Long tail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
une petite question aux pros de la riviere.... je me pose la question de savoir pourquoi ces bateaux ont de si longues "queues" 😊 😊et a quoi cela leur sert ?

niveau de l'eau ? mais en mer ?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
RE Rely23 Globetrotter ·
A priori c'est parce que ça leur sert aussi de gouvernail que c'est long comme ça.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
a zigzaguer plus facilement dans les petit klongs, , et en plus c'est plus facile en cas d'algues ou d'autres trucs qui peuvent bloque l'hélice, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasie Veteran ·
pratique pour la navigation dans les eaux basses ou a recifs, cela permet de relever rapidement l'helice, la longeur fait office de gouvernail de meme pour accoster 😉

une petite question aux pros de la riviere.... je me pose la question de savoir pourquoi ces bateaux ont de si longues "queues" et a quoi cela leur sert ?

niveau de l'eau ? mais en mer ?
FE FeatpOol Regular ·
je pense que franchement avoir une "longue queue" n avantage absolument pas pour gouverner, ni pour zigzaguer.. par contre pour pouvoir relerver rapidement pour eviter algues et autre rochers.. enfin ok c est ce que j en pense.. 😉😎
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
AR Aroimak Veteran ·
d'accord avec toi d'autant plus que plus il est courtet plus il est manoeuvrier ! mais je commence moi ausi à me poser ctte question... du coup !

quel intéret ?
ce que j'explique, je l'ai vecu en sortant avec des pecheurs, et je peu te dire que cà gouverne bien ! tu peu meme tourner en rond

🙂

je pense que franchement avoir une "longue queue" n avantage absolument pas pour gouverner, ni pour zigzaguer.. par contre pour pouvoir relerver rapidement pour eviter algues et autre rochers.. enfin ok c est ce que j en pense.. 😉😎
FE FeatpOol Regular ·
salut voyageurasie, je ne dis absolument pas que ca gouverne mal, je dis juste qu un moteur de bateau "classique" serait nettement plus approprié si le seul but etait de manoeuvrer plus aisément.. (moins lourd et encombrant..) alors qu il est impossible de relever une helice de moteur classique tout en naviguant pour eviter quelconque obstacle.. je medemande d ailleurs, si il n y a pas une raison mecanique vu que ce sont pour la plupart des moteur "réhabilités".. peut etre que l arbre d origine du moteur ne vas pas vers le bas, mais vers l arriere.... (???)
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
sawadee kap, featpool

tout a fait juste !

salut voyageurasie, je me demande d ailleurs, si il n y a pas une raison mecanique vu que ce sont pour la plupart des moteur "réhabilités".. peut etre que l arbre d origine du moteur ne vas pas vers le bas, mais vers l arriere.... (???)

Similar discussions

You might also like