Los Angeles seul sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut les voyageurs! Me voilà prêt à conquérir Los Angeles seul accompagné de ma paire de Rayban & de mon skateboard.

J'ai prévu de partir 3 semaines en Avril-Mai puisque je travaille en Juillet-Aout. N'ayant que 19 ans je n'ai pas l'âge légale de louer de voiture aux USA, donc je me lance le défi d'explorer la ville de la voiture, sans voiture !

J'aurais aimé savoir si cette période est bonne dans cette région sachant que j'aimerais profiter un peu de la plage. Ensuite où me conseillez vous de loger ? Je souhaite essayer le motel américain 😎 ( j'ai toujours voulu voir ce genre d'endroit). J'ai entendu dire que Venice Beach était pratique pour rejoindre les autres villes en bus/métro. Pour finir je vais m'acheter un petit vélo sur place, savez vous s'il existe une chaine de sport genre Décathlon ou si vous avez une astuce pour m'en procurer un pas trop chère.

Merci pour vos réponse ! Bisous 😎
P5 P50cm3 ·
Hi Robin3915, J'ai été a LA au mois de Novembre 2015. J'avais eu super beau et je suis pas trop frileuse donc j'avais meme pu faire une petite baignade dans l'océan.

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car j'avais la voiture.. Je sais qu'a coté de mon auberge il y avait des "boutiques" qui proposaient la location de vélo.. Ca peut etre une alternative. Mais LA est trèèèèès étendue..

Niveau logement si tu veux opter pour une auberge de jeunesse a Venice Beach, j'avais dormi au Samesun Venice Beach. Il est plutot pas mal, avec un petit dej inclus vraiment sympa. Tu es.. a 100 metres de la plage et de Muscle Beach.

Bon séjour
ST Stratele52 Globetrotter ·
Los Angeles est immense, je ne sais pas comment c'est avec les transport en commun j'avais une voiture.

De mémoire ce n'est pas une ville où c'est agréable de se déplacer à pied comme l'est San Francisco.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Robin3915 ·
Merci pour vos réponses 😊

& Merci pour l'adresse de l'auberge je pense que je vais y passer une semaine car Muscle Beach m’intéresse fortement, elle est si bien située.. A mon avis je vais changer d'hôtel 2/3 fois histoire que mes déplacement soient plus simples en fonction de mes activités. 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pas d'âge "légal" pour louer une voiture, car ce n'est pas réglementé. Mais les grandes enseignes de loueurs demandent au moins que le conducteur ait 21 ans.

Cela dit, fait des recherches (en anglais) sur le web, certaines petites compagnies de location de voiture acceptent de louer à 19 ans, moyennant bien sûr une prime additionnelle à payer.

Los Angeles est une ville tres étendue, et le transport en commun ne permet pas de jouer pleinement au touriste.

Venice Beach: plusieurs bus mais PLEINS et coincés dans le trafic intense à l'heure de pointe. Mais bon, en voiture aussi...

3 semaines à L.A. me semble trop. La Californie ça vaut le détour pour ses parcs nationaux, pas pour ses villes (exception de San Francisco).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stratele52 Globetrotter ·
3 semaines à L.A. me semble trop. La Californie ça vaut le détour pour ses parcs nationaux, pas pour ses villes (exception de San Francisco).

100% d'accord, 1 semaine avec la "banlieue" est largement suffisant.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like