Logement à Lanzhou et Xihae (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous sommes presentement a Xi an nous partons dans 2 jours pour Lanzhou et Xihae quelqu un a des adresses interessantes pour le coucher ou pour la visite...la Chine est un pays merveilleux
Andrel
PA ParisTokyo ·
a xiahe la tara guesthouse est tres sympa. le lit en dortoir est a 25. bon voyage agnes www, paristokyo.canalblog.com
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour les infos concernant Datong (votre post précédent)

Je n'ai pas d'informations concernant Lanzhou (que je compte visiter en novembre prochain) ni Xihae mais d'après mes recherches il y a entre les deux le site des grottes de Bingling.

Si vous comptez visiter ce lieu vous serait-ils possible de me fournir les détails pratiques (bus + bateau) pour s'y rendre depuis Lanzhou car d'après mon (vieux) Lonely Planet il faudrait douze heures de transport aller/retour depuis Lanzhou. Tous les renseignements pratiques sont d'ailleurs les bienvenus.

De la Chine je ne connais que ce qui est situé entre Chengdu et Hong Kong. C'était il y a bientôt 4 ans. En voici un résumé très pratique et faites moi signe si vous avez besoin d'autres infos pour vos prochaines étapes (Indonésie, Malaisie, Inde, Birmanie)

Mes 6 semaines de voyage au pays des portes qui claquent ou in the "land of a thousand noises"

Ma 2/09 : départ à 15h45 de Bruxelles via Londres pour Hong Kong avec Cathay Pacific (548 Euro) Me 3/09 : arrivée à HK à 13h40 après le passage d'un typhon. Hôtel Man Hing Lung** dans Mirador Arcades. Single 150 HK$ (1HK$=1Y=1Patacas=0, 10Euro) avec douche et air co. Je 4/09, Ve 5/09 et Sa 6/09 : séjour à HK ** (Repulse Bay***, HK Park***, Waterfront day and night***). Bons restos chinois dans Canton road + resto indien (Balto) dans Lock road. Di 6/09 : 7h30 bateau (198HK$) pour Canton. Trajet 2h.. Youth Hôtel**, 150Y belle chambre evec sdb et air co Lu 7/09 : séjour à Canton°°°. Vision apocalyptique entre les 2 gares de bus et la gare ferroviaire avec le vacarme au sol + les avions passant à 100 metres par-dessus tout ça! Ma 8/09 : bus (90Y) de 10h30 pour Wuzhou°. heures de voyage.Hôtel Jin Shan*, 48Y ch avec sdb et ventilo. Me 9/09 : bus (80Y) de 8h40 pour Yangshuo**. xh deTrajet.. Hôtel California**, 20Y sans sdb avec ventilo. Je 11/09, Ve 12/09 et Sa 13/09 : balades à vélo et en bateau dans la campagne envirronante ***** Di 14/09 : mini van pour "touristes" (60Y) de 7h30 pour Ping'an****. 3h30 de trajet. Hôtel Countryside *, 40Y (avec commision mais possible 20Y prix normal) sans sdb. Lu 15/09 : bus (6, 5Y) de 9h15 pour Longshen + bus (10Y) pour Sanjiang°. 3h30 de trajet. Hôtel Departement store* 20Y avec sdb et ventilo. Bus (3, 5Y) pour Chengyan (pont**). 40' de trajet. Ma 16/09 : bus (18Y) de 6h55 pour Zahoxing***.h30 de trajet, route ***, hôtel Country Inn*, 20Y sans sdb Me 17/09 : bus (20Y) de 11h30-12h00 pour Liping°°, hôtel° sans nom derrière le coin par rapport à la bus station, 15Y sans sdb Je 18/09 : bus (62Y) de 9h00pour Kaili°, hôtel Petroleum (sic)**, 56Y avec sdb et ventilo Ve 19/09, Sa 20/09 et Di 21/09 : excursion en bus dans les villagesdes environs (Chong'an*, Langde**, village à 5km de Langde***, sur la route marché de village très coloré, ...) Lu 22/09 : train (16Y) de 11h30 pour Zhenyuan**, 1h20 de trajet. Hôtel Lerong* (15' à pied de la gare) 50Y avec sdb et air co Ma 23/09 : balade à pied dans la campagne*** Me 24/09 : train (42Y) de 11h35 pour Guiyang. Environ 5h de trajet. Hôtel Mingzhu* 70Y avec sdb et air co Je 25/09 : séjour à Guiyang** (et oui "ville" chinoise avec un côté ville : très belle gare moderne, église de 1874, bords de rivière marchés, parcs, ... on est loin de l'avis très critique d'un guide de voyage concurrent !). Le soir train-couchette (116Y) de 19h30 pour Chongqing. Ve 26/09 : arrivée à Chongqing à 6h00. Bus (35Y) de 6h30 pour Dazu*. 2h30 de trajet. Hôtel Nan Qiao Lu She° en face de la gare des bus, 30Y sans sdb (sanitaires douteux). Visite de Bei Shan*** à 40' à pied de l'hôtel. Sa Sa 27/09 : visite de Baoding Shan****. Bus 4Y d'une autre bus station. trajet 1h Di 28/09 : bus (62, 5Y) de 8h55 d'encore une autre bus station pour Chengdu. Trajet environ 4h. Hôtel Traffic* chambre-cellule sombre mais propre 40 y sans sdb avec ventilo. Lu 29/09 : séjour à Chengdu° Ma 30/09 : bus (36Y) de 9h30 pour Leshan° trajet environ 2h30 hôtel Taoyuan* 50Y sans sdb avec ventilo et bruits de travaux même la nuit ! Visite du grand bouddha **** et du "parc" à bouddhas* Me 1/10 : bus (11Y) pour Emei trajet 1h puis 2 bus ! pour rejoindre Baoding. "International Teddy Bear Hotel" (sic)* ch sans sdb avec ventilo. Le café est mieux. Je 2/10 et Ve 3/10 : balades dans le Emeishan*** mais pas jusqu'au sommet car perpétuellemnent dans la brume, d'où ... frustrations. Visite des temples Wannian**, Fuhu**, Baoguo et Shenshui*** Sa 4/10 : bus (35Y) pour Chengdu 3h de trajet Re-hôtel Traffic ch avec fenêtre mais sans sdb 50Y** Di 5/10, Lu 6/10 et ma 7/10 : séjour à Chengdu. Pandas° (autant aller les voir dans un zoo près d'chez vous) temple Wenshu** et Xindu** (trajet en bus 1h + rickshaw) Me 8/10 : avion (1.150Y) de 11h pour Guangzhou. Trajet 1h50) Bus (55Y) de l'aéroport pour Zuhai. Trajet 2h30 environ. Traversée de la "frontière" et ... Macao*** Enfin une ville "chinoise" qui a su préserver un peu de son patrimoine urbain mais pour combien de temps encore. Pensao Nam In** 130 patacas avec sdb et air co. Je 9/10 et Ve 10/10 : séjour à Macao. Quartier près du cimetière St Michel avec quelques vieux immeubles de l'entre-deux-guerres**, Taipa, temple Pak Tai***, Coloane, temple Tam Kung*** Sa 11/10 : bateau (123Patacas) de 10h30 pour HK 1h15 de trajet Di 12/10, Lu 13/10 et Ma 14/10 : séjour à HK. Cheung Chau***. Victoria peak** (en bus N°15, 10, 20HK$) Me 15/10 : retour à Bruxelles via Londres ° = médiocre, °° = très médiocre, °°° plus que très médiocre, * = passable, ** = bien, *** = très bien
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
4C 4cy6mak4 ·
Tu es probablement déjà à Lanzhou, pour l'hébergement c'est probablement trop tard mais il y a un petit hotel coller à la gare routière qui te conduira ensuite à Xiahe.

