Logement à Mumbai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Prochain départ en janvier pour l'Inde. J'attéris à Mumbai et compte y rester deux nuits car j'ai déjà visité Mumbai. Il me reste à faire l'ile Elephanta. Je pensais dormir à Juhu mais je vois que c'est très loin de là. Qu'en pensez-vous? Avez-vous une bonne adresse? merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
PA Pampl Regular ·
Bonjour Marie, Pour l'ile Elephanta, le mieux est de rester dans Colaba car le bateau se prend au pied de la porte de l'inde. Je m'y suis rendu mais la visite a été assez décevante après Ajanta et Ellora. Mon coup de cœur de Mumbai reste la visite du slum de Daravi. bonne route!
BA Badou38 Regular ·
Bonsoir Pampi, Je serai à Mumbai mi-Février et j'ai réservé une chambre près de la Gateway. Je voyage seule, est-ce qu'on peut se déplacer sans pbs dans Dharavi? J'imagine que oui, mais je préfère te demander puisque tu connais Merci, bonne soirée
BA Badou38 Regular ·
Au fait bonsoir aussi Mariespagne! Je m'insère dans ton fil:)....je ne sais pas si tu voyages en solo? Moi j'arrive à Chennai le 27/12 et repars de Mumbai le 21/2. Mon circuit: Pondichéry, Mamallapuram, vol Chennai -Coimbatore, Mettulayam-Ooty, Mysore, Bengalore, Hampi, Gokarna, Agonda, Panjim, et Mumbai. Tu as un itinéraire? Bonne soirée, Bernadette
PA Pampl Regular ·
Bonjour,

Oui c'est possible seul, mais ça n'a rien d'un zoo ni ne ressemble à aucun quartier indien le plus pauvre soit-il en plus, c'est un véritable labyrinthe. J'ai fait la visite avec l'organisme Reality Tours & Travel dont le bureau est situé dans Colaba (Adresse dans le Routard ) cette petite ONG fait découvrir le côté débrouille des habitants et travaille et développe des activités afin d'améliorer la vie dans le slum.

La misère est présente partout et faut avoir le cœur bien accroché, on en prend plein la gueule mais c'est aussi ça l'Inde. Au départ j'ai trouvé le 750 roupies bien cher mais après avoir vu à quoi servait cet argent et le déroulement de la visite je t'assure que c'était bien peu payé. Si ton budget est serré, entre Elephanta et Dharavi n'hésite pas.

Faire d'une pierre 2 coups au retour descendre à la gare ou tout à côté on peut voir les dhobiwallahs à l'oeuvre dans les bassins, puis reprendre le train pour Churchgate.
BA Badou38 Regular ·
Bonsoir Pampi, je suis allée voir dans le Routard, Reality tours propose une bonne approche et compréhension du slum, petite ONG, merci pour l'information. Bonne soirée
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir, j'ai réservé à COLABA mais c'est quoi SLUM DE DEVARI? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonsoir, Je serai à MUMBAI le 11 janvier pour trois jours puis Abmédabad pour trois jours (festival des cerfs volants) puis.... voudrait Varanasi et le nord.... Retour par Mumbai et GOA entre le 3 et le 9 février. Cordialement Marie
PA Pampl Regular ·
Bonjour, C'est un immense bidonville, près d'un million de personnes y vivent. Le nom est Dharavi. Pour ma part c'est un incontournable de Mumbai, rien de comparable nulle part ailleurs.
Bonjour ok, je vais voir sur map google comment y aller? L'île Elephanta, à faire ou pas quand même? Ensuite, j'aurai voulu faire le festival de Pushar mais je crois que je me suis trompée dans les dates. J'avais sur un site que c'était fin janvier jusqu'au 2 février puis des autres sites indiquent en mars... J'ai réservé mon billet en CONSEQUENCE...C'est con....tous ces sites qu'on ne peut faire confiance...
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Marie, La foire aux chameaux de Pushkar est en novembre., à moins que tu parles d'un autre festival... Pour Mumbai, j'irai au slum de Dharavi avec l'association Reality tours (notée ds le Routard ), c'est le conseil de Pampi, c'est un bon conseil....pour mieux comprendre comment les gens arrivent à se débrouiller pour survivre, et je crois que l'assoc soutient , avec nos participations, des activités du slum (bidon-ville ) Je serai à Agonda et Panjim la 1ere semaine de février Bon dimanche
PA Pampl Regular ·
Bonjour,

Je te conseille fortement d'y aller avec Reality tour comme je l'ai déjà mentionné plus haut. Avec eux tu auras une meilleure compréhension de cet immense quartier incroyable et - l'effet voyeurisme- est atténué car les guides viennent de cet endroit et ils sont salués partout et nous aussi par le fait même.

Quant à Elephanta si tu ne connais pas Ellora et Ajanta c'est ok mais, à part faire une pause ville cela a été décevant. J'étais à Mumbai 6 nuits alors la demie journée utilisée pour cette visite c'était ok, sinon pour quelqu'un de passage avec tout ce qu'offre cette ville c'est prendre bien du temps pour peu.

Mais chacun ses goûts et chacun son voyage.
Bonjour Oui j'ai déjà visité Mumbai deux fois et j'ai visité les deux autres sites fabuleux. Donc je n'irai pas à Elephanta mais vais tenter l'expérience que vous me citez tous les deux. Je fais comment pour trouver cette agence , par internet? Cordialement
Bonjour, ben j'avais vu quelque chose du 30 au 2 février... à Puskar. Je serai certainement aussi vers Goa la première semaine de février. Mais les deux villes que tu cites sont à 60 km de distance! As-tu des bonnes adresses? Laquelle de ces stations est la plus intéressante? Pour retourner à MUMBAI: train ou avion? Départ le 9 février à 1H du matin. Si tu veux qu'on se voit, on peut se mettre d'accord. [;)] Cordialement Marie
BA Badou38 Regular ·
Bonjour,

Les 2 lieux sont dans l'état de Goa. Je vais d'abord à Agonda 1 semaine, et Panjim/Old Goa pour 3-4 jours. J'ai réservé un vol Goa-Mumbai au départ de Dabolim (Panjim) sur le site Yatra avec la Cie Spice-jet. Je me sers bcp du Routard et de Lonely, du Petit Fûté aussi (et bien sûr du forum et des blogs) qui donnent de bonnes informations sur les endroits à visiter, et ensuite ct arriver et ct quitter.....en train, bus, avion, etc....

Bonne soirée
Bonsoir, je viens d'aller voir sur internet et réality tour propose la visite "slum de Devari" qu'à partir de deux participants... Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement une fois sur place? Merci.

You might also like