Loger chez l'habitant en Nouvelle-Calédonie
by Lindatouns1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!!!
Je souhaite réaliser mon rêve et partir un mois en Nouvelle Calédonie en novembre décembre. J'aimerai faire le maximum de choses et d'endroit (comme tout le monde je pense).
Mais les logements sont extrêmement chers. Je recherche donc à dormir chez l'habitant pour limiter les frais et me rapprocher le plus possible des habitants.
Si quelqu'un a des adresses à me donner ou un hébergement à me proposer....N'hésitez pas
Merci d'avance!
Linda
Bonjour,
tu trouveras un système qui ressemble aux chambres et tables d'hôtes qui s'appelle "accueil en tribu". C'est très bien mais assez cher. La solution du campinge est plus intéressante. Tu n'auras que peu de contact avec les Kanaks, ils gardent leurs distances tant que tu ne vas leur parler. C'est la règle chez eux : il faut engager la conversation. La Nouvelle Calédonie n'attirant que peu de touristes mis à part Nouméa et l'île des Pins, dès que tu t'enfonces un peu dans la brousse ou que tu vas sur les îles Loyauté, tu rencontres du monde. Mais n'oublie pas que c'est à toi de faire le premier pas. Une fois le contact établi et c'est très facile, les échanges sont extraordinaires.
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
Coût du camping : environ 4 à 7 euros la nuit, mais des fois on t'arnaque à 12 euros !
Y'a aussi des campings gratuits, mais faut savoir où ils sont. Ne pas camper n'importe où, surtout sur la côte est.
Pour Nouméa, tu n'aura pas d'autre choix que l'auberge de jeunesse.
Ed.
Y'a aussi des campings gratuits, mais faut savoir où ils sont. Ne pas camper n'importe où, surtout sur la côte est.
Ed.
Cantabit vacuus coram latrone viator
L'auberge de jeunesse dispose d'un balcon d'où tu as une vue ***** sur Nouméa et sa baie.
Coût du camping : environ 4 à 7 euros la nuit, mais des fois on t'arnaque à 12 euros !
Ed.
Ed.
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
Bonjour celine !
j'ai le meme probleme que toi...le logement ! je pars vers debut juillet pour passer tous mes diplomes de plongee la bas mais, evidement, il va falloir et que je trouve du boulot et que je trouve un logement ! Comme j'y serai avant toi, on peut garder contact, on ne sait jamais ! J'ai la chance d'avoir mon plus vieil ami la bas, qui y vit depuis plus de 2 ans...il est sur une ile actuellement mais je ne sais pas ou et il est injoignable !!! Normalement il devrait m'heberger mais cette annee, tous les vieux pots on decide de venir en meme temps !!! Donc...je recherche quand meme aussi, on ne sait jamais ! En tous les cas, il connait du monde la bas (mais il bosse plus avec les kanaks, pas vraiment avec les expats...ce que je trouve tres bien pour s'integrer), au cas ou, il pourra t'aider peut etre...Voila !!! Nathalie qui prends tous les conseils utiles pour travailler la bas 5 mois !!!!
j'ai le meme probleme que toi...le logement ! je pars vers debut juillet pour passer tous mes diplomes de plongee la bas mais, evidement, il va falloir et que je trouve du boulot et que je trouve un logement ! Comme j'y serai avant toi, on peut garder contact, on ne sait jamais ! J'ai la chance d'avoir mon plus vieil ami la bas, qui y vit depuis plus de 2 ans...il est sur une ile actuellement mais je ne sais pas ou et il est injoignable !!! Normalement il devrait m'heberger mais cette annee, tous les vieux pots on decide de venir en meme temps !!! Donc...je recherche quand meme aussi, on ne sait jamais ! En tous les cas, il connait du monde la bas (mais il bosse plus avec les kanaks, pas vraiment avec les expats...ce que je trouve tres bien pour s'integrer), au cas ou, il pourra t'aider peut etre...Voila !!! Nathalie qui prends tous les conseils utiles pour travailler la bas 5 mois !!!!
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
Merci beaucoup pour ta réponse...
Pendant que je te tiens peut être vas tu pouvoir m'aider.
Mon idée c'est de partir en Nouvelle Calédonie un mois et de faire le tour de la Grande Terre ainsiq ue les petites îles avoisinantes.
Mais je n'ai pas le permis voiture et il est appremment très difficile de se déplacer sans voiture là bas.
sais tu s'il y a des bus publics avec qui je pourrais faire le tour de l'île, qui relient les grandes ville. Comme ça je pourrais me faire le tour de la Grande terre à mon rythme et surtout au rythme local...
Linda
J'ai trouvé quelques adresses pour les logements. je pourrais te les communiquer. Là je suis au travail donc ça va être difficile, mais j'essairai de t'envoyer ça dès ce soir.
