Logement chez l'habitant aux États-Unis (18 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir,

J'ai quelques questions à vous poser à propos de mon projet de partir aux Etats Unis pour apprendre l'Anglais.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai actuellement 17 ans et que je souhaiterais partir en fin d'année prochaine (après le bac ;) ) à l'âge de 18 ans. J'aimerais bien aller sur la côte ouest (Los Angeles si possible) pour une durée de 1-2 mois. J'ai d'abord pensé trouver un petit appartement mais à Los Angeles les tarifs m'ont vite fait changer d'avis !! Je me suis ensuite renseigné sur le logement chez l'habitant, j'ai vu des sites proposés cette solution avec des tarifs beaucoup plus avantageux que ceux d'un appart' seul (par exemple: https://www.homestay.com/fr). En plus ça me permettrait de parler Anglais avec mon hôte.

Tout d'abord, est-ce que sur ce forum des gens ont déjà fait cette expérience ? Si oui, est-ce une bonne solution ?

Vu mon âge, la durée de mon voyage et le motif de mon voyage (apprendre l'Anglais) est-ce la meilleure solution ?

Si oui, comment ça se passe ? L'hôte ne fait que nous loger ou alors c'est une sorte de famille d'accueil ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Bonne soirée

Ludovic
RO Rouergate31 Regular ·
A 19 ans j'ai fait un séjour de 1 mois dans une famille amie a Barcelone j'en ai retirer que des avantage l'année scolaire suivante j'ai eu le premier pris d'espagnol!
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
ST Steffifi Veteran ·
L'Espagne, c'est l'Europe. Les conditions de venue aux USA sont bien plus strictes, puisqu'il faut être capable de prouver que l'on repartira dans son pays à la fin de son séjour...
LU LudoWA ·
Merci pour vos réponses.

Oui c'est vrai que les Etats Unis sont très trisctes mais là je ne souhaite pas rester plus de 3 mois donc un simple passport devrait suffire ? Dites-moi si je me trompe.
ST Steffifi Veteran ·
Il te faut aussi un ESTA, qui coûte 14$ à payer en ligne, mais si ça t'autorise à prendre un vol pour les USA, rien ne dit qu'un agent de la douane ne te demandera pas de faire demi-tour jugeant que tu es une arrivante à risques fort d'installation clandestine aux Etats-Unis.

Ce que tu pourrais faire, c'est de faire appel à un organisme de séjours linguistiques aux USA, qui s'occupera de toutes les formalités et qui t'assureras. Tous ceux qui passent par des organismes pour des séjours linguistiques n'ont aucun problème à la douane, carton séjour est encadré, si je puis dire. Alors oui, ça a un coût, mais c'est le plus simple et tu es sûre d'être dans une famille d'accueil sérieuse.

VOilà ;)
RO Rouergate31 Regular ·
Je le sais je suis allée aux us la première fois il y a très longtemps j'y suis allée avec visa de tourisme avec visa permanent avec IW94 et avec ESTA
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
ST Steffifi Veteran ·
Très longtemps, c'était il y a combien de temps??? A l'époque où la crise n'existait pas et où tout le monde pouvait aller travailler où il voulait sans problème et où les services d'immigration étaient beaucoup plus souples car il y avait plus d'offres que de demandes???
NI Nikky Globetrotter ·
L'Espagne, c'est l'Europe. Les conditions de venue aux USA sont bien plus strictes, puisqu'il faut être capable de prouver que l'on repartira dans son pays à la fin de son séjour...

Ce qui n'a rien de très compliqué ni d'exceptionnel...Dans tous pays de ce monde (hors UE), il faut démontrer que le séjour est temporaire quand on n'a pas de visa immigrant...

Cette personne ne cherche qu'à passer quelques semaines aux États-Unis pour apprendre la langue, il n'y a rien de compliqué si ce n'est de trouver quelque chose qui respecte son budget.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU LudoWA ·

Ce qui n'a rien de très compliqué ni d'exceptionnel...Dans tous pays de ce monde (hors UE), il faut démontrer que le séjour est temporaire quand on n'a pas de visa immigrant...

Cette personne ne cherche qu'à passer quelques semaines aux États-Unis pour apprendre la langue, il n'y a rien de compliqué si ce n'est de trouver quelque chose qui respecte son budget.

C'est exactement ça.
YE Yessin ·
Bonjour LudoWA,

J'ai fait des séjours linguistiques ce qui m'a permis d'apprendre la langue et de découvrir le pays. Je suis partie avec EF, j'avais que 3.5h de cour par jours donc sa me laissait le temps de visité et de rencontrer d'autres étudiant ou locaux. Si tu es intéressé par cette vois là. Je pourrais t'en dire plus.

Yessin.
LU LudoWA ·
Bonjour,

merci pour ton message, j'étudie plusieurs solutions et la tienne pourrait m'intéresser. Dans quel pays/ville étais-tu ? Niveau tarif, est-ce abordable ?

Merci.
YE Yessin ·
Alors j'ai fais Londres, New york et Sydney et cette été à Honolulu. Je vois que tu recherches plus à l'ouest des Etats-Unis. Je peux te trouver un ancien étudiant qui serais déjà parti à Los angeles, San francisco, Santa barbara... Tu pourras discuter avec pour la destination. Si tu veux plus d'infos sur le déroulement des cours, activités sur place... je peux t'en parler.

Yessin
ST Steffifi Veteran ·
Je veux dire qu'en tant qu'européen, on peut aller en Espagne comme on veut, on a juste à s'enregistrer à la commune.

Pour les USA, c'est quand même beaucoup moins simple et il faut passer la douane, surtout quand on est jeune et sans emploi ;)
RO Rouergate31 Regular ·
mes enfants sont alles en touristes au us en etant etudiant donc sans emploie et em temps de crise le tou sans problemes ni avec l immigration ni avec les douanes
ST Steffifi Veteran ·
Ils étaient à votre charge??? Ils sont allemands???
RO Rouergate31 Regular ·
Jeunes francais en cours d'etude les officiers d'immigration ne leur ont rien demande meme pas la copie de leur Esta cqr elle etaitdans l'ordi de l'officier d;'immigration donc aucune inquietude pour un jeune en cours d'etude Les agents des services d'immigrationsne sont pas aussi terrible que la legende urbaine veut le faire croire

Similar discussions

You might also like