Loi anti tabac aux Philippines, à Borneo et Brunei?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bien que je sache que cela est mauvais pour la santé, je suis fumeur et j'aimerais connaître la réglementation en vigueur dans ces pays peut on fumer dans la rue, lieux publics ?
Nous ne savons pas toujours où nous allons mais n'oublions pas d'où nous venons...
GE Getehem Globetrotter ·
Aux Philippines, on peut fumer dans la rue. Dans les lieux publics, c'est nuancé : les restaurants sont usuellement non-fumeurs, mais il y a des exceptions. Et puis, ils ont tous une terrasse!Les bars et cafeteria disposent de cendriers. Sauf dans les malls, où presque tous ces établissements sont non-fumeurs! Si tu es fumeur d'autre chose que la cigarette ( oui enfin je veux dire cigare, cigarillo, pipe, pas les cigarettes qui font rire...), tu auras du mal à trouver du ravitaillement valable. La plupart des -rares- cigares et cigarillos sont parfumés au rhum, à la vanille, ou même à la cerise...sauf chez RUSTANS, rayon produits ethniques, ou dans les plus grands SM, même rayon, où tu trouveras une gamme de bons cigares de production locale. Toutes les cigarettes ici sont " goût américain", tabac blond léger, saucé, et papier dont la fumée pique aux yeux! Certaines municipalités comme Makati se déclarent "zone non-fumeurs", il y est -en principe- même interdit de fumer en rue, histoire de laisser tout l'arôme des fumées de jeepneys et Tricycles intact!!!

NB. Il y a à Manille 350.000 tricycles recensés officiellement. Chacun d'eux dégage la même pollution que 30 à 40 voitures moyennes modernes. Calculez....
PL Plumetplume Regular ·
bonjour getehem, tes renseignements sont toujours aussi précis, bravo et merci, que peut tu me dire concernant la faune et la flore sur secteur Tagaytay ? Merci encore
Nous ne savons pas toujours où nous allons mais n'oublions pas d'où nous venons...
GE Getehem Globetrotter ·
Je n'ai pas répondu à cette question que tu avais déjà posée car vraiment, je n'ai pas d' informations particulières à ce sujet. Tagaytay étant à 735 m d'altitude jouit d' un climat plus tempéré que la plus grande partie du pays, et on y trouve donc une variété de légumes qu' on ne trouverait pas en plaine ( laitues, etc...) Mais en ce qui concerne la flore endogène, en dehors de la présence de pins sylvestres dans certains endroits, je ne sais que te dire! Pour la faune, c'est encore plus simple : en dehors de chiens et de chats, je n'ai jamais vu un seul animal ici!! Sauf que....lorsque tu quittes Tagaytay et que tu prends la route de Nasugbu, puis que tu tournes à gauche vers LEMERY, il y a un petit chemin cahotique ( 4 x 4 recommandée) qui descend vers le lac. Sur ce trajet, j'ai vu différentes sortes d'oiseaux qu' on ne voit en général pas ici. En particulier un oiseau ressemblant grosso-modo à un martin-pêcheur, plumage bleu métallique et bec rouge conique d'assez forte taille. Mais plus gros qu' un martin-pêcheur. Et puis d'autres, jaunes ou verts, que je n'ai pu bien observer. Il y a évidemment aussi pas mal de papillons de grande taille. Mais encore une fois, je n' y connais rien. Côté quadrupèdes, je ne pense pas qu' il y aie une faune sauvage digne de ce nom, sauf peut être quelques civettes. Voilà. Désolé, mais j'avoue humblement mon incompétence sur ce sujet. J'ai bien trop de travail à observer et admirer les jolies Filipinas pour m'occuper des animaux et des fleurs!!!!

Similar discussions

You might also like