Salut!
Alors les 2 iles super a faire quand t'es en couple c'est Naxos
(plage de sable fin, p'tits resto sur le port avec une superbe ambiance le soir, quelques ruines a visités)
et Santorin
(alors la le sable n'est pas fin par contre le coté ile volcanique avec plage de sable rouge ocre a son charme, le couché de soleil à Oya est juste magnifique, et puis il y a aussi l'excursion sur le volcan, les sources d'eau chaude, la remonter a dos d'ane, bref j'te la conseille)
Et pour ce qui est d'athènes, franchement ça vaut pas le coup d'y rester 4 jours. 1 ou 2 jours sont largement suffisant. (L'acropole se visite en 1 demi journée)
Pour le logement, perso j'y etait en aout dernier et en descendant du bateau il y avait 30 personnes qui nous proposait pleins de logements. aucune galère en en trouver. (petite chambre a 15€ la nuit à Naxos, proche de la plage et du centre ville à pied par exemple) ou bien le camping de Fira à Santorin (12€ la nuit, avec ma tente, si j'me rappel bien avec une superbe piscine en prime)
et pour info un kebab 2,50€, une salade grecque 6€ (et tu t'pete le bide!!! lol), une mousaka 6€, des vacances en Grèce ça n'as pas d'prix!
Eclate toi bien! ;)
Bonjour,
Je prépare nos futures vacances en famille dans les Cyclades. Nous partirons fin juillet pd 2 semaines. Alors je consulte le site, et je lis et je lis et je lis. Mais je ne trouve pas toutes les réponses que je cherche. Alors je me lance pour poser mes questions.
Nous partons à 4 (papa, maman et 2 ados de 15 et 17 ans). Dans un premier temps, j'aimerais savoir si cela vaut la peine pour économiser un peu (et aussi parce que nous adorons camper), de prendre avec soi sa tente, matelas et sac de couchage - c'est assez encombrant. Je suis allée en Grèce dans ma 1ère jeunesse, à l'époque nous dormions sur les plages et les chambres chez l'habitant se trouvaient très facilement et étaient bon marché. L'autre avantage chez l'habitant, c'est qu'il peut y avoir un échange avec les propriétaires !
donc que choisir ?
si j'opte pour les chambres chez l'habitant, à 4 personnes - en juillet/août, est-ce que je peux partir sans réservation ? quel budget prévoir ?
merci beaucoup de me faire partager vos expériences.
mmclaude