Tu voudrais loger où toi?
Alors comme ça tu pars au mois de juillet. Ce serait super sympa qu'on puisse rester en contact pour que tu me donnes tes premières impressions et les petits trucs appris sur place.
Mois j'y serais de novembre à décembre (1 mois) si tout se passe bien. Tu y seras encore à ces dates???
Linda
Oui oui !!! Je pense partir de Noumea debut ou mi decembre ! mais cela dependra des billets d'avions car en cette periode, ils sont tres tres chers....Et je n'ai rien reserve, evidement, puisque je n'ai meme pas mon billet alle !!!
Pour le logement, je ne sais pas encore...j'attends des infos de mon ami car le mieux pour moi serait de loger pres du club de plongee dont il m'a parle et dont je ne connais toujours pas l'adresse...Je suis completement dependante de ses reponses. C'est pour cela que je me renseigne aussi sur d'autres spots de plongee comme Madagascar ou la Tanzanie, etc...Ca fait de toutes facons 7 mois que je ne sais jamais quelle sera ma prochaine destination....Mais la, je t'avoue que c'est penible car Noumea, c'est quand meme pas la porte a cote et le Paradis a un prix... (ben voui, c'est comme ca !!!)
Je sais qu'il y a des bus a Noumea (ce n'est pas non plus le trou du...du monde!!!mdr) et de toutes les facons, Je suis sure que tu te debrouilleras tres bien une fois sur place ! Ne t'inquiete pas !
en tous les cas, merci pour tes adresses, j'attends ton mails avec impatience !
Nathalie
Effectivement, c'est jamais vraiment sympa de devoir compter sur les gens surtout qu'on est souvent déçu...
Pour les adresses dont je t'ai parlé, je ne vais pas pouvoir tout te donner ce soir parce que je n'ai pas mon petit calepin magique!
Mais j'ai déjà deux sites que tu pourrais aller visiter et l'adresse mail de l'office du tourisme de nouvelle calédonie. Ils donnent un tas d'info super pratique et pourront sûrement t'aiguiller.
Je pense que vu le temps que tu souhaite passer là bas, le mieux pour toi serait peut être de te trouver une collocation ou un petit studio. Je pense franchement que se serait le plus simple et le moins honéreux.
Il ya aussi les campings qui ne sont pas très chers à condition de bien se renseigner. Mais bon 5 mois sous une toile de tente ça risque d'être un peu long. Certain propose des espèce de "case". C'est assez rudimentaire mais le toit sera plus dur que la tente et il te sera peut être plus facile de t'installer. Là aussi il faut que je retrouve mes adresses.
Sinon il y a aussi les chambres chez l'habitant qui pourront te faire un bon prix vu le temps que tu vas passer là bas. J'ai une adresse dans mon calepin magique. Je te la donnerai dans un prochain mail.
C'est clair que le billet n'est pas donné mais je pense que ça vaut vraiment le détour. En plus, vu le temps que tu vas passer là bas, tu pourra visiter l'Australie, la Nouvelle Zélande... Magique!
Pour les billets d'avion, j'ai remarqué que les Agences de voyage font souvent de bon prix. Tu les appel, tu leur donne tes dates et ils te trouvent des trucs pas croyable. Essai Nouvelles Frontières et Objectif Australlie. Mais même les petites Agence font des choses pas mal. Il faut t'armer d'un botin, d'un téléphone et de patience...
En tous les cas je reviendrais pour te donner mes adresses et espère que ton projet aboutira. En attendant de tes nouvelles, fais bien attention à toi.
Au fait, je te laisse mon email perso (celui que je regarde le plus souvent (lindatouns1@aol.com).
A +
office-tourisme@canl.nc
Pour les adresses dont je t'ai parlé, je ne vais pas pouvoir tout te donner ce soir parce que je n'ai pas mon petit calepin magique!
Mais j'ai déjà deux sites que tu pourrais aller visiter et l'adresse mail de l'office du tourisme de nouvelle calédonie. Ils donnent un tas d'info super pratique et pourront sûrement t'aiguiller.
Je pense que vu le temps que tu souhaite passer là bas, le mieux pour toi serait peut être de te trouver une collocation ou un petit studio. Je pense franchement que se serait le plus simple et le moins honéreux.
Il ya aussi les campings qui ne sont pas très chers à condition de bien se renseigner. Mais bon 5 mois sous une toile de tente ça risque d'être un peu long. Certain propose des espèce de "case". C'est assez rudimentaire mais le toit sera plus dur que la tente et il te sera peut être plus facile de t'installer. Là aussi il faut que je retrouve mes adresses.
Sinon il y a aussi les chambres chez l'habitant qui pourront te faire un bon prix vu le temps que tu vas passer là bas. J'ai une adresse dans mon calepin magique. Je te la donnerai dans un prochain mail.
