Logement à Hanoï pour trois mois (stage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour 🙂

Dans le cadre de mes études je vais faire un stage à Hanoï du 9 mai au 27 juillet.

Je cherche donc un moyen de logement que ce soit en location ou hôtel. D'après mes précédentes recherches la location n'est pas forcément plus économique que l'hôtel donc je m'oriente plutôt vers l'hôtel.

Néanmoins je reste ouvert à la possibilité de louer si vous avez des suggestions la dessus ?

Voici ce que je recherche en terme d'hôtel:Le plus proche possible de mon lieu de stage pour pouvoir m'y rendre à pied, vous pouvez le voir sur la photo jointe. Un tarif de maximum 15$/nuit.Une connexion internet la plus performante possible.Un emplacement relativement calme.Une chambre simple mais propre et fonctionnelle. Pour le moment j'ai trouvé l'hôtel Especen qui offre d'ailleurs des chambres spéciales long terme à 16$/nuit (mais j'ai déjà négocié à 14$/nuit, je pense qu'ils peuvent encore baisser ?). Cet hôtel est situé à 1.7 km de mon lieu de stage, ce qui me semble raisonnable.

Pouvez-vous donc m'indiquez d'autres éventuelles bonnes adresses et/ou me dire si l'hôtel Especen répond à mes trois derniers critères ?

Merci par avance 😉

Baptiste
IL Ilovevn ·
Bonjour Baptiste,

Je ne sais pas si notre petite maison vous convient et je ne sais pas non plus òu tu feras ton stage.

Comme je voudrais gagner un peu d'argent en souhaitant de communiquer avec et accueillir les francais, je vous propose pour voir si notre petite maison vous convient. Il y a encore une chambre libre dans notre maison qui est à 5km de lac de l'Epe'e restitue'. C'est assez confortable: le salon, la cuisine, 2 chambres dont moi et ma fille réserve une. Il y a aussi wifi dans la chambre.

Si vous voulez, vous pourriez louer la maison pour vous seulement.

Amicalement

Linh.nguyen
BA Baptisteobc Veteran ·
Merci pour votre proposition, malheureusement j'ai depuis le temps trouvé mon bonheur et ai réservé à l'hôtel Especen.

Bapt
CB CBachelard ·
Bonjour,

Je m'appelle Charles et je suis un peu dans la même situation que toi. A savoir, un étudiant venant faire un stage cet été à Hanoi et cherchant un logement.

Tu as vraisemblablement opté pour l'hotel especen, et tu dois maintenant y séjourner depuis quelques temps. Mes critères étant à peu près les tiens, je voulais savoir si tu t'y plais?

Si non, aurais tu d'autres pistes à me donner?

Je serai à Hanoi le 30 mai, ce serait un plaisir de t'y croiser.

Merci par avance.

A+
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Effectivement je loge depuis 8 jours à l'hôtel Especen, du moins à l'hôtel Hibiscus qui est une branche d'Especen. J'occupe une chambre très simple mais fonctionnelle pour 12$/nuit. Normalement le prix est de 14$ mais j'avais un peu marchandé la dessus.

Donc pour faire simple oui je m'y plait, c'est infiniment plus confortable que la chambre étudiante de 9m² que j'occupais en France. 😄

Ce serait un plaisir partagé que de se rencontrer à Hanoï donc n'hésites pas à me contacter par message privé si tu le souhaites.

Baptiste

Similar discussions

You might also like