Logement à Datong en Chine
by Andrel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis presentement à Beijing, je pars pour Datong dans quelque jours, quelqu'un connait de bonne adresse pas cher pour se loger dans cette ville
Andrel
Nous sommes présentement à Datong et effectivement il n'y a pas de logement pour les backpackers, nous sommes au Hongqi hotel, un peu classy pour nous mais tres bien pour 268 yuans et dejeuné compris(petit déjeuné pour nos cousins français)...ville tres chinoise ou il est difficile de trouver des gens qui parle anglais...adresse importante CITS a la gare, ils font tout...
Andrel
Merci pour cette information pratique (Hongqi hotel 268 yuans)
Je serai en Chine en octobre-novembre prochain (second voyage - sept-oct 2003 de Hong Kong à Chengdu via Yangshuo, la province du Guizhou, Dazu et Leshan) et compte me rendre à Datong pour (entre autre) visiter les grottes de Yungang Shiku et le Hanging Monastery avant que de me rendre dans le Wutai Shan d'où je gagnerai Taiyuan puis direction le sud.
Je ne sais pas si tous ces lieux sont inscrits à votre programme mais si c'était le cas ce serai vraiment sympa de me refiler le plus de renseignements pratiques (du prix d'un bol de nouilles à celui d'une bouteille d'eau en passant bien sûr par le coût d'une chambre d'hôtel sans oublier les transports pour se rendre d'un lieu à l'autre)
Par exemple à Datong je vois que l'hôtel Feitian Binguan, près de votre hôtel semble moins cher. L'avez-vous vu et qu'en pensez-vous.
Comme je le disais dans un autre post il vaut mieux donner des réponses que de poser des questions.
D'avance merci et bon voyage dans le pays des portes qui claquent.
Je serai en Chine en octobre-novembre prochain (second voyage - sept-oct 2003 de Hong Kong à Chengdu via Yangshuo, la province du Guizhou, Dazu et Leshan) et compte me rendre à Datong pour (entre autre) visiter les grottes de Yungang Shiku et le Hanging Monastery avant que de me rendre dans le Wutai Shan d'où je gagnerai Taiyuan puis direction le sud.
Je ne sais pas si tous ces lieux sont inscrits à votre programme mais si c'était le cas ce serai vraiment sympa de me refiler le plus de renseignements pratiques (du prix d'un bol de nouilles à celui d'une bouteille d'eau en passant bien sûr par le coût d'une chambre d'hôtel sans oublier les transports pour se rendre d'un lieu à l'autre)
Par exemple à Datong je vois que l'hôtel Feitian Binguan, près de votre hôtel semble moins cher. L'avez-vous vu et qu'en pensez-vous.
Comme je le disais dans un autre post il vaut mieux donner des réponses que de poser des questions.
D'avance merci et bon voyage dans le pays des portes qui claquent.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Pour les grottes et le monastere on a beaucoup apprecie mais la route est longue pour se rendre au monastere, le Wutai Shan on a pas d information. Les prix pour la nourriture tres abordable 20 yuan, eau 4 yuan grosse bouteille, hotel cher a Datong pour les doubles 268 yuan au Hong qi mais petit dejeuner compris et tres bon, l autre hotel des amis ont sejournes et ont apprecie sensiblement meme prix
Andrel
Log in first, then come back to this page.