C'est clair que le billet n'est pas donné mais je pense que ça vaut vraiment le détour. En plus, vu le temps que tu vas passer là bas, tu pourra visiter l'Australie, la Nouvelle Zélande... Magique!
Pour les billets d'avion, j'ai remarqué que les Agences de voyage font souvent de bon prix. Tu les appel, tu leur donne tes dates et ils te trouvent des trucs pas croyable. Essai Nouvelles Frontières et Objectif Australlie. Mais même les petites Agence font des choses pas mal. Il faut t'armer d'un botin, d'un téléphone et de patience...
En tous les cas je reviendrais pour te donner mes adresses et espère que ton projet aboutira. En attendant de tes nouvelles, fais bien attention à toi.
Au fait, je te laisse mon email perso (celui que je regarde le plus souvent (lindatouns1@aol.com).
A +
office-tourisme@canl.nc
Linda
Merci encore a toi !!! je ne sais plus si je t'ai dit que j'etais au laos...c'est pour cela qu'il m'est difficile de me connecter sur le net pour faire mes recherches sur la Nlle Caledonie... Les connexions sont leeeeeeeentes.....
En tous les cas merci pour ton mail perso et j'attends les adresses avec impatience de ton petit carnet magique ! j'espere qu'on se croisera la bas !!!
Nathalie
Salut!!!
Tu es au Laos.... C'est ou exactement. Le nom m'est familier mais de là à le situer sur une carte... Et comment ça se passe? C'est sympa? Tu y est pour le travail ou pour le plaisir? Tiens d'ailleurs, qu'est ce que tu fais dans la vie?
Concernant la Nouvelle Calédonie, comme je te l'ai dit précedemment, le plus simple pour l'hébergement serait de me dire où tu veux te poser. Pour l'instant je vais te donner des infos sur Nouméa. et si c'est pas la ville où tu veux aller tu me diras et je verrais. Pendant que j'y pense, j'ai trouvé un billet "pas cher" (tout est relatif) sur Nouvelles Frontières pour un départ le 15 novembre et un retour le 14 décembre. 1557 €. C'est pas mal je trouve comparé à ce que j'ai pu voir ou entendre.
Revenons à nos moutons. Pour les campings à Nouméa tu n'entrouveras pas parcequ'il n'y en a pas. Le premier se trouve à 20 kms au nord de Nouméa près de la Dumbéa. Seul soucis j'ai pas son nom. Mais je sais qu'il existe. C'est déjà ça!
Après le plus abordable (dixit la plupart des gens) c'est l'auberge de jeunesse (51 bis rue Olry BP 767 99845 NOUMEA Tél : 27.58.79). J'ai pas leur adresse mail.
Je pense que vu la durée de ton séjour, un séjour chez l'habitant serait plus intéressant. A toi de voir avec eux s'ils sont en mesure de te faire un prix. Voici la petite liste : CHEZ L'HABITANT A NOUMEA : La Villa Coloniale : villacolo@lagoon.nc Monsieur PERRAUD : abbjperraud@lagoon.nc Le petit relais : 58 rue du 5 mai - Tél 28 86 69 (j'ai pas l'adresse mail). Villa Cote Blanche : vi.lacoteblanche@lagoon.nc
CHEZ L'HABITANT A MONT-DORE (pas très loin de Nouméa) : Monsieur et Madame FIERLING : 41.74.13 (pas de mail) Clos Kounoua : 41.29.92 (pas de mail) Fare du Pacifique Gite du collier blanc : collierblanc@lagoon.nc
Voila pour les infos. J'espère que ça t'aidera un peu. Dès que tu as la ville précise où tu dois séjourner dis moi comme ça je pourrais peut être t'en dire un peu plus.
En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée ou une bonne nuit selon l'heure chez toi.
A +
Tu es au Laos.... C'est ou exactement. Le nom m'est familier mais de là à le situer sur une carte... Et comment ça se passe? C'est sympa? Tu y est pour le travail ou pour le plaisir? Tiens d'ailleurs, qu'est ce que tu fais dans la vie?
Concernant la Nouvelle Calédonie, comme je te l'ai dit précedemment, le plus simple pour l'hébergement serait de me dire où tu veux te poser. Pour l'instant je vais te donner des infos sur Nouméa. et si c'est pas la ville où tu veux aller tu me diras et je verrais. Pendant que j'y pense, j'ai trouvé un billet "pas cher" (tout est relatif) sur Nouvelles Frontières pour un départ le 15 novembre et un retour le 14 décembre. 1557 €. C'est pas mal je trouve comparé à ce que j'ai pu voir ou entendre.
