Louer 1 semaine à Dubrovnik?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous souhaitons partir avec nos 3 enfants (11, 17 et 20 ans) pour une semaine en Croatie. Je voudrais louer un appartement à Dubrovnik pour la durée du séjour, et visiter Dubrovnik et les alentours (Korkula, Mljet, les îles Elaphites). Mais je me demande s'il est possible de revenir tous les soirs sur Dubrovnik... (Nous sommes habitués à visiter des grandes capitales étrangères, et ne louons qu'à un endroit pour la durée du séjour. Mais là, je ne me rends pas compte...) Apparemment, 2 jours suffisent pour visiter Dubrovnik. .. Cela vous parait-il envisageable ? Est-il aisé de circuler en bus, en bateau pour se rendre sur les îles? Merci pour vos réponses!
WI Willemspie Globetrotter ·
Mljet oui, mais pour plus loin comme Kotor au Montenegro , un jour c'est serre.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Korcula, bus + ferry, c'est trop loin en aller-retour sur 1 jour.
Mathilde
CH Chrisvac ·
Merci pour votre réponse. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il n'était pas nécessaire de réserver pour dormir chez l'habitant, que plusieurs personnes attendent à la descente du ferry pour proposer un logement. Mais à 5, cela me fait un peu peur de ne rien trouver si je ne réserve pas à l'avance... donc si on décide de passer 1 nuit sur Korkula, pensez-vous qu'il soit plus prudent de réserver? Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
On a conseille de ne pas reserver dans une autre discussion parce que c'etait HORS SAISON. Dubrovnik en haute saison, il faut reserver (et c'est cher).
CH Chrisvac ·
Oui à Dubrovnik je compte réserver mais je demandais s'il était nécessaire de réserver à Korcula pour 1 nuit?
MG Mguibentif Globetrotter ·
En voiture, sûrement aussi en bus, on arrive à Orebic pour prendre le ferry. Ce ferry n'arrive pas au centre ville de Korcula, nous avons été à pied au centre (assez long !), sinon il y avait des taxis à l'arrivée du ferry pour aller en ville. Personne ne semblait attendre à l'arrivée de ce ferry pour proposer des logements.

Nous n'avons visité que la ville de Korcula, pas le reste de l'île, et ne sommes pas restés pour dormir.

Je pense aussi qu'en été il serait mieux de réserver, le lieu est sûrement assez prisé...
Mathilde
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour ! Vous partez à quelle période ? Vous grands enfants pourront peut-être faire la fête à Dubrovnik... mais si vous y allez en août je ne vous conseille en tout cas pas de dormir à l'intérieur des remparts. C'est cher et bruyant. J'ai eu un gros coup de coeur pour Trsteno sur la côte en revanche... à ne pas manquer !

Les transports sont très faciles en croatie, pas fatigant et pas cher... je n'ai pas eu un gros coup de coeur pour dubrovnik au mois d'août, trop touristique et trop ville musée à mon goût... mais ce n'est que mon avis !!! En revanche gros gros coup de coeur pour Mjlet.

Bref, je vous conseille de faire des saut des puces et de passer seulement 2 nuits à Dubrovnik.

Pour plus de détails sur Dubrovnik en famille : http://www.voyagefamily.com/destinations/56~croatie/2-jours-a-dubrovnik-en-famille-entre-belles-trouvailles-et-deceptions-

Pour plus de détails sur Mjlet en famille : http://www.voyagefamily.com/destinations/56~croatie/mljet-le-top-des-iles-de-la-croatie-du-sud

Pour les deux autres je n'ai pas fait désolée !!!! J'espère que ces quelques lignes vous aideront... n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! caroline
CH Chrisvac ·
Merci beaucoup pour vos conseils!
CH Chrisvac ·
Nous y allons effectivement en août! Avec tous les conseils que j'ai eus sur le forum, j'envisage notre séjour un peu différemment.... Merci pour vos informations que je vais prendre en compte. En fait on n'avait pas envie de faire les valises plusieurs fois, donc par facilité d'organisation, on pensait louer la semaine à Dubrovnik... de même, on ne pensait pas forcément louer une voiture, mais se déplacer en bus. Il est très probable que je vous redemande des avis! Je trouve, à la différence des autres séjours que l'on a faits, que celui-ci est plus difficile à programmer... Je vais aller voir Trsteno d'un peu plus prêt! Je vais également aller regarder les sites que vous m'avez indiqués. Encore merci! Et
MA Manza Veteran ·
Dubrovnik en 3 jours sur place c est suffisant, mais quelle ville merveilleuse.

Ne pas hésiter à y aller le matin, à partir quand les croisiéristes arrivent, et à revenir pour diner le soir.

Sur la journée en voiture, les bouches de Kotor sont largement faisable, il faut partir de bonne heure car on peut perdre 1 bonne heure à la frontière. Ensuite on fait le tour des bouches, on déjeune à Kotor, magnifique, on peut même descendre jusqu'à Budva (en aout ça doit être blindé par contre) puis on remonte par le ferry pour pas refaire tout le tour.

ça fait une journée remplie mais tout à fait faisable.

Ensuite sur 2 jours un truc à faire serait de monter sur Mostar (en voiture là aussi).
CH Chrisvac ·
Je n'avais pas prévu d'aller à Kotor mais du coup ça me donne envie! Je vais tout revoir! Merci pour ces précisions!
BO Bongatijac Veteran ·
Pas de problème pour faire tout ça à partir de Dubrovnik. Effectivement Korcula c'est un peu plus loin, mais tout à fait faisable Voici par exemple l'excursion proposée par une agence au départ de Dubrovnik: Ride towards Pelješac peninsula09:00Short break in Ston, panoramic view and photo break10:30Arrival to Orebić, boat ride towards Korčula11:00Korčula Old City sightseeing, Free time for lunch and individual activities15:00Departure with the boat toward Orebić15:30Arrival to Orebić, ride towards Prizdrina16:00Wine tasting at the wine cellar16:30Departure towards Dubrovnik17:00Short break in Slano18:30Arrival to Dubrovnik and transfer to hotels Pareil, pour le Montenegro, tout à fait faisable:

Departure from the hotel according to the plan08:30Arrival to the border Karasovići Ride trough the bay of Boka Kotorska10:00Arrival to Kotor and sightseeing with the local guide10:45Free time for individual activities12:45Departure towards Budva driving through Cetinje13:30Cheese, prosciutto and honey brandy tasting at Njeguši14:00Departure towards Budva15:00Arrival to Budva, sightseeing and free time16:30Departure towards Dubrovnik Ferry ride from Lepetane to Kamenari18:30Arrival to Dubrovnik and transfer to the hotels

Similar discussions

You might also like