La Loire à VTT ou VTC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je souhaite faire la Loire à vélo de Nevers à Saumur ou Angers. VTC ou VTT? J'ai fait le canal de Nantes à Brest l'année passée et je serrais parfois un peu les fesses sur mon VTC sport (léger pour la route) équipé en pneus de 28 pour l'occasion et avec 10kg de matériel et moi...parfois c'était très roulant et parfois caillouteux (vers Redon entre autre) mais je n'ai pas eu de crevaison! Je n'ai pas trouvé de récits récents sur ce trajet décrivant l'état des chemins rencontrés... Une petite réponse? Merci
PE Penloch Regular ·
Bonsoir,

Pour la Loire à vélo, c'est essentiellement de petites routes ou levéés de Loire bitumées, donc c'est tout bon avec des pneus en 28'. Effectivement pour le canal Nantes/ Brest c'est + confort avec des 35' voire 40' selon la charge, plutot que caillouteux je dirais gravilloneux, mais comme diraient certains, c'est moins pire que le sable ou le très mou lorsque la piste vient d'être refaite .

Pour les crevaisons c'est fréquent sur les voies vertes bordées d'accacias .
LO Low ·
Merci.. Est-ce que, par hasard, tu aurais fait un détour par le château de Chenonceau? Je crois que ça grimpe pas mal et qu' il existe un parcours d'Amboise...
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Non je ne l'ai pas fait lors de la Loire à vélo mais antérieurement à + reprises, ça grimpe pour sortir du val de Loire ensuite c'est plutot du plat avec une descente sur le Cher . AMHA Chenonceau est l'1 des + beaux chateaux avec Chambord, ensuite tout dépend si l'on est branché histoire ou pas .

A Amboise j'ai suivi 1 fois le parcours dans vignes par les coteaux et je n'ai pas recommencé j'ai préféré ensuite prendre la route avec circulation qui suit la Loire mais chargé, les coteaux c'est galère pour seulement voir des vignobles avec les vélos chargés . Ce que j'ai bien aimé c'est l'Abbaye de Fontevraud qui vaut le détour avec les gisants et sépultures des Plantagenets Richard Coeur de Lion entre autres , à vélo c'est une montée en douceur .

You might also like