Revenons à nos moutons. Pour les campings à Nouméa tu n'entrouveras pas parcequ'il n'y en a pas. Le premier se trouve à 20 kms au nord de Nouméa près de la Dumbéa. Seul soucis j'ai pas son nom. Mais je sais qu'il existe. C'est déjà ça!
Après le plus abordable (dixit la plupart des gens) c'est l'auberge de jeunesse (51 bis rue Olry BP 767 99845 NOUMEA Tél : 27.58.79). J'ai pas leur adresse mail.
Je pense que vu la durée de ton séjour, un séjour chez l'habitant serait plus intéressant. A toi de voir avec eux s'ils sont en mesure de te faire un prix. Voici la petite liste : CHEZ L'HABITANT A NOUMEA : La Villa Coloniale : villacolo@lagoon.nc Monsieur PERRAUD : abbjperraud@lagoon.nc Le petit relais : 58 rue du 5 mai - Tél 28 86 69 (j'ai pas l'adresse mail). Villa Cote Blanche : vi.lacoteblanche@lagoon.nc
CHEZ L'HABITANT A MONT-DORE (pas très loin de Nouméa) : Monsieur et Madame FIERLING : 41.74.13 (pas de mail) Clos Kounoua : 41.29.92 (pas de mail) Fare du Pacifique Gite du collier blanc : collierblanc@lagoon.nc
Voila pour les infos. J'espère que ça t'aidera un peu. Dès que tu as la ville précise où tu dois séjourner dis moi comme ça je pourrais peut être t'en dire un peu plus.
En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée ou une bonne nuit selon l'heure chez toi.
A +
Linda
Merci ! Merci !! Meeeeeeeerciiiiiiiiiii !!! Je vais me mettre directement sur les mails de tes adresses et commencer a voir ! C'est trop genial !!! Tu es vraiment trop geniale !!! Ca va m'aider, tu peux pas savoir !!!
Concernant le Laos. c'est situe entre: la thailande, le cambodge, le vietnam, le Myanmar et enfin la chine !!! Voila !!! C'est superbe ici et les gens formidables !
Pour ce qui est de l'endroit en Nouvelle Caledonie ou je veux me poser, j'attends (toujours...je vais pas m'enerver !!!) l'adresse du club de plongee ou je dois prendre mes cours pour devenir instructrice ! Et il (mon vieil ami) m'a conseille d'aller chez des amis a lui, sans me dire le nom du club !!! donc, voila ou j'en suis...toujours pareil ! En fait, avant j'etais une sorte d'assistante de direction, ce que je n'ai jamais aime, d'ailleurs au passage, et comme je voyage depuis maintenant 7 mois, par choix de vie, je me decide -enfin- a tout changer !!!
je te tiendrai informe, de toutes facons, des que j'ai plus de nouvelle !!!
En attendant, je te remercie encore milles fois d'avoir passe du temps a me repondre !!!
Nathalie qui te dit a tres bientot !
J'admire ton choix de vie... Il en faut du courage et de la volonté pour tout laisser derrière soit et vivre sa passion à fond...C'est incroyable. Mais comment tu fais pour survivre financièrement parlant?Tu travailles dans chaque pays où tu vas? Tu a touché un méga héritage? Gagné au loto???
Et comment choisis tu tes destinations? Depuis combien de temps es tu au Laos? Qu'a tu fais comme pays avant celui là?
Ca fait beaucoup de question mais ton histoire me fescine. je trouve ça totalement magique!
Tu n'as pas à me remercier pour le peu que je fais. Tu dois connaître l'expression Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse... Et bien moi la vie m'a appris qu'il fallait faire aux gens ce que j'aimerai que l'on me fasse... C'est un peu ma philosophie. Je pars du principe qu'on est tous dans le même bateau. Peu importe notre origine, couleur ou religion, nous finirons tous de la même façon!
Hier je t'ai dit que je n'avais pas d'adresse mail de l'office du tourisme et bein je l'ai retrouvé office-tourisme@canl.nc
Comme tu es très intéressée par la plongée, j'ai des adresses de centre . Voici une petite liste :
Plongée libre : NOUMEA Amedee diving club/immersion : amedee@canl.nc BOULOUPARIS : Bouts d'brousse : bdb@mls.nc Plongée sous-marine : BOURAIL : Bourail sub loisirs : butterfly.diving@lagoon.nc HIENGHENE Babou cote ocean : info@babou-plongee.com ILE DES PINS : Kunie scuba center : kuniescuba@canl.nc LIFOU : Lifou fun dive : lifoufundive@lagoon.nc NOUMEA : Abyss plongee : lionel@abyssnc.com Alize : info@alizedive.com Amedee diving club : amedee@canl.nc Lagoon safaris : lagoon-safaris@lagoon.nc Nouvelle calédonie plongée (Association) : contact@nouvellecaledonieplongee.com et Ouvéa plongée : contact@ouveaplongee.com POINDIMIE : Tieti diving : tieti-diving@offratel.nc Je pense qu'avec ça tu devrais trouver ton bonheur. En tous les cas, tiens moi au courant de tes recherches et si t'as vesoin hésites pas.
