Qui a vu loose change Edition 2 en VF?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Rappel :
Un jeune réalisateur américain, Dylan Avery, remet en cause, dans un troublant documentaire sous le titre sentencieux Loose change, la thèse officielle américaine sur les attentats du 11 septembre 2001. Le film, véritable travail d’enquête, tend à démontrer, grâce à des éclairages précis et à une reconstitution complète, qu’il était impossible que les attentats de New York, de Washington et de Pennsylvanie aient été l’œuvre d’El-Qaïda.
Les médias et le monde politique américains s’enflamment depuis la diffusion récente de la seconde édition de ce documentaire entamé en mai 2005. Le réalisateur de 22 ans a été, la semaine dernière, l’invité de Fox News, la chaîne de télévision pro-bush, pour présenter son film
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
C'est le doc qui laisse supposer que tout aurait été monté de toute pièce, par l'aile nationaliste du gouvernement Bush, pour envahir le moyen orient?
Si c'est celui-ci, alors c'est bien un truc de parano ancré dans l'éternelle thèse du complot...En plus d'être peu crédible, c'est déplacé par rapport aux familles des victimes, je trouve...
Si c'est celui-ci, alors c'est bien un truc de parano ancré dans l'éternelle thèse du complot
Salut
c'est en effet une nouvelle version du document dont tu parles. Pourtant largement commentée sur le net, et cette fois ci on ne parle pas de paranoia, mais plutot de nouvelles enquetes.
Et ce film, bien fait instaure le doute pour le spectateur.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
En France on a eu la même tentative avec le livre de Thierry Messan qui accréditait la même thèse révisioniste et farfelue sur les attentats du 11 septembre. Pour info, il faut que tu saches que l'éditeur de ce livre qui était basé dans la banleue ouest de Paris, on va dire entre StGermain et Paris... a depuis déposé le bilan. Il a planté au passage pas mal de fournisseurs et ce n'est pas son premier coup d'essai. Le monde de l'édition vit dans les coups médiatiques pour faire de l'argent. Tout ça c'est du pipeau tu peux me croire, c'est une info digne de confiance
salut
j'ai pas lu le livre. Comme toi, ça m'a à peine interessé. Par contre, plus de 5 ans apres, j'ai vu par hasard ce film : http://reopen911.online.fr/
et j'avoue que je commence à me poser beaucoup de questions surtout quand Agoravox s'en mele :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8155#commentaires
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Du coup, j'ai regardé le fameux film pour me faire une opinion... Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !
Ca se regarde facilement, c'est facile à suivre.
Que toute la lumière n'est pas été faite, c'est à mon avis plus que vraissemblable.
Que le maison blanche ne soit pas si blanche que ça sur certains aspects, aussi : l'utilisation pour justifier la guerre en Irak par exemple.
Qu'est ce qui pourrait expliquer le peu d'informations détaillées sur ce qui est réellement arrivé ? Que pourrait-il y avoir de "pas trop avouable" pour les autorités américaines ? Peut-être d'avoir eu des renseignements assez précis avant et de ne pas avoir su empêcher? Avoir descendu le dernier avion avec ses passagers par un missile ? Avoir descendu celui qui allait sur le Pentagone avec ses passagers et ne pas le reconnaitre ?
C'est vrai que l'histoire du Pentagone est bizarre et pas très crédible. A l'époque je me rappelle que sur Reuters, il ne parlaient pas d'un avion au Pentagone, mais d'explosions de camions piégés... Bon c'était aussi dans la panique de l'instant. Mais je reconnais que toute cette histoire là est bizarre, on voit mal un avion viser ce petit batiment et ne pas laisser plus de traces.
Par contre pour les tour du WTC, ça me parait du délire !! Là je pense qu'il faut s'arrêter.
Et je ne vois pas bien l'argument de "ils ont menti sur le Pentagone, c'est donc que c'est eux qui ont fait péter les tours aussi".
J'ai vu loose change le mois dernier, j'etais deja sceptique avec le vrai/faux avion du pentagone (depuis le premier jour, depuis le direct) mais la, ca va bien plus loin, du coup j'ai visionne d'autres videos sur le sujet (dont painfull deceptions, dispo sur reopen911) et apres ca il ne me semblait plus possible de croire a la version officielle du complot islamiste.
C'est tellement enorme que je les ai fait visionner a des connaisssances qui elles restent sceptiques, comme certains sur ce forum.
C'est finalement destabilisant, suis je devenu paranoiaque ou est-ce les autres qui ne veulent pas voir la verite en face car cela remet en question trop de choses. Qui manipule qui dans cette histoire et dans quel but ?