Logement pas cher + lieux à découvrir à Amsterdam, Copenhague et Berlin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Mon amie et moi partons pour le mois d'Aout en voyage. Notre programme est: Du 17 au 20 =>AMSTERDAM / Du 20 au 24 => COPENHAGUE / Du 24 au 30 => BERLIN. Nous aurions aimé avoir quelques astuces et infos pour les logements la bas. Nous avons trouvé des auberges de jeunesse à AMSTERDAM et BERLIN mais si vous avez d'autre idées, dites le nous! Nous sommes jeunes et aventurières et toute informations sont bonnes pour nous! De plus, si vous avez quelques adresses interressantes à nous conseiller de visiter nous serions heureuses de les avoir!
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

L'année dernière, j'étais parti à Amsterdam. Très belle ville avec un avantage : tout le monde parle anglais :) Le problème, ce sont les logements qui sont chers. J'étais passé par AirBnB.

Sinon, je conseillerais le Sea Museum, que j'avais trouvé très bien et sous-côté. Le musée de la ville d'Amsterdam aussi était bien, tout comme l'Artis Royal Zoo. J'avais apprécié le Musée de la résistance, ça remet pas mal de choses en place. Je n'ai pas été au musée d'Anne Franck mais ce serait dommage de le louper, d'autant qu'il ouvre jusqu'à assez tard le soir. Le Rijkmuseum vient de réouvrir...

Sinon, profitez de la Amsterdam City Card ! Elle vaut le coup ! Les transports en commun sont valables durant la durée que vous voulez et la plupart des entrées des musées sont inclus dedans (sauf celui d'Anne Franck et le Rijkmuseum...)

Voilà, en espérant avoir aidé un peu !
-- Ludovic
JU Junilu ·
Merci beaucoup pour ta réponse!
GE Gef Regular ·
salut, si vous êtes 2 nanas, y'a CSing qui est hyper facile pour trouver à se loger pour nada... sinon, c moins facile mais largement faisable...

tschüss...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je ne sais pas quel est votre budget logement mais je vous conseille d'aller faire un tour sur le site http://www.booking.com

Les auberges de jeunesse ok, mais partager une chambre double même si c'est un peu plus cher, c'est quand même plus sécurisant.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JU Junilu ·
Csing? C'est un site? C'est quoi? Merci pour ta réponse
GE Gef Regular ·
CSing = CouchSurfing = surfer des canapés (=couch en english) : le principe est simple, site internet dédié aux voyageurs qui veulent rencontrer des locaux en logeant gratuitement chez eux, en échange, si t'en as la possibilité et la disponibilité, tu héberges à ton tour chez toi (si t'as de la place et le temps) ...

https://www.couchsurfing.org

http://fr.wikipedia.org/wiki/CouchSurfing

voilà, tu sais tout, bon trip, amusez-vous bien...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
LO Lokai ·
Salut Julia !

A Berlin, t'as le choix pour des hébergements peu chers. Evidemment, tu as les traditionnelles auberges de jeunesse (j'ai perso un petit faible pour le BaxPax Downtown, avec sa terrasse, son emplacement parfait dans Mitte et ses prix bas), mais aussi, ainsi que cité plus haut, le CouchSurfing, dont la communauté berlinoise est très développée et engagée; t'aura pas de mal à trouver un hôte qui se fera en plus le plaisir de te présenter la ville.

Si tu préfère quelque chose de plus carré, mais que l'idée d'être hébergée chez des autochtones te séduit, BedyCasa et Wimdu font des hébergements (payants) chez l'hôte. L'avantage c'est que ce sont généralement des chambres bien situées, moins chères que les prix de l'hotellerie et que la transaction payante te garantie de ne pas tomber chez un malade (j'ai eu deux expériences malheureuses récemment chez CouchSurfing, ça m'a calmée..)

J'ai personnellement fait un petit article sur les différents moyens de réserver à Berlin selon les budgets etc, sur mon blog, si tu veux aller voir; ça pourra te donner des idées !