A bientôt!
Tu n'as pas à me remercier pour le peu que je fais. Tu dois connaître l'expression Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse... Et bien moi la vie m'a appris qu'il fallait faire aux gens ce que j'aimerai que l'on me fasse... C'est un peu ma philosophie. Je pars du principe qu'on est tous dans le même bateau. Peu importe notre origine, couleur ou religion, nous finirons tous de la même façon!
Hier je t'ai dit que je n'avais pas d'adresse mail de l'office du tourisme et bein je l'ai retrouvé office-tourisme@canl.nc
Comme tu es très intéressée par la plongée, j'ai des adresses de centre . Voici une petite liste :
Plongée libre : NOUMEA Amedee diving club/immersion : amedee@canl.nc BOULOUPARIS : Bouts d'brousse : bdb@mls.nc Plongée sous-marine : BOURAIL : Bourail sub loisirs : butterfly.diving@lagoon.nc HIENGHENE Babou cote ocean : info@babou-plongee.com ILE DES PINS : Kunie scuba center : kuniescuba@canl.nc LIFOU : Lifou fun dive : lifoufundive@lagoon.nc NOUMEA : Abyss plongee : lionel@abyssnc.com Alize : info@alizedive.com Amedee diving club : amedee@canl.nc Lagoon safaris : lagoon-safaris@lagoon.nc Nouvelle calédonie plongée (Association) : contact@nouvellecaledonieplongee.com et Ouvéa plongée : contact@ouveaplongee.com POINDIMIE : Tieti diving : tieti-diving@offratel.nc Je pense qu'avec ça tu devrais trouver ton bonheur. En tous les cas, tiens moi au courant de tes recherches et si t'as vesoin hésites pas.
A bientôt!
Linda
Salut Céline,
Première info, LES BUS :
Il y a un inter-urbain dans Nouméa et sa périférie. Le prix du billet est de 1, 3 euros au guichet, ou 1.7 euros à bord. Ils circulent 7j/7j de 05h à 19h (environ)
Il y a ensuite des bus pas trop chers qui sillonnent le tour de l'ile (pas les bus touristiques chers, les bus transport passager). Pour faire Nouméa Bourail, c'est environ 10 euros. Pour monter dans le nord, c'es environ 15 euros. Ils peuvent te déposer n'importe où sur le trajet, il suffit de prévenir le chauffeur. Tu peux aussi prendre le bus n'importe où sur le bord de la route, mais il faut qu'il soit prévenu, et là c'est beaucoup plus compliqué. Sinon, il faut l'attraper à un village (et connaître l'horaire). C'est donc hyper symple de faire le tour de Calédonie en bus, de campings en campings, ou autres selon les rencontres. Prévoir tout de même un bon sac de couchage pour dormir dans le caniveau au cas où (tu veux de l'aventure, non?) et une bonne paire de baskettes pour finir le trajet à pieds si besoin.
Ensuite, les campings : Celui qui est près de Dumbéa est en fait à tontouta, à Tiaré. C'est une belle plage magnifique, mais il n'y pa pas de bus qui passent par là. Pas de magasin, pas d'eau chaude pour les douches, pas de toilette ( on chie dans les brousses ). Bref, c'est bien pour y passer un ou deux jours, mais pas pour se dire qu'on va y habiter un mois.
Si t'as d'autres questions, Ed. Ps: j'en connais pleins d'autres qui viennent en Juillet ! C'est une invasion... :-)
Première info, LES BUS :
Il y a un inter-urbain dans Nouméa et sa périférie. Le prix du billet est de 1, 3 euros au guichet, ou 1.7 euros à bord. Ils circulent 7j/7j de 05h à 19h (environ)
Il y a ensuite des bus pas trop chers qui sillonnent le tour de l'ile (pas les bus touristiques chers, les bus transport passager). Pour faire Nouméa Bourail, c'est environ 10 euros. Pour monter dans le nord, c'es environ 15 euros. Ils peuvent te déposer n'importe où sur le trajet, il suffit de prévenir le chauffeur. Tu peux aussi prendre le bus n'importe où sur le bord de la route, mais il faut qu'il soit prévenu, et là c'est beaucoup plus compliqué. Sinon, il faut l'attraper à un village (et connaître l'horaire). C'est donc hyper symple de faire le tour de Calédonie en bus, de campings en campings, ou autres selon les rencontres. Prévoir tout de même un bon sac de couchage pour dormir dans le caniveau au cas où (tu veux de l'aventure, non?) et une bonne paire de baskettes pour finir le trajet à pieds si besoin.