A xiahe on avez dormi chez des habitants pour 10 Yuan/personne, hygiène hardcore mais que de bons souvenirs. Je ne pourrai pas te donner l'adresse je sers décidement à rien. Sauf que non. A Xiahe après le village (en montant) il y a une sorte de réserve avec une sorte de douane (il faut patyer 5€ pour les touristes, c'est comme ça) Ensuite il y a de très jolis lacs... et tu peux louer des chevaux pour très peu cher au premier village croisé. Pour louer les chevaux il faut aller voir les habitant et leur en demander. Si ils n'en ont pas ils te conduiront à quelqu'un qui en possède. Cheval se dit "MA" en chinois avec un accent plat.

Bon voyage
SI Sidartha Globetrotter ·
la prairie dont tu parles doit s'appeller "Sangke" et c'est vrai que c'est tres joli mais ls ont tendances a en fore la aussi une vrai reserve, je suis d'ailleurs etonne du prix que tu annonces (attention, je ne te met pas en doute !!!); il ya 1 an de cela c'etait 5 yuans et encore en discutant quelques mots en mauvais chinois, si tu passais a velo, tu pouvais t'en sortir sans payer ...je vois que ca n'avance decidement pas dans le bon sens !!!!😕
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LA Lamu Regular ·
Petite rectification très agréable à propos de Bingling si: On n'en revient, on n'y était aujourd'hui. Vu qu'ils annonçaient sur le LP et autres guides 3heures de bateau aller, on s'est levé super tôt. En fait, la traversée ne dure qu'une heure (peut-être qu'ils ont de nouveaux bateaux plus rapides). Donc 1 heure pour aller à l'endroit où tu prends le bateau depuis lanzhou, 1 heure de bateau aller et 1 heure pour visiter ce magnifique site: au total disons 7 heures et non 12 heures la ballade.

cheers
http://www.murielontheroad.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bien sûr qu'il est possible de prendre un bateau rapide mais la lenteur donne tellement de saveur à ce trajet.

D'ailleurs bien avant moi Maurice Chevalier, Charlie Parker et Gavin Young ont vanté les mérites du Slow Boat to China.

Merci pour votre info, combien avez vous payé votre fast boat.

D'autres infos sur Bingling Si et mon séjour de deux mois en Chine fin 2007 en tapant dans "RECHERCHER" le mot "tintamarre"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like