Longue escale à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'arriverai à l'aéroport de Jakarta vers 11h00 et je reprends ensuite un vol local vers 1h00 du matin le lendemain. Donc pas de nuit sur Jakarta. Que pensez-vous que je puisse faire (j'aurai certainement mon gros sac à dos, à moins que je puisse l'enregistrer à l'avance)? - rester dans l'aéroport? Si oui, y a-t-il des coins agréables pour se reposer ou autre? - les environs de l'aéroport? peut-on partir à pied de l'aéroport? peut-on manger dans les environs? - un peu plus loin?

Y a-t-il des consignes pour les bagages?

Merci pour les infos!
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Bonjour, j'arriverai à l'aéroport de Jakarta vers 11h00 et je reprends ensuite un vol local vers 1h00 du matin le lendemain. Donc pas de nuit sur Jakarta. Que pensez-vous que je puisse faire (j'aurai certainement mon gros sac à dos, à moins que je puisse l'enregistrer à l'avance)?

De quelles compagnies s'agit-il?

- rester dans l'aéroport? Si oui, y a-t-il des coins agréables pour se reposer ou autre?

Pas vraiment.

- les environs de l'aéroport? peut-on partir à pied de l'aéroport? peut-on manger dans les environs?

Non.

- un peu plus loin?

Non.

Y a-t-il des consignes pour les bagages?

Normalement oui.

Merci pour les infos!

Tu arrives quel jour? Tu as le temps de faire une visite express à Jakarta. Par contre, prévois très large en raison des embouteillages.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Il y a 3 Terminaux à CGK : - le T1 est dédié aux vols domestiques - le T2 aux vols internationaux des compagnies non Skyteam - le T3 aux vols Garuda (domestiques et internationaux) et aux compagnies SkyTeam. Les terminaux sont reliés par un métro aérien. Vous arriverez donc probablement au T2 ou au T3. - Le T2 n'est pas tout jeune, un peu "ringard" (à mon goût), et à la clim déficiente... Je ne vous y conseille pas ses quelques offres de restauration (nourritures...) Il dispose d'une consigne à bagages (à l'extrême droite lorsque vous regardez vers la sortie) - Le T3 vient tout juste d'être achevé. Il est immense et très moderne. Il dispose évidemment de tous les services. Je ne connais pas la position de la consigne, mais je crois que Garuda propose un comptoir "early check in" (si vous volez avec Garuda...). Malgré sa modernité, je ne me verrais pas y passer un transit de 13 heures, et donc environ 12 heures d'attente... Pour l'avoir déjà pratiqué, je vous suggère de réserver une chambre en day use dans l'un des hôtels de la zone aéroportuaire. Les 2 hôtels suivants assurent les transferts depuis les halls de retrait bagages : - Le FM7. Niveaux 3 *, belles chambres, piscine en sous-sol, restaurant basique. Situé dans une zone d'activité, il est constitué de bâtiments simples, sans espace vert. - Le Bandara (ex Sheraton) Niveaux 4*, est dans un parc, parfaitement isolé, face à un lac, il dispose d'une très belle et grande piscine, son restaurant est excellent et les chambres sont magnifiques.

Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
LI Lioune Regular ·
Merci pour vos 2 réponses.

J'arriverai à Jakarta au terminal T3 à 11h20. Le temps de passer les formalités et récupérer mes bagages, il me restera quelques heures pour profiter de l'après-midi, mais je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller jusqu'au centre de Jakarta...

Je retiens l'idée de l'hôtel, mais une chambre pour l'après-midi et la soirée... ça m'embête. Sinon j'ai vu que l'hôtel propose aussi des accès à la piscine, ça pourrait être intéressant, mais ça va réduire mon budget pour après.

En tout cas, merci beaucoup pour ces idées, n'hésitez pas si vous en avez d'autres!

Je repars avec Batik air à 1h10, le terminal n'est pas indiqué, mais ça devrait donc être le T1.
MO Mohamma2 Veteran ·
Si tu es juste niveau $$$$ reste à l'aéroport ... Tu attendras longtemps mais si tu as déjà glandé dans des aéroports genre Jeddah ( dans ce riant pays qu'est l'Arabie Saoudite ) alors cela te paraîtra très confortable. Si malgré tout tu t'aventures dans le centre de JKT ( Gambir ... ) n'oublie pas le conseil donné plus haut : prévois large, la ville c'est souvent " macet , macet total " ( " embouteillages ! " ) 🙂
LI Lioune Regular ·
Si tu es juste niveau $$$$ reste à l'aéroport ... Tu attendras longtemps mais si tu as déjà glandé dans des aéroports genre Jeddah ( dans ce riant pays qu'est l'Arabie Saoudite ) alors cela te paraîtra très confortable. Si malgré tout tu t'aventures dans le centre de JKT ( Gambir ... ) n'oublie pas le conseil donné plus haut : prévois large, la ville c'est souvent " macet , macet total " ( " embouteillages ! " ) 🙂

Oui j'ai déjà fait une longue escale à l'aéroport de Jeddah 🤪 Vraiment pas le top!

Vu que le terminal 3 de Jakarta est tout neuf, ça sera forcément mieux. Je ne pense pas m'aventurer dans le centre, car j'y suis déjà allé, donc ça ne vaut pas le coup de supporter les embouteillages à l'aller et au retour... Si je trouve quelque chose à faire moins loin, j'irai. Merci pour les réponses!
LE LenaDeParis Regular ·
bonjour à quelle date feras-tu ce riant séjour au Terminal3 😉 ?
LI Lioune Regular ·
Dimanche 18

Similar discussions

You might also like