Logement aux Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir, Fin juin - début juillet je pense partir en vacances avec ma petite-amie en Grèce. On passerait 3 ou 4 jours à Athènes puis on partirait passer 3 ou 4 jours sur une île des cyclades. Mon seul soucis c'est que je ne sais pas trop laquelle choisir et j'aurais besoin de votre aide. On a plusieurs critères qui sont les suivants : - facile d'accès depuis Le Pirée en bateau ou même éventuellement en avion depuis Athènes si pas cher - des plages de sable fin (et pas juste des plages de galets plus ou moins gros). - une île relativement paisible (même à cette époque de l'année) si possible. Biensur on s'attend à ne pas être les seuls mais on veut pas se retrouver sur une île bondée de monde comme on peut trouver sur aux Baléares. - on n'a pas le permis de conduire donc ça peut être à prendre en compte

Ensuite une fois que vous aurez répondu à cette première question j'aimerais aborder une question tout aussi importante : comment se loger sur cette île ? (hotels, auberge de jeunesse, location, camping ?) et sur quel site je peux trouver ça ? (j'ai cherché sur google et paradoxalement c'est pas vraiment simple à trouver).

Pour finir une petite interrogation : quel est le coût de la vie et des activités là bas (pour se restaurer, éventuellement louer un scooter ou s'essayer à la plongée)
MA Magne2 Globetrotter ·
une ile simple pas trop touristique

SIFNOS avec un camping à Kamares c'est ce qu'il y a de moins cher wwww.campinmakis.gr

pour y allez le ferry www.gtp.gr le site officiel Grec

pour Athina alias Athènes le moins cher et bien situé au pied de l'acropole l'auberge de jeunesse wwww.backpackers.gr
Hasta la vista
FA FabienBV ·
Apparemment pour le camping il faut une tente ils n'ont pas de mobile home donc c'est pas trop pour nous finalement.

sinon est-ce qu'il y a d'autres avis ?
MA Magne2 Globetrotter ·
j'avais donné une mauvaise adresse

http://www.makiscamping.gr

par contre vu la durée de la saison et le pays le mobil home ce n'est pas vraiment Grec , par contre ils ont des studios
Hasta la vista
FA FabienBV ·
Bon j'ai longtemps hésité entre Sifnos et Paros mais finalement je vais aller à Sifnos (merci du conseil!). Par contre mon avion arrive à 22h45 à Athenes et je voudrais prendre un ferry quelques heures après, à 7h du matin au Pirée. Je voulais savoir comment vous me conseillez d'y aller à cette heure ? Bus, taxi, métro/trains ? quels sont les prix approximativement et est-ce qu'ils fonctionnent entre 23h et 7h ? Combien de temps avant le départ pouvons nous monter dans les ferry ?

Merci d'avance!
MA Magne2 Globetrotter ·
depuis l'aéroport prendre le bus X 96 5 euros il fonctionne toute la nuit et met environ 1 heure pour être au Pirée

on doit pouvoir aller à bord 1 heure avant le départ
Hasta la vista
KM Kmerone ·
et tu pourras passer la nuit au bar du port, c'est sympa les sièges en paille pour dormir assis ! sinon regarde anafi aussi, serifos pour les plages aussi et pour moi la plus belle Chora
SA Sawen Regular ·
Salut!

Alors les 2 iles super a faire quand t'es en couple c'est Naxos (plage de sable fin, p'tits resto sur le port avec une superbe ambiance le soir, quelques ruines a visités)

et Santorin (alors la le sable n'est pas fin par contre le coté ile volcanique avec plage de sable rouge ocre a son charme, le couché de soleil à Oya est juste magnifique, et puis il y a aussi l'excursion sur le volcan, les sources d'eau chaude, la remonter a dos d'ane, bref j'te la conseille)

Et pour ce qui est d'athènes, franchement ça vaut pas le coup d'y rester 4 jours. 1 ou 2 jours sont largement suffisant. (L'acropole se visite en 1 demi journée)

Pour le logement, perso j'y etait en aout dernier et en descendant du bateau il y avait 30 personnes qui nous proposait pleins de logements. aucune galère en en trouver. (petite chambre a 15€ la nuit à Naxos, proche de la plage et du centre ville à pied par exemple) ou bien le camping de Fira à Santorin (12€ la nuit, avec ma tente, si j'me rappel bien avec une superbe piscine en prime)

et pour info un kebab 2,50€, une salade grecque 6€ (et tu t'pete le bide!!! lol), une mousaka 6€, des vacances en Grèce ça n'as pas d'prix!