Pour les trucs à faire en août, soyons clair: plein ! Six jours sont loin d'être suffisants, mais bon. Essayons de te faire un résumé - bien sûr, absolument pas exhaustif:

- Prendre le Bus 100 de Zoologischer Garten à Alexander Platz. Tu vois tous les classiques de Berlin, en moins d'une heure et pour moins de 3 euros. Ou alors tu fais le chemin à pied, c'est tout aussi bien - mais ça dure plus longtemps.

- Aller se baigner aux lacs: Schlachtensee est facilement accessible du S-Bahn, mais j'ai un faible pour Tefeulssee, sa forêt calme, sa plateforme au milieu du lac, ses nudistes et son camion de glace qui déboule vers 4 heures (par contre, pour y accèder, c'est facilement 15 minutes à pied du S-Bahn)

- Faire un BBQ dans Görlitzer Park (U-Bahn 1 station Görlitzer), pour son ambiance multiculturelle, ou dans Volkspark Friedrichshain, pour son immensité calme (entrer par l'ouest, à partir de la station Am Friedrichshain sur le tram M4 pour voir les Märchenbrunnen et ses hordes de mômes qui jouent dans la fontaine). Un BBQ à utilisation unique peut être acheté pour moins de 2 euros à Lidl.

- Voir le mur, à l'East Side Gallery (avant qu'ils le cassent en entier pour leur projet immobilier à deux balles...), Bernauer Strasse (où le mur complet a été reconstruit), CheckPoint Charlie et Potsdamer Platz.

- Visiter les souterrains de Berlin.

- Explorer les lieux abandonnés berlinois, tel que la EisFabrik ou le hangar de Pankow ou encore la brasserie de BärQuelle.

- Bruncher le dimanche dans Friedrichshain ou dans Prenzlauer Berg (adresse à retenir: le Pasternak; un peu cher mais tellement bon).

- Manger des glaces à toute heure de la journée dans un des moultes Eiscafé de la capitale

- Ou alors s'abandonner à la tradition du Kaffee-Kuchen

- Manger une CurryWurst et un Kebab

- Et pis dans la foulée pourquoi ne pas tenter la gastronomie allemande?

- Faire une balade dans Marzahn

- Se balader à Tempelhof

- Aller chanter au karaoké de Mauerpark le dimanche dès 15h (s'installer en avance, c'est très rapidement plein à craquer...)

Je pense qu'avec ça, t'aura déjà bien fait le tour :)

Je te conseille aussi d'embarquer dans tes affaires un ou deux guides de la ville, mais des vrais guides, pas des machins pour touristes écervelés comme le Routard. J'aime beaucoup Berlin: Itinéraires et Week-end Pas Cher à Berlin que je te recommande pour la justesse de leurs conseils et l'actualité de leurs conseils.

Quelques sites utiles pour organiser ton séjour: - BVG: le site des transport en commun berlinois, avec la grille tarifaire pour les cartes de transport - Gratis In Berlin: en allemand seulement, le site de tous les trucs gratos à Berlin par date. Toujours d'actualité et de super bon plans. - TIP: tous les événements culturels de la capitale - Rainbow Berlin: mon blog à moi qu'il est trop chouette et qui parle de Berlin et qui donne des conseils de visites et des idées de balade, itou itou

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter, je me ferai plaisir de te répondre du mieux que je peux :)
L'aventure berlinoise c'est ici que ça se passe: http://www.rainbow-berlin.com !
DO Donise ·
bonjour je reviens d une semaine passée à Amsterdam une ville à découvrir à pied si possible j ai fait des km du nord au sud et d est en ouest les musées si vous aimez attention ils sont chers entre 15 et 18 euros ne loupez pas l église dans le grenier ! one s lieve heer op solder j ai loué sur une péniche dans le port à coté de la gare je vous donne le site bambooboat Si vous etes intéressée par l architecture allez au nord de la ville vers le nouveau palais de justice et jusqu à l autre port le mélange ancien moderne est plus que réussi à mon gout voilà j espère que vous aurez du beau temps moi j ai eu de la chance une semaine de soleil!!!! et faites attention aux vélos ils sont prioritaires sur tout voiture piéton...
JU Junilu ·
MERCIIIII Pour ta réponse!!! Si j'ai une question je n'hésiterais pas à venir vers toi!

Similar discussions

You might also like