Logement à Erevan et location de voiture en Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je prevois un sejour en octobre en Armenie avec des amis. Nous souheterions louer un vehicule 4/5 jours : Faut-il louer a l'aeroport, en ville, avec ou sans chauffeur ??? Tous vos conseils et infos nous serons utiles, , , , On souhaites louer sans chauffeurs et se ballader, , ,

Autre question pour le logement à Erevan. Quel conseil auriez vous pour un hotel ou logement bien place et confortable. ???

Merci pour vos infos. Bon voyage 😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

J'y ai séjourné en 2003 et ai logé (essentiellement) dans une famille à Etchmiadzine. Dès lors, je ne suis pas la bonne personne pour l'aspect hôtel.

Par contre, concernant l'aspect voiture, il est bien plus pertinent de vous arranger à l'avance avec un chauffeur (en Arménie comme dans les pays de l'ex URSS, une personne avec une voiture est un "taxi" potentiel) qu'il soit professionnel (taxi) ou non.

Selon moi (mais ce n'est que mon avis), c'est bien plus simple et pas plus coûteux.

Si vous cherchez des adresses, je suppose que le Bradt en mentionne.

Evitez le Bâclé, c'est une daube sans nom...

Michel
CA Carabus ·
J'ai passé un mois en Arménie et au Karabagh en juin 2006. Location sur place d'une Lada Niva 4X4 sans chauffeur pour un montant de 860 $. Pour s'orienter il faut (et il suffit ..) de disposer de la carte bilingue vendue en librairie à Yerevan. Pour avoir des adresses de logeurs francophones à Yerevan écrire à sonia777@cooperation.net.

Bon voyage
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un séjour d'un mois en Arménie. A notre avis, louer une voiture est coûteux et peu avantageux si on souhaite sortir des grands axes où les routes (des pistes plutôt) sont mauvaises et les indications écrites uniquement en arménien (parfois en russe). Avec les transports locaux, on peut se rendre dans n'importe quel village d'où on peut obtenir les services d'un taxi pour accéder aux endroits où on souhaite aller pour visiter ou se promener. (Le prix du taxi se compte en km (environ 2€ pour 10 km et le chauffeur attend le temps qu'il faut d'où accepter parfois de payer un peu plus). Les hôtels à Ervan sont très chers. Pour circuler autour d'Erevan, nous logions au Envoy hostel, sorte d'auberge de jeunesse fréquentée par des gens de tous âges située en plein centre. Chambres pour 4 personnes, mais, au cours de notre séjour, nous n'avons dû partager notre chambre qu'une seule nuit. (en septembre, les touristes sont mons nombreux). Les prix sont toujours calculés par personne. A Envoy hostel il était de 7000 drams par personne, petit déjeuner inclus. Le personnel est aimable et efficace notamment pour les renseignements concernant les moyens de transport. Propreté impeccable. Accès à internet. En province, les prix des B&B vont de 5 à 8000 Drams/pers. L'office du tourisme. d'Erevan, très efficace, possède les listes d'offres de logement de certaines villes. Bon voyage dans ce pays aussi merveilleux qu'accueillant
NI Ninaroussel Regular ·
Les hotels sont devenus hors de prix a Erevan. Voir les logements chez l'habitant francophone dans le guide Peuples du Monde. Eviter le petit rate, il n'y a rien dedans au plan pratique. Voiture il faut louer avec chauffeur pour deux raisons 1 la facon de conduire ici 2 pas de panneaux et quant il y en a c'est en armenien ou en russe.
YO Youcka Regular ·
bonjour les vacances de toussaint approchent et je pars avec ma fille ado passer 8 jours en armenie peux tu me donner des infos sur un logement chez l'habitant sympath à erevan, et dans d'autres villes pour la voiture tu deconseilles la location sans chauffeur comment faut il alors se debrouiller ? transports en commun ou taxi vaut il mieux des dollars ou des euros ou c'est pareil merci pour toutes ces infos et au plaisir de te lire pierre
pierre
SH Shoushi2 ·
Pour les trajets en boucle (avec retour au point de départ), je conseille l'utilisation d'entreprises de taxi très nombreuses partout et surtout à Erevan et au Karabakh. A Erevan, tarif de 80 drams le km et 100 drams à l'extérieur avec un tarif d'attente. A Stépanakert, ce sera 100 et 120 drams. En fait, on s'y retrouve souvent mieux qu'avec les indépendants qui fonctionnent souvent à l'essence alors que les entreprises sont au gaz, beaucoup moins cher. Les véhicules sont assurés de bonne qualité aussi. Pour les trajets intervilles, n'hésitez pas à utiliser les transports en commun, vraiment très peu chers. Sauf si vous voulez visiter des sites ou faire des haltes à votre guise sur le parcours. Dans ce ca, s discuter avec les taxis dans les gares routières, ce sont eux qui proposent les meilleurs prix. Le stop peut etre une solution, mais pour les petites distances, de ville à ville. Par exemple Stépanakert-Goris car tous les véhicules sur cette route font cette distance. Mais au niveau national c'est difficile. Mais là encore les transports en commun, c'est vraiment très abordables et pratiques. Pour le logement, choisir sans problème le logement chez l'habitant, c'est moins cher que les hotels et plus convivial. Bon voyage, Armen de Shoushi
Espoir, croyance et amour
YO Youcka Regular ·
bonjour merci pour ton message je ferai donc comme tu dis as tu des adresses sympath chez l'habitant dans le centre d'erevan merci et bonne journée
pierre
RO Rodo Regular ·
Merci pour toutes vos infos. Nous partons le 08 Oct. 😉
CN Cnikolyan ·
Un site web propose la réservation des chambres chez l’habitant. C’est un petit réseau des particuliers qui ont une ou 2 chambres à loyer pas forcement dans centre ville mais propre et avec des gens très hospitaliés Les prix sont correct (25 euros pour 2 avec petit dej inclus)

amicalement Christophe
OA OAL06 ·
Te rappelerais tu par hasard de l'adresse du site web dont tu parles ? Merci
CN Cnikolyan ·
oui bien sur car je participe activement pour le développement de ce site (tu trouvera aussi les infos pratiques on va voir si le moderateur me laisse d'écrire ici une adresse, si no je te donnerai par message privé

khatchatours . com

:-)

amicalement, Christophe

Similar discussions

You might also like