Eclate toi bien! ;)
MM Mmclaude Regular ·
Salut!

Alors les 2 iles super a faire quand t'es en couple c'est Naxos (plage de sable fin, p'tits resto sur le port avec une superbe ambiance le soir, quelques ruines a visités)

et Santorin (alors la le sable n'est pas fin par contre le coté ile volcanique avec plage de sable rouge ocre a son charme, le couché de soleil à Oya est juste magnifique, et puis il y a aussi l'excursion sur le volcan, les sources d'eau chaude, la remonter a dos d'ane, bref j'te la conseille)

Et pour ce qui est d'athènes, franchement ça vaut pas le coup d'y rester 4 jours. 1 ou 2 jours sont largement suffisant. (L'acropole se visite en 1 demi journée)

Pour le logement, perso j'y etait en aout dernier et en descendant du bateau il y avait 30 personnes qui nous proposait pleins de logements. aucune galère en en trouver. (petite chambre a 15€ la nuit à Naxos, proche de la plage et du centre ville à pied par exemple) ou bien le camping de Fira à Santorin (12€ la nuit, avec ma tente, si j'me rappel bien avec une superbe piscine en prime)

et pour info un kebab 2,50€, une salade grecque 6€ (et tu t'pete le bide!!! lol), une mousaka 6€, des vacances en Grèce ça n'as pas d'prix!

Eclate toi bien! ;)

Bonjour, Je prépare nos futures vacances en famille dans les Cyclades. Nous partirons fin juillet pd 2 semaines. Alors je consulte le site, et je lis et je lis et je lis. Mais je ne trouve pas toutes les réponses que je cherche. Alors je me lance pour poser mes questions. Nous partons à 4 (papa, maman et 2 ados de 15 et 17 ans). Dans un premier temps, j'aimerais savoir si cela vaut la peine pour économiser un peu (et aussi parce que nous adorons camper), de prendre avec soi sa tente, matelas et sac de couchage - c'est assez encombrant. Je suis allée en Grèce dans ma 1ère jeunesse, à l'époque nous dormions sur les plages et les chambres chez l'habitant se trouvaient très facilement et étaient bon marché. L'autre avantage chez l'habitant, c'est qu'il peut y avoir un échange avec les propriétaires ! donc que choisir ? si j'opte pour les chambres chez l'habitant, à 4 personnes - en juillet/août, est-ce que je peux partir sans réservation ? quel budget prévoir ? merci beaucoup de me faire partager vos expériences. mmclaude
MA Magne2 Globetrotter ·
les chambres chez l'habitant que l'on trouve toujours facilement 😎ne sont pas en général dans la maison du propriétaire elle ne ne sont donc pas un réel lieu d'échanges mais elles sont en nombres

les prix sur la base de deux personnes commencent disons dans les 25 euros plus on reste plus on peut négocier

sans réserver Juillet est préférable à Aout
Hasta la vista
MM Mmclaude Regular ·
les chambres chez l'habitant que l'on trouve toujours facilement 😎ne sont pas en général dans la maison du propriétaire elle ne ne sont donc pas un réel lieu d'échanges mais elles sont en nombres

les prix sur la base de deux personnes commencent disons dans les 25 euros plus on reste plus on peut négocier

sans réserver Juillet est préférable à Aout

merci pour cette réponse. Donc le camping n est pas financièrement si avantageux, c est juste un choix ?
MA Magne2 Globetrotter ·
le camping revient moins cher entre 15 et 25 euros par jour selon les dates et les campings
Hasta la vista
MM Mmclaude Regular ·
le camping revient moins cher entre 15 et 25 euros par jour selon les dates et les campings

