Loger à Delhi: quel quartier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour

En parcourant le forum je constate que beaucoup de voyageurs séjournent sur Pahar Ganj.

Quels sont les avantages de loger dans ce quartier ? Quels autres quartiers recommandez vous ?

Merci pour vos retours
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
EN Enrootz ·
Je dirai que c'est dans ce quartier qu'on trouve les chambres les moins chères. Et surtout qu'au bout de la rue principale il y'a la gare, accessible à pied.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
La liste des avantages de loger à Paharganj est longue. Une petite liste non exhaustive: - hôtels pas chers - gare proche - tous commerces et services disponibles (restos, pharmacie, agences de voyage, vêtements, internet, etc...) - bureaux de change qui pratiquent les meilleurs taux - 2 lignes de métro à proximité - quartier central entre New et Old Delhi, proche de Connaught Place - quoi qu'on en pense, un quartier animé et "folklorique", bien que chaotique, bruyant et moche, et finalement très indien malgré son ambiance routarde internationale.

C'est loin d'être mon quartier préféré mais je n'ai jamais trouvé plus pratique à Delhi.
ZA Zazabenji Veteran ·
Voilà une réponse qui me semble tout à fait objective. Merci Pagal.
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
FA FabGreg Globetrotter ·
+ 1 pour toutes des appréciations de Pagaljavab.

J'ajouterai que la gare correspond au terminus de la liaison ferrée avec l'aéroport.

finalement très indien malgré son ambiance routarde internationale.

Routarde sur Main Bazar, mais il suffit de marcher une cinquantaine de mètres pour retrouver une Inde traditionnelle dans la rue parrallèle.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
J'ajouterai que la gare correspond au terminus de la liaison ferrée avec l'aéroport.

Oui, c'est vrai, encore un gros avantage. La ligne de métro de l'aéroport permet de rallier le terminal 3 de l'aéroport à la gare de New Delhi en 20 minutes pour 60 roupies! De la gare, reste 10 minutes de marche jusqu'à Paharganj en empruntant l'une des passerelles de la gare qui passe au-dessus des rails et des quais, ou prendre un rickshaw qui demandera 150 roupies pour une course qui en vaut 20.

Routarde sur Main Bazar, mais il suffit de marcher une cinquantaine de mètres pour retrouver une Inde traditionnelle dans la rue parrallèle.

100% d'accord avec toi. Je suppose que tu fais référence à cette rue parallèle où en moins d'une minute, on a l'impression de faire un bon de 50 ans dans le temps, de l'Inde moderne et internationale à une Inde traditionnelle et quasi-rurale, et où on se surprend à trouver un temple populaire, des vaches, un autre mode de vie... J'avais été très surpris la première fois que je suis tombé par hasard.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pas de quoi, à votre service
ZA Zazabenji Veteran ·
Merci Fabrice pour cette confirmation.

Concernant l'accès à la station de métro reliant l'aéroport, j'ai lu des retours de voyageurs qui n'avaient pu accéder à la passerelle, bloqués par des Indiens pour des raisons toutes plus farfelues les unes que les autres. Quand je regarde Google Maps je vois clairement une passerelle nommée Pedestrian Overpass. Est ce bien celle-là qu'il faut emprunter ?
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
FA FabGreg Globetrotter ·
En tout cas, c'est celle que j'ai utilisée à de multiples reprises, dans un sens comme dans l'autre, au printemps 2012 comme en été 2014.

Une fois, un "officiel" a voulu me contrôler, car il semblerait qu'il faille un billet de train ou un ticket de train pour accéder aux quais (passerelle incluse). Lui présenter un billet a suffi, alors que le billet était pour plusieurs jours après.

Si vous êtes interceptée par un officiel en venant de la station de métro, dites que vous allez à l'ITB (International Tourist Bureau) pour y réserver vos billets de train.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, c'est bien celle-là. Côté météo, il y a même plusieurs passerelles auxquelles on accède par différents points. Mais elles communiquent toutes entres elles, donc on peut prendre n'importe laquelle. La plupart du temps, ce ne sont pas des Indiens farfelus lambdas qui vous empêchent de monter, mais bien des policiers en uniforme affectés à la surveillance du pied de la passerelle! La plupart du temps, ils ne disent rien, donc pas de problème. Parfois, ils vous demandent si vous avez un billet de train pour avoir le droit d'accéder: vous pouvez, au choix, leur dire que vous prenez le train sans rien justifier, ou les ignorer: ça marche très bien aussi. D'autres fois, il arrive que la passerelle soit fermée depuis l'extérieur, auquel cas il faut entrer dans la gare et passer par le contrôle des bagages (à l'autre bout de la passerelle, il y a un autre contrôle de bagage...). Mais il faut effectivement prendre garde aux chauffeurs de taxi, de rickshaw et autres rabatteurs, qui vont vous dire, les malins, qu'on ne peut pas traverser par la passerelle. Il suffit de les ignorer, et ne surtout pas faire comme récemment, une forumeuse a priori expérimentée qui les a crus et s'est retrouvée embarquée, on ne sait pourquoi, dans un voyage sur les contrefort de l'Himalaya qu'elle n'avait pas prévu...

En tous les cas, cette année et les dernières fois, je n'ai jamais eu aucun problème pour emprunter la passerelle dans un sens ou dans l'autre.
FA FabGreg Globetrotter ·
Je suppose que tu fais référence à cette rue parallèle où en moins d'une minute, on a l'impression de faire un bon de 50 ans dans le temps, de l'Inde moderne et internationale à une Inde traditionnelle et quasi-rurale, et où on se surprend à trouver un temple populaire, des vaches, un autre mode de vie...

Oui, oui, oui !

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ZA Zazabenji Veteran ·
Merci Messieurs pour toutes ces infos très précises.

J'ai repéré des hotels sur Paharganj, certains sur Main Bazar d'autres plus au nord vers Gupta Road. Que conseillez vous ?
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
PA Pagaljavab Globetrotter ·
On trouve sur Gupta Road quelques hôtels d'un rapport qualité-prix légèrement meilleur que sur Main Bazar, car le boulevard est moins touristique et un peu plus excentré de l'activité de Paharganj. Mais il y a une raison à ça : c'est que Gupta Road est un grand axe urbain vraiment pas attrayant... C'est pour ça que je trouve quand même Main Bazar plus sûr pour rentrer le soir, car il y a toujours du monde et tous les services sont à proximité.
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, En février prochain, je serai intéressé de découvrir cette petite rue parallèle. Pourriez-vous me la situer plus précisément par rapport à Main Bazar. Merci.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, plus qu'une rue, c'est comme une petite enclave qu'on atteint, si ma mémoire est bonne, par une petite rue au milieu de Main Bazar qui part sur la gauche quand on a la gare dans le dos. Je crois me rappeler qu'en suivant la ruelle quelques mètres, on aboutit à une sorte de petite "place", et là changement de décor et d'ambiance si impressionnant qu'on a du mal à croire qu'on puisse être si près de Main Bazar! En avançant, on a plus l'impression de se trouver dans un village indien ou une petite ville rurale: vaches, petit temple, pas de véhicules motorisés, population différente, etc... D'ailleurs, les gens vous regarde un peu bizarrement, comme si vous n'étiez pas censé être là. En continuant plus loin, on sort de l'enclave et on arrive dans une zone plus verte qui est le tour du Northern Railway Hospital, pas loin de Connaught Place. D'ailleurs, si on arrive à trouver le chemin depuis l'hôpital, on peut tout à fait rentrer à Paharganj depuis Connaught Place à pied en passant par ce quartier.

Sinon, à mon sens, ce bout de quartier n'a vraiment rien d'exceptionnel, et tu te diras peut-être même : "Bof, c'est ça leur super quartier incroyable [:/] ? Ils ont pris du special lassi ou quoi..?". C'est juste que la première fois qu'on tombe dessus par hasard, ça fait une impression assez étrange. Pas sûr qu'en le cherchant spécifiquement, on retrouve la même sensation. Mais qui sait...
FA Fanzi Veteran ·
Merci bien pour ces précisions concernant ce petit coin à part... Je pense l'avoir localisé sur le plan ci-joint (pointillés bleus). Bonne soirée.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, c'est tout à fait dans ce coin-là, et je pense qu'on y arrive effectivement par le point 4361, ou autour... Après, il y a tellement de ruelles que je ne pourrais pas dire avec précision par où je suis passé. Au hasard de tes pérégrinations dans la zone, tu trouveras probablement toutes sortes de choses étonnantes à voir.
FA FabGreg Globetrotter ·
En février prochain, je serai intéressé de découvrir cette petite rue parallèle. Pourriez-vous me la situer plus précisément par rapport à Main Bazar.

La zone indiquée par Pagaljavab est effectivement assez indienne.

Mais la ruelle à laquelle je pensais est parrallèle à Main Bazar côté Nord, entre la Paramount Guesthouse (côté Est, vers la gare, sur Paharganj Road) et la Musthaq Rai Khanna Marg (perpendiculaire à Main Bazar, côté Ouest). Celle sur laquelle donnent le Hotel Golden Wings et le Salaam Baalak Trust sur ton plan joint.

C'est vraiment une ruelle quasi pas touristique, 2 personnes de front mais pas plus, petites échoppes d'artisants, quelques bouis-bouis, 1 modeste temple hindou. On n'y croise pas beaucoup d'occidentaux.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Merci Fabrice et pagaljavab pour ces bons petits tuyaux. Comme je vais loger au Hari Piorko Hotel, j'irai me perdre volontiers dans ces endroits typiques. J'ai bien cerné le second endroit sur le plan ci-joint. Bonne journée. François
FA FabGreg Globetrotter ·
C'est effectivement cette ruelle, mais je recommande de la poursuivre vers l'ouest, car c'est la partie la moins touristique. C'est logique, plus on s'éloigne de l'entrée du quartier, moins on voit de touristes, et donc de boutiques adressant cette clientèle. Ce raisonnement vaut aussi pour les ruelles perpendiculaires au grand marché à ciel ouvert qu'est Main Bazar Street.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, je connais aussi celle-là, très indienne aussi, mais qui n'a pas autant le côté enclave et hors du temps que la zone dont je parlais. En fait, Paharganj regorge de tels endroits si on prend la peine de découvrir et s'écarter un peu. Bonnes futures découvertes!

You might also like