Ensuite, les campings : Celui qui est près de Dumbéa est en fait à tontouta, à Tiaré. C'est une belle plage magnifique, mais il n'y pa pas de bus qui passent par là. Pas de magasin, pas d'eau chaude pour les douches, pas de toilette ( on chie dans les brousses ). Bref, c'est bien pour y passer un ou deux jours, mais pas pour se dire qu'on va y habiter un mois.
Si t'as d'autres questions, Ed. Ps: j'en connais pleins d'autres qui viennent en Juillet ! C'est une invasion... :-)
Cantabit vacuus coram latrone viator
Merci infiniment pour toute ces infos précieuses et désolée de te répondre aussi tard.
Mais dis moi tu habites en Nouvelle Calédonie? Si oui depuis toujours?
Merci encore infiniment et à très vite!
Mais dis moi tu habites en Nouvelle Calédonie? Si oui depuis toujours?
Merci encore infiniment et à très vite!
Linda
Excuse moi, Linda, de ne pas t'avoir repondu avant, mais nous etions dans un tout petit village ou internet n'existe pas !!! je voulais juste te remercier encore pour toutes tes reponses et te dire que malheureusement, je ne pourrais pas venir en Nouvelle Caledonie...😕Trop cher pour tout...je vais peut etre meme rentrer en France (avec une belle depression parce que j'ai vraiment pas envie 🏴☠️!!!)
Redonne moi ton mail perso si tu peux !!!
Je t'embrasse et te dis a bientot !😏
Redonne moi ton mail perso si tu peux !!!
Je t'embrasse et te dis a bientot !😏
Ca me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles... Alors le Laos c'est bientôt fini.
Ca me ferait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. je te laisse donc mon adresse mail perso : lindatouns1@wanadoo.fr.
Pour la Nouvelle Calédonie c'est dommage, mais c'est peuit être que quelque chose de mieux t'attends quelque part.
Moi aussi je commenjce à déchanter. Le budget est énorme pour partir là bas et j'ai bien peur de ne pas avoir les fonds nécessaires.
On verra.
J'attends de tes nouvelles!
Fais bien attention à toi.
Linda
Je suis déja parti 3 mois en N-C, je ne me suis déplacé qu'en faisant du stop. Cela permet de faire énormément de rencontres et de pouvoir se faire invité chez l'habitant ou tu peut découvrir la vie en tribu. Si tu est pressée il y a des bus pour faire de grandes distances. Moi je pars en octobre et j'espère y rester 1 an. a+
un an... Ouhaouh tu en as de la chance... Tu vas travailler?
Pour ma part, je sais pas si je vais partir. Parce que niveau budget c'est assez énorme. Je pense qu'il faudrait que j'économise un peu plus longtemps.
J'avais eu un message d'un mec qui voulait partir avec moi mais j'ai pas eu de nouvelle depuis un moment. Donc bvoilà...DFinalement je sais pas trop ce que je vais faire. Mais si j'y vais, on pourrais essayer de se retrouver quelque part à l'occasion.
On se tient au courant!
A+
Linda
bonjour
1° Marco puisque tu as séjourné sur le caillou où logeais tu?
2° Pour une nana pas évident de faire du stop alors cite moi les bus et les couchages les trajets interessants sur le caillou
3° je sais qu'il y a un forfait pass pour les iles puis je le prendre sur place près d'air calin ou en France si tu connais également quelquechose sur Lifou Ouvéa et Maré je suis preneuse
4° ensuite pour l'ile des pins idem par contre j'ai vu qu'il y avait un nouvel hébergement chez Yvette pas loin de la baie de KUTO ?
donne moi STP tout ton savoir j'ai mon billet d'avion j'embarque le 31/12 pour 1 mois 1/2
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS SI D'AUTRES PERSONNES Y ONT SEJOURNE
PAS DE PROBLEMES J'ECOUTE ..........
1° Marco puisque tu as séjourné sur le caillou où logeais tu?
2° Pour une nana pas évident de faire du stop alors cite moi les bus et les couchages les trajets interessants sur le caillou
3° je sais qu'il y a un forfait pass pour les iles puis je le prendre sur place près d'air calin ou en France si tu connais également quelquechose sur Lifou Ouvéa et Maré je suis preneuse
4° ensuite pour l'ile des pins idem par contre j'ai vu qu'il y avait un nouvel hébergement chez Yvette pas loin de la baie de KUTO ?
donne moi STP tout ton savoir j'ai mon billet d'avion j'embarque le 31/12 pour 1 mois 1/2
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS SI D'AUTRES PERSONNES Y ONT SEJOURNE
PAS DE PROBLEMES J'ECOUTE ..........