Merci. La différence de prix me semble faible si je te lis "chambre dès 25 euros" "et camping entre 15 et 25 euros" - c 'est sûr que sur 15 jours la différence ce creuse mais est-ce que cela vaut la peine de porter sa maison ? est ce que depuis la crise il y a moins de monde sur les îles ou cela n a rien changé ?
MA Magne2 Globetrotter ·
en 2012 il y a une baisse de fréquentation d'apres les arrivés sur l'aéroport d'Athènes
Hasta la vista
SA Sawen Regular ·
Pour y etre retourner cet été je confirme qu'il y a moins de touristes et du coup les prix sont négociables. Pour ma part j'etait en camping et le max que j'ai payer c'est 15€ par nuit sous tente (sachant que je dormait en hamac pas dans ma tente. Pour un été en Grèce je vous le conseil... peu d'arbre dans les cyclades mais tout les camping on des structures avec des petit toit où ils est très facile d'accrocher son hamac) Pour ce qui est des chambres chez l'habitant j'ai fait une fois (effectivement pas directement chez l'habitant) et j'avais eu une chambre à 15€ la nuit.

En espérant avoir pu vous aider! ;)
MM Mmclaude Regular ·
merci Sawen. Tu estimes donc qu'il n'est pas nécessaire de prendre sa tente avec soi - ce qui me plaît bien car cela allège les sacs. Juste un hamac et un sac de couchage !? Est-ce que les endroits où tu as fixé ton hamac sont une sorte de grand dortoir où les hamacs remplacent les lits à étage !? Ou est-ce un rien plus calme et plus intime ? Est-ce que mon projet est un bon plan - sur 2 bonnes semaines : Milan - Athènes (c'est la solution la plus économique que j'ai trouvée) - on y resterait 2 jours Athènes - Santorin de nuit en ferry (peut-on encore dormir sur le pont comme il y a ....années?) Santorin et je ne sais pas encore Paros - Naxos - Amorgos - Sifnos ..... Myconos (2-3 jours) - Milan Merci d'avance mmclaude
SA Sawen Regular ·
Perso j'avait pris une tente quand même mais qui me servait exclusivement a mettre mon sac à dos (c'etait plus discret et ça m’évitait de payer des casiers - d'ailleurs il n'y en a pas toujours dans les campings)

Si tu ne veux pas te trimballer 3,5Kg de tente sur le dos j'ai peu etre une solution pour toi. J'ai vu dans des supermarché des tentes (de merde, disons le!) a environ 20€. ce sont des tentes style 2sec et qui n'ont que la base plastique (donc pas super si il pleut mais il ne pleut pas dans les cyclades lol) et qui ne pèse que 500Gr et du coup s'installent et se rangent très vite.

dans les campings il y a des grand couloirs donc niveau intimité c'est pas trop ça! et puis je dormait quand même dans un sac de couchage (dans mon hamac) car quand il y a du vent il peu faire frais!

Après ça me semble être un bon projet!

J'me permet de te conseillé l'ile de Milos (un petit village charmant, des plages extraordinaires, une excursion en voilier pour voir la cote et les grottes des pirates) mais niveau budget la voiture est essentielle et il faut prendre en compte le prix de l'excursion bateau aussi.
MM Mmclaude Regular ·
merci de ta réponse. L'idée de la tente "de m.." est une bonne idée - Nous avons déjà des tentes de toutes sortes (familiales en coton, des 2nd, des canadiennes, ....) mais pas celles-là. Je n'avais pas pensé à cela, j'ai juste réfléchi à ce que nous avons déjà, mais un tout petit investissement peut bien nous faciliter la vie. merci pour le conseil à Milos, je note. je dois encore peaufiner le parcours.
MA Magne2 Globetrotter ·
le ferry de nuit pour Santorin ce n'est pas tous les soirs au départ du Pirée voir horaires à partir d'avril sur www.gtp.gr
Hasta la vista
MM Mmclaude Regular ·
ah merci de ce détail qui n'est est pas un !! je pensais naïvement qu'en été, il y avait tous les soirs un ferry ! Sais-tu si on peut dormir sur le pont ? merci
MA Magne2 Globetrotter ·
on peut dormir sur me pont oui de toutes facons le ferry arrive tres tot à Santorin et continue apres sur la Créte kassos Karpathos Halki et Rhodes

les ferries classiques partent souvent tot le matin 7 h à 8h puis en fin d'apres midi 16 18 h

regarde par ex pour les horaires actuels http://www.gtp.gr/RoutesResults.asp?SchDay=0&SchMonth=0&SchYear=2012&CompanyID=0,2&SortType=1,2&AroundDate=0&Origin=EGR1AP70PIRTZE,166,8&Destination=EGRSKY22,3125,6
Hasta la vista

You might also like