Logement pour famille à Sao Miguel (Açores)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Avez-vous eu des coups de coeur logement dont vous voulez bien partagez les adresses. J'en avais découvert un ici même mais c'est déjà complet! Dans l'idéal nous recherchons un logement avec 2 chambres vue sur la mer et piscine (naturelle). Si vous avez des adresses de ce genre de perle nous sommes preneurs.

autre question concernant la logistique pour faire du camping (car nous avons vu qu'il y avait certains camping au bord de mer qui ont l'air bien et niveau budget y'a pas photo!). Comment faîtes-vous pour les bagages? vous prenez la tente et tout le reste + les valises = gros dépassement de poids, non? merci de nous éclairer.

Nous pensons partir 2 semaine et pensions faire 1 semaine à sao Miguel et 1 autre île; laquelle nous recommandez-vous? sachant que nous aimerions bien nagez avec les dauphins, pour autant que ça soit fait avec douceur, respect et sans amas de foule. Merci pour vos tuyaux
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Comment faîtes-vous pour les bagages?

Pour les bagages c'est sûr qu'avec le matos de camping ça impose une certaine "rigueur" pour ne pas dépasser le volume et poids d'un bagage en soute par personne. Notre équipement pour 2 personnes : tente Decath T3 ultralight pro (rentre dans le fond d'un sac à dos 70L), matelas en mousse roulés et portés à l'extérieur sur le dessus des sacs à dos, sacs de couchages d'été légers (il ne fait pas froid sauf à dormir au sommet des montagnes), petit réchaud à gaz (cartouches à acheter sur place bien sûr), et le minimum de matos de cuisine. Une fois qu'on a casé tout ça, ça limite le volume dispo pour la garde-robe c'est sûr! 🙂

Pour votre 2e île, pourquoi pas Pico pour la nage avec les dauphins (pas expérimenté) ; c'est une grande île avec des choses variées à voir, de plus vous pouvez facilement aller une journée sur Faial (moins d'une heure de bateau) et revenir dormir à Pico le soir.

Bon voyage
EA Earth Regular ·
merci pour votre réponse. Effectivement il faut limiter un max surtout à 4! j'avoue que ce qui me retiens dans le camping c'est de dormir 2 semaines sur un très léger matelas. Mon corps ne supporte plus la dureté comme à 20 ans 😕 Si jamais nous prenons l'option du camping je suppose que tu les as notés dans ton carnet de voyage (que je n'ai pas encore lu) et que nous pourrions du coup en sélectionner quelques uns?

POur la deuxième île, nous avions pensé également à Pico mais il est difficile de faire des choix. Pensez-vous que 2 îles en 2 semaines c'est bien. Nous aimons prendre notre temps mais qu'il y ai suffisamment à faire quand-même.
HA Halo Veteran ·
Pour les campings je les ai listés dans mon carnet, mais ça vaut le coup bien sûr de vérifier sur le forum avec des infos plus récentes.

(Pour le matelas, si on est un gabarit léger, je trouve que le matelas autogonflant est une alternative vraiment confortable, même si c'est plus lourd, plus cher et plus fragile que la mousse de base à 2 euros. Faut pas avoir de problème de dos particulier c'est sûr, sinon à part le vrai matelas gonflable super épais je vois pas de solution.)

Pour la durée sur les îles, en fait ça va surtout dépendre si vous aimez la randonnée ou pas ; si oui, aucun problème à s'occuper pour une semaine sur Pico avec de nombreuses possibilités de randonnées sur 1/2 journée ou plus (ascension du Pico notamment) ; si non, vous aurez nettement plus vite fait le tour des "choses à voir" sur l'île (en 3-4 jours je pense, y compris des moments "farniente"). J'ai détaillé dans mon carnet les visites et randonnées faites sur Pico sur environ une semaine.

L'autre solution c'est effectivement de faire 4 jours sur Pico puis 3 jours sur Faial ou São Jorge ou Terceira, mais c'est forcément un peu plus "speed" (il faut reprendre le bateau avec tous les bagages, changer de voiture de location etc). Ça se discute aussi en fonction de là où vous prenez votre avion retour, vous pouvez repartir sur Lisbonne directement depuis Faial ou Terceira si besoin.
EA Earth Regular ·
merci beaucoup de prendre le temps de me répondre à nouveau. je vais regarder votre carnet de voyage et peaufiner notre séjour avec les autres infos trouvé ici même.

Similar discussions

You might also like