C'est que le prix du billet a considérablement augmenté, on peut toujours se contacter sur place via l'internet une fois que tu auras les disposition financière. Il ne faut pas s'inquiéter de l'accueil kanak qui est vraiment chaleureux. Cependant il faut rester très respectueux de leur coutumes et apprendre. Mais surtout pas d'inquiétude, ils savent très bien que les européens sont différents. Il faut juste les laisser venir a toi. Essaie vraiment de partir car c'est le voyage le plus exceptionnel que j'ai pu découvrir. Pour le travail il y a des agences intérim comme addeco et d'autres. A+
Je suis partis a l'arrache, et je dormais un peu partout au début. Et puis au fur et a mesure des rencontres j'ai été invité a dormir chez l'habitant en tribu. Après je prenais des contacts pour circuler de tribu en tribus.
J'ai pris le bateau pour me rendre sur l'ile des pins, à l'époque(2000) je n'ai pas payer trop cher, je ne me souvient plus le prix. Cepandant les logements que tu trouveras seront toujours plus cher que si tu dort dehors et c'est comme cela que tu feras des rencontres. Le peuple kanak est réputé pour sa générosité. Et il est a partager tout ce qu'il a; tout est basé sur la notion du partage, c'est vraiment incroyable. Bon voyage et à+
N'étant pas touriste, je ne saurai pas te donner les bonnes adresses pour le logement 😏
quand à passer l'ensemble de ses niveaux de plongée en Nouvelle Calédonie, A moins que ce ne soit pour faire d'une pierre deux coup, ( voir un pote, voyager etc.. ) je ne vois pas ou est l'interet financier même si j'admet que plonger en caledonie est un plaisir rare🙂
surtout lorsque tu es sur Lifou, Maré ou Ouvéa et que tu n'as pas 45mn de bateau avant d'arriver sur le tombant du récif ( cas de Nouméa )
Autrement, je n'ai rien à dire de spécial sur les kanakes, (je suis marié avec une fille de Lifou😇 ), généralement, ils sont tres gentils mais eviter de se retrouver embringuer dans une fête trop arrosée car ils ont l'alcool facile et ca dégénére facilement en rixe ( il faut savoir se rentrer à temps😏), ne pas faire son malin en faisant son "zoreille" qui sait tout et qui a tout fait😏 etc..
surtout lorsque tu es sur Lifou, Maré ou Ouvéa et que tu n'as pas 45mn de bateau avant d'arriver sur le tombant du récif ( cas de Nouméa )
Autrement, je n'ai rien à dire de spécial sur les kanakes, (je suis marié avec une fille de Lifou😇 ), généralement, ils sont tres gentils mais eviter de se retrouver embringuer dans une fête trop arrosée car ils ont l'alcool facile et ca dégénére facilement en rixe ( il faut savoir se rentrer à temps😏), ne pas faire son malin en faisant son "zoreille" qui sait tout et qui a tout fait😏 etc..
gil
Bonjour !
Si seulement j'étais de votre âge nous pourrions partir ensemble !!!! Je prépare également un long voyage là-bas (2007) et pour me familiariser j' écoute la radio et regarde la télé de là-bas (via Internet www.rfo.fr) et consulte les chats et les forums mais je n'obtiens pas beaucoup de réponses.
Si vous tombez sur une filière d'information et des gens sérieux, pourriez vous me la transmettre et je ferais de même.
Je vais contacter Université et Mairie de Nouméa, leur réponse prendra peut-être du temps mais ce serait au moins quelquechose.
Cordialement, à bientôt j' espère.
(p.s. en Fev. 2002 j'ai fait 5 îles (de la Société), sans réservation et j'ai toujours trouvé une petite pension locale sans jamais toucher à un hôtel.)
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
bonjour,
jaimerais bien profiter de ton petit calepin magique! il me faudrait des adresses de cases a louer pareil assez longue periode 4/5 mois je pense, adresses camping
je connais pas mal de trucs deja et pas envie d'aller auberge de jeunesse trop de bruits le soir,
merci d'avance
sisi
Salut à toi!!!
Désolée de te répondre aussi tard mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
J'ai consulté mon petit calepin magique mais le soucis c'est que tu ne m'a pas donné de lieu ou tu voulmais séjourner. Or, j'ai un paquet d'adresses. J'ai des adresses pour loger chez l'habitant en gîte, chez l'habitant, en tribu ou en camping. Dis moi ce que tu préfère et surtout dans quelle ville tu voudrais séjourner (Canala, Farino, Hienghène, Ile des pins, La foa, Lifou, Maré, Moindou, Mont-Dore, Nouméa, Ouvéa....).
J'attends ta réponse avec la carnet magique dans les mains.
A +.
