Logements dans le Nord-Ouest argentin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
mon dilemmene!! ou dormir ds le no argentin ticalra , humahuaca ou purmarmaca ?? pour etre le plus pres de la quebrada de meme nom ? quel est le village le plus sympa ?? merci isabel
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Evitez Purmamarca, mangé par le tourisme (et pas si bien relié que ça si vous voyagez en bus). Tilcara est assez marqué par le tourisme aussi mais c'est plus grand et moins flagrant qu'à Purmamarca. Humahuaca me paraît l'endroit le plus sympa et le plus préservé.
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup pour la reponse je vais voir donc , entre tilcara ou humahuaca merci encore
NI Nicobry Veteran ·
je ne suis pas d'ac sur les difficukltés de rejoindre Purmamarca en bus. Il y en a au départ du terminal de Jujuy mais peut-être pas de Salta. Par contre , très facile de faire Salta Jujuy et changer à Jujuy Purmamarca est touristique, certes mais pas plus et pas moins que Tilcara et Humahuaca. Pour sortir des zones ultra-touristiques, il faut aller au delà de Purmamarca et même plus loin que las salinas, par exemple à Susques, moins connu ou en dehors de la quebrada...;après ce sont les choix et les envies de chacun!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

mon dilemmene!! ou dormir ds le no argentin ticalra , humahuaca ou purmarmaca ?? pour etre le plus pres de la quebrada de meme nom ? quel est le village le plus sympa ??

Je dirais Tilcara pour sa position centrale dans la Quebrada : une heure de Humahuaca et 1/2 h pour Purmamarca en transports en commun. Après, Tilcara et Purmamarca reste les deux villages les plus touristiques, mas Huamhuaca est la plus grosse ville des trois.

Cdt,
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Oui bien sûr il y a des bus qui s'arrêtent à Purmamarca, je voulais seulement dire que ce n'est pas un arrêt systématique pour les bus qui desservent la ligne et donc qu'il y en a moins qu'à Tilcara ou Purmamarca. Par conséquent la flexibilité y est moins importante.

Humahuaca et Tilcara sont bien sûr très touristiques aussi, mais après plusieurs passages dans la région il me semble quand même que le tourisme se ressent un tout petit peu moins à Tilcara (de par sa taille plus grande essentiellement, j'en conviens) et surtout à Humahuaca (qui me semble un peu moins fréquentée que les 2 autres localités).

Tout dépend si la recherche porte sur un lieu unique à partir duquel rayonner pour visiter la région, ou s'il s'agit de séjourner dans 2 ou 3 localités différentes. Tout dépend aussi si on est motorisé (auquel cas pourquoi pas Susques effectivement) ou s'il s'agit d'utiliser les transports en commun.
JU Juandias ·
buen dia ISA je crois que le mieux cest dormir a Tilcara au moins une nuit ensuite tu peut faire en bus humahuaca et purmamarca, d ou t as des remises collectifs pas chers pour salinas grandes , ensuite si t as une semaine pour voir un peu de s deux quebradas Cafayate calchaquies et humahuaca , et enchainer irusha village enchanteur ( un jour une nuit minimum)je suis dans la region depuis 10 ans ou ns avs un gite dans une vieille casona gaucha a la limite de salta jujuy , amicalement Juan , en france pour plus infos à 0680408864
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
IS Isa1950 Regular ·
merci juan de ton retour d infos je suis entrain d etudier ce voyage : ce ne sera que pour fin decembre et debut janvier 2019 donc j ai le temps mais quand meme c est bien de s informer avavnt merci de me dire que tu as un gite ou est il situe excactement ?? quell ville ?? merci encore isabel
MU Mushu23 Veteran ·
Perso je me suis arrêté à Purmamarca et Humahuaca mais j'avais une voiture (ce qui est d'ailleurs vraiment bien pour explorer les coins reculés du NOA). Tu peux avoir un compte rendu détaillé sur mon carnet de voyage en Argentine.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
IS Isa1950 Regular ·
merci pour ta reponse oui c est sur c est mieux d etre tt seul et en voiture pour l instant rien n est fait car ce voyage est pour la fin de l annee donc je n ai encore rien reserve merci encore , ton carnet est superbe
JU Juandias ·
hola ISABEL , je suis exactement a campo santo a 6 km de gral guemes sur la ruta 11 dans une casona gaucha sur ecrin de verdure, avec des bananiers manguiers avocats etc pres de jujuy et de salta env 50 kms par la N9 et 34, j organise des tours a la demande et aussi un circuit de 6 j avec vehicule particulier , cafayate valles calchaquies RN 4O cachi et salinas grandes purmamarca humahuaca etc. tu peut me contacter quand tu veux pour dautres infos , chau
la decouverte peut etre dangereuse mais la routine est mortelle
IS Isa1950 Regular ·
merci juan pour les info j ai vu sur google maps ou tu etais pour l instant je n ai pris aucune decision par contre , peux tu me donner tes tarifs pour la fin de l annee ??pour les tours que tu organises merci encore isabel
JI Jiceve ·
Bonjour Juandias, nous serons dans la région courant mai et serons 5 adultes (2 couples et une personne seule). Votre gite serait il compatible ?
JC et Eve

Similar discussions

You might also like