter…

Pour le logement je ne connais pas les étudiantes mais ce sont des Libanais à paris qui ont proposés ça à une amie a moi. Mais j’ai le numéro et peu les contacter. Par contre c’était pour rester 2 semaines à voir si c ok pour 4 mois ??? (tu restes 4 mois c'est ça?). Le tarif qu’ils m’avaient proposé était 250 Euros pour 15 jours, pour un loyer ok mais pour des vacances je trouvais ça un peu cher, mais il faut voir…Il faudrait ke j’appelle avant de partir.

Sinon j’ai trouvé un truc sur le net, je te mets le lien : http://www.civiweb.com/forums.asp?action=communaute&rub=3&topicid=18&messageid=7231&nbmsg=8

A la fin un mec propose un numéro de téléphone pour des logements là bas.

Sinon comment se retrouver à Beyrouth ??? Hhhuummmm c’est une très bonne question… En plus je ne connais absolument pas la ville…J’arrive de toute façon le 21 donc j’aurai le temps de prendre un peu mes repères, donc le mieux c’est que je te renvoie un mail avant que tu arrives pour qu’on se donne rendez vous quelque part. OK ?

Les téléphone portable français ne marche pas là bas je suppose???

De toute façon on se tient au courant pour le logement.

A bientôt

Aurélie

PS :Si tu veux tu peux trouver mon mail dans mon profil…
JI Jibe ·
ce que vous dites tous sur le prix des logements me surprend. je pars moi même un an pour mes études à beyrouth et tout le monde dis que c'est simple de trouver à beyrouth.

si l'un d'entre vous a des pistes sur des chambres étudiantes le moins cher possible et si possible pres de l'université saint joseph n'hésitez pas à m'en faire part.

pour les vaccins, c'est important ou pas

merci beaucoup
jibé
GU Gund ·
salut Jibe,

Ce vrai que moi aussi j'étais surprise par ce que j'entendais sur les prix des logements mais ces témoignages se multiplient. Mais dans l'ensemble j'avais l'impression que les apparts étaient vraiment immenses, ce qui doit expliquer les tarifs. Mais en colloc ça devrait aller.

Pourles vaccins, il n'y en a aucun d'obligatoire mais les clasiques sont souhaitables...
JI Jibe ·
merci pour le tuyau, je crois que le mieux est de trouver des contacts là bas. je sens que si j'arrive sans avoir trouvé, moi petit français innocent je vais me faire rouler par le premier venu ...
jibé
LA Lamia696 ·
salut moi aussi je suis a la recherche d un logement a beyrouth. Merci de me dire si t a des offres.

mon e mail est lamia696@hotmail.com
LA Lamia696 ·
salut,

Je vais au liban dans 8 jours et je voudrais savoir si quelqu un pourrait m aider pour trouver une chambre ou un studio meubler.

merci mon e mail est lamia696@hotmail.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le seul conseil que je puisse fournir sur Beyrouth, c'est cela :

http://www.pension-alnazih.8m.com/

Bon courage... Le Liban c'est quand même très chiant...

Michel
LA Lamia696 ·
Je te remercie pour ton message. J voudrais aussi savoir s il y a des filles qui loue dans cette pension al nazih.

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Oui bien sûr qu'il y a des filles....

C'est un hotel simple pour voyageurs, mais tout à fait recommandable, pas un bordel !...

Michel
LA Lamia696 ·
ok tu me rassure...Merci beaucoup pour tes reponses
TA Tatra Globetrotter ·
Tu peux y aller, c'est un endroit correct même si ce n'est pas cher ; c'est vrai que certains hotels de Hamra... genre le St Lorenzo.... ne sont pas pour les filles...

Michel
JU Juliagebert ·
Bonjour,

je vais également aller à Beyrouth au début du julliet pour quatre mois.

Ce que tu as écrit sur le kot de 250 Euro me semble fantastique: Comment t'as trouvé ca? Est-ce qu'il y a des offres à l'internet ou devrait-on chercher là-bas?

Merci et à +

Julia
VA Vane2 ·
salut Julia, je vais au Liban 2 mois à partir de la mi-juin. Si tu as des plans pour une collocation je serai très intéressée, de même si tu as des informations sur le kot de 250 euros.

Merci

Vanessa
JU Juliagebert ·
Salut Vanessa,

en principe je voudrais bien, mais le mec qui avait indiqué "kot de 250 Euro" m'a pas répondu.

Mais au moins je peux te dire que une amie de moi sera à Beyrouth depuis mars et je suis sure qu'elle pourra nous aider.

Julia
VA Vane2 ·
Salut Julia, Merci de m'avoir répondue ; on se tient au courant dès que l'une de nous à des nouvelles.

Bon courage Vanessa
DA Danyp ·
je reagis a la suggestion de tatra sur al nazih.

peu regardant en maniere generale sur les hotels, celui la ne m'a pas vraiment inspire et je suis un mec.

a cote tout pres, il ya le talal hotel, super clean, super accueil (internet, cafe, the, narguile gratuit) et le responsable dont j'ai oublie le nom est une creme pret a donner tous les renseignements possibles. de memoire c´ etait 6 dollars la nuit en dortoir mais il y des chambres simples egalement et surement possiblite de discount en cas de long sejour
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais...

Quand j'y suis passé il y avait plusieurs filles, seules ou à deux, pour de longues durées, et elles n'avaient pas l'air de se plaindre.

Moi je n'ai rien remarqué de facheux ; je suis resté 4 ou 5 jours. Internet gratuit.

Michel
DA Danyp ·
apres reflexion, on ne doit pas parler du meme et je dois confondre avec celui de l'autre cote du boulevard charles quelque chose (helou ?) car pour sur il n'y avait pas internet gratuit mais simplement des dortoirs un peu lugubres, rose defraichi et des sanitaires peu ragoutants.

toutes mes excuses.

a plus
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, il y en a plusieurs dans le coin...

Le mien avait des chambre individuelles - même télé - qui étaient lavées à grande eau tous les jours. Ceci dit ça a pu changer !

Michel
GU Guillaumes ·
j'arrive peut etre un peu tard mais en octobre je vais venir à beyrouth pour une durée encore indéterminé. Donc si vous avez des infos ou des plans pour le logement dites le moi... a+
LI Lilou3 ·
salut j'ai trouvé ton message sur Beirut en 2004 je pars moi mm cet été (a partir d'avril) pour 6 mois, à Beirut aussi je suis exactement ds la mm situation que toi : petit budget, dc je cherche une colloc si finalement tu y as été, je me disais que tu saurais pt être me donner des conseils pour trouver ? ce serait dc d'avril à septembre, et budget le plus mini possible ! en tous cas, mm si toi mm tu n'y es plus, j'apprécierais vraiment ton aide, car je pars ds 1 mois 1/2 et pas de bon plan à l'horizon so far si tu connais des sites qui t'ont aidé, ou des lieux qui pourraient me renseigner? merci à toi, a bientôt j'espère, aurélie
aurélie

You might also like