😉
Linda
HELLO
pourrais tu me glisser toutes tes petites adresses de ton carnet magique stp en tribus et en gites partout sur Nouméa, l'ile des pins, ouvea, lifou, et maré si tu as enfin tout ce que tu sais ou possèdes car j'ai pris mon vol sec pour le 31/12 retour mi février je serai à auberge de J. sur Nouméa ensuite j'attends de bons conseils
cordialement et bises @+ merci
pourrais tu me glisser toutes tes petites adresses de ton carnet magique stp en tribus et en gites partout sur Nouméa, l'ile des pins, ouvea, lifou, et maré si tu as enfin tout ce que tu sais ou possèdes car j'ai pris mon vol sec pour le 31/12 retour mi février je serai à auberge de J. sur Nouméa ensuite j'attends de bons conseils
cordialement et bises @+ merci
une excellente adresse chambre et tables d'hôtes à 15 mn de nouméa (à Dumbéa sur mer) excellent rapport qualité prix mail :
tour-du-monde@mls.nc tu peux envoyer une demande ils te répondront
Jc
pas de probleme, ils te logeront gratuitement, avec la clim, puis ils te preteront leur voiture et te paieront le carburant, ainsi que l'argent de poche....
il est incroyable de partir en voyage aussi loin et de chercher a grapiller maxi, si t"as pas les moyens, pars en auvergne, .....
ben oui, normal, sauf peut etre les taies.... et je me suis laissé dire que la fille de la maison pouvait rendre des services aux invités du genre....
on a beau essayer de se retenir...... Je peux pas, et en plus il faut tout leur donner, le tel, les adresses, les prix, la taille des herbes qui font rire, les meilleurs prix sur les vols, les meilleures places etc....Age moyen 14 ans et encore.....
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
We have about 50 days total—any suggestions for a route covering New Zealand (22 nights) and 30 days in Australia?
Is Tasmania a must-see?
We want to visit Darwin and Cairns. What’s the best time to avoid the rainy season?
Our initial idea for Australia is:
Sydney Melbourne Kangaroo Island (KI) Adelaide Uluru (Red Rock) Darwin Cairns
Is Tasmania a must-see?
We want to visit Darwin and Cairns. What’s the best time to avoid the rainy season?
Our initial idea for Australia is:
Sydney Melbourne Kangaroo Island (KI) Adelaide Uluru (Red Rock) Darwin Cairns
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
hi everyone, I was wondering if anyone has already used the EasyTahiti agency and what you thought of it
thanks in advance for your feedback
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea** - Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough). - Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation. - Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM. - Tour of Raiatea. - Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti** - Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM. - Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus. - Return in the evening at 4:00 PM.
My questions: - Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM? - Car rental? Bike rental? For all three islands... - Time lost during rentals? - Distance between rental shops and the ports where I arrive? - For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own? - Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea** - Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough). - Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation. - Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM. - Tour of Raiatea. - Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti** - Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM. - Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus. - Return in the evening at 4:00 PM.
My questions: - Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM? - Car rental? Bike rental? For all three islands... - Time lost during rentals? - Distance between rental shops and the ports where I arrive? - For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own? - Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance! Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr
Looking forward to your replies—thanks in advance! Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Is it possible to visit the park for a day by round-trip bus from Darwin without going through a tour operator?
Thanks for your answers!
Elisabeth
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
Hi everyone,
For a combined trip to New Zealand and eastern Australia, which time of year would you pick for photography and videography?
Thanks for your help
For a combined trip to New Zealand and eastern Australia, which time of year would you pick for photography and videography?
Thanks for your help
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
Hi there,
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Thanks for your feedback.
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Thanks for your feedback.
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
We're heading to Tahiti in October and want to rent a car at the airport to then head to Moorea. Any tips for the rental? Thanks
Hi everyone,
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary: Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland. - South West Rock - Cap Ridge Park - Springbrook Park - Stradbroke Island - Maleny - Noosa - Rainbow Beach - K’Gari - Gladstone - Heron Island - Airlie Beach - Townsville - Magnetic Island - Cairns - Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock. And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales. In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
Thanks for your tips!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary: Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland. - South West Rock - Cap Ridge Park - Springbrook Park - Stradbroke Island - Maleny - Noosa - Rainbow Beach - K’Gari - Gladstone - Heron Island - Airlie Beach - Townsville - Magnetic Island - Cairns - Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock. And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales. In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
Thanks for your tips!
Hello, and happy New Year to all travelers!
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia. I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated. So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
Thanks!
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia. I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated. So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
Thanks!
Hi there,
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely? Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
A dad keen to make this trip a success
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely? Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
A dad keen to make this trip a success
What to do in Perth, Australia in March?
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
Hello!
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
Can’t wait to read your replies!
Thanks!!
Celia
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
Can’t wait to read your replies!
Thanks!!
Celia
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night 9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights 9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night 9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area" 9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found) 9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area 9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found) 9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂 Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night 9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights 9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night 9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area" 9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found) 9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area 9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found) 9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂 Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