Recherche logement à petit prix au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Mon ami et moi voyagerons au Quebec du 25 juin au 14 juillet. Nous sommes à la recherche de bon plan niveau logement (gites, motel, auberges ....). Si vous avez des bonnes adresses nous sommes volontiers preneurs :) Voici nos points de chutes souhaités :

* Montreal - 3nuits (hébergement trouvé) * Près du Parc de la Mauricie - 2 nuits * Charlevoix - 4 nuits (visite du Parc des Grands jardins et parc des hautes gorges notamment). Nous ne savons pas encore où dormir. J'ai pu voir sur les forums que Baie st paul était très agréable mais logement plutôt cher... * Près du parc du fjord saguenay - 2 nuits * Les bergeronnes - 2 nuits * Kamouraska - 1 nuits * Québec - 4 nuits (hébergement trouvé)

Merci beaucoup pour votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous serez dans une période de vacances et les endroits où vous n'avez pas encore réservés sont limités côté hébergement alors forcément les prix sont en conséquences malheureusement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Près des 2 grands parcs du Charlevoix, une adresse très sympa: http://www.aubergeinn.net sinon pour les autres endroits va voir sur la discussion que j'ai ''lancée'' http://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/

bonne prépa de voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
salut Près des 2 grands parcs du Charlevoix, une adresse très sympa: www.aubergeinn.net

$95 à 105 dans ces dates
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chapterie Regular ·
Bonjour Essayez sur airbnb....les prix sont plus abordables Je pars en septembre et j'ai réservé sur airbnb et sur booking Bonne prépa Françoise
AM Améliem35 ·
Merci à tous pour vos conseils. Autre petite question concernant notre plus longue étape à charlevoix : nous prévoyons d'y rester 4 nuits pour visiter les 2 parcs nationaux et le rivage. Vaut il mieux selon vous passer 4 nuits à baie st paul (sachant que c'est un peu éloigné du parc des hautes gorges ) ou 2 nuits à baie st paul puis 2 nuits près du parc des hautes gorges? Connaissez vous un gîte dans ce coin ? Merci beaucoup
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A mon avis rester plusieurs nuits au même endroit peut être appréciable, ça permet de se ''poser'' pendant le voyage!! Plusieurs VFistes ont trouvé agréable le fait de ''couper'' le road trip en se posant plusieurs nuits au même endroit!! Maintenant comme je l'ai déjà proposé, le Couette et Café l'Auberg'inn est sympa, mais comme tout Couette et Café, ben c'est pas forcément le moins cher!! Le moins cher serait possiblement un motel (quoique à vérifier car un Couette et Café propose le déjeuner dans le prix!), et pour les Motel, si il y en a c'Est uniquement à Baie St Paul!! Si ton budget te le permet, moi je te recommande l'Auberginn!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like