Louer à l'année au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Je vis depuis un moment entre le Maroc et la France, et je souhaiterais m'installer dans le Sud... Je voudrais dans un premier temps louer puis, acheter! Mes questions sont les suivantes ; où dois-je m'adresser pour louer un appart ou un studio plus de 3 mois? Et ensuite, où m'adresser pour acheter? Agences? Particuliers? Quels frais cela implique-t-il? Y a-t-il beaucoup de paperasse? Puis-je obtenir une carte de séjour si j'achète une maison ou un appartement au Maroc? Merci de vos réponses!

Lalilou
Je ne suis pas de ceux qui doutent. Mais je n'absolutise pas mes absolus. Ils valent pour moi. Valent-ils pour autrui? Répondre à cette question serait penser pour lui.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour louer de façon durable, il suffit de mettre un message sur ce forum et tu vas avoir tout plein de gens prêts à t'aider et à te proposer l'affaire du siècle. Il suffit aussi de se balader là om on a envie d'habiter et de poser la question autour de soi. Dans les grandes villes il y a des agences, certaines sont sérieuses, d'autres pas, et les frais sont assez élevés.

Maintenant pour avoir une carte de séjour, il faut avoir une source de revenu.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Miledj ·
Bonjour lalilafleur, ou souhaites-tu t'installer au maroc ? j'ai un super grand appart à louer si tu veux ds le centre du pays du coté de Fes... @+ Miledj
Miledj
LA Lalilafleur ·
salut, en fait je pense m'installer plutôt à essaouira, je cherche un appart sympa et pas trop cher, pas dans la cité dortoir, plutôt dans la ville nouvelle à côté des remparts. Une idée?...;)
Je ne suis pas de ceux qui doutent. Mais je n'absolutise pas mes absolus. Ils valent pour moi. Valent-ils pour autrui? Répondre à cette question serait penser pour lui.

You might also like