Où loger en Argentine sur la route de Capilla del Monte à Villa Union
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous, nous cherchons en vain un logement entre Capilla del Monte (100 kms de Cordoba) et Villa Union. Avez-vous des suggestions ? Ce serait pour une nuit car la route entre Cordoba et Villa Union est longue et nous arrêter à Capilla del Monte nous paraît un peu trop tôt. Nous serons ravis de lire vos informations et/ou conseils. Peut-être avez-vous une autre idée d'itinéraire entre ces deux points ?
DI Diamina Globetrotter ·
salut Christine,

Sur ta route tu as patquia qui est à 4h40 de Cordoba et à 2h20 de Villa union selon google!!! http://www.argentinaturismo.com.ar/patquia/ argentinaturismo donne pas mal d'adresses intéressantes qui m'ont beaucoup aidée lors de mes voyages.

Bonne suite de voyage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui il y a un hotel correct a patquia mais je me souviens plus le nom. Patquia es un bled bien triste, vous n'allez pas vous y amuser beaucoup en soiree !
KR Kristinn ·
Merci Diamina, je me base sur le site que tu m'as donné mais également via RutaO qui me permet de localiser les lieux où se trouve les hôtels. Le souci est que nous essayons de les contacter mais une nuit ne les intéresse pas vraiment (nous sommes en haute saison en janvier). Mais bon, j'ai encore lancé l'un ou l'autre courriel et j'attends... Je t'informe du suivi. En fait nous faisons une boucle Cordoba - Villa Union - Salta - Humahuaca et retour vers Cordoba. Si tu as des conseils... ils sont les bienvenus. Au plaisir de te lire.
KR Kristinn ·
Merci Kalchaqui de ta précision mais bon, je crois que l'on sera tellement fatigué que une soirée "morose" nous permettra de décanter un peu... Je recherche l'hôtel à Patquia mais as-tu d'autres suggestions par exemple vers Cruz del jefe ou encore Villa de soto ? Selon Ruta0 cette route (+-580kms entre Cordoba et Villa Union) demande plus de 8hrs de route, nous sommes donc hésitants en partant de Cordoba à +-14hrs (avion oblige) de le faire en une étape. Tes suggestions sont les bienvenues. Au plaisir de te lire.
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, je vous conseille d'eviter au max les etapes de nuit en voiture, entre les routes parfois en mauvais état et les animaux en liberté ; si on rajoute de la fatigue ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
CA Cambiacaras Veteran ·
Les remarques de Soyouz et Kalchaquí sont tout à fait justes ! Patquía est triste à mourir, et les routes argentines la nuit (notamment celle-ci) sont périlleuses...

Pour ma part, je recommanderais plutôt de s'arrêter à Olta, c'est un petit bled de villégiature estivale pour les Riojanos – je ne dis pas que c'est grandiose, mais c'est toujours mieux que Patquía... Sinon, quand je partais sur cette route "jadis" j'avais coutume de m'arrêter dans un petit motel simple, tristoune mais propret et barato, à Villa de Soto : Hôtel Montpellier, très bien indiqué sur la nationale ; ça a le mérite d'être pratique, sans quitter la route principale. Avec garage.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
KR Kristinn ·
Bonjour à vous, nous avons finalement décidé de nous arrêter à San Marcos (nouvelle modification du vol Aerolineas oblige si cela continue nous finirons par arriver de nuit... mais bon ce sont les aléas du voyage). Nous ferons ainsi deux étapes inégales mais nous n'avons guère le choix. Nous logerons dans une petite estancia (La sonada) qui a l'air bien sympa ! Et cerise sur le gâteau... ils parlent un peu français. Merci de vos conseils !
KR Kristinn ·
Merci d'avoir attirer notre attention. Nous avons donc décidé (un changement de vol oblige) de nous arrêter à San Marcos (cela fera +-200kms) et de faire l'autre étape en une fois en étant super prudent. Je me réjouis déjà de pouvoir apprécier ces paysages...

Similar discussions

You might also like