Louer un mobilhome dans un camping en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous,

Cet été nous aimerions aller en Croatie, mais nous souhaiterions louer un mobilhome dans un camping. L'été nous avons une préférence pour vivre dehors. Nous partons avec 2 ados et recherchons un camping propre ou les mobilhomes ne sont pas les uns sur les autres, camping bord de mer ou pas très loin de la mer avec piscine serait un plus. Quelqu'un aurait il des adresses? Je suis un peu perdue dans l'organisation de notre séjour, en effet beaucoup visite la croatie en itinérant mais pour ces vacances nous souhaitons nous poser. Est ce gênant de rester 15 jours au même endroit, faut il se diriger sur Split ou les îles? ou faut il faire une semaine dans un endroit et une semaine dans l'autre. Sachant que nous atterrirons soit à Dubrovnik ou Split, quel est le mieux. Où aurons nous le plus de choses à voir et surtout ou se trouvent les plus belles plages? merci à tous pour votre aide.
JA Jackkathi Veteran ·
Morane , Je te conseille le camp Palme à Orebic sur la presqu'île de Pelejesac ! http://www.kamp-palme.com . Ils louent des mobilehome confortable à 80m de la plage ! Le proprio est un ami , il est également Médecin et sa femme Infirmière …ça peut aider . le camp est magnifique et assez tranquille . Endroit idyllique . Ceci sans but lucratif . regarde sur leur site et réserve assez à l'avance . Le mieux c'est de prendre l'avion pour Dubrovnik ensuite une bonne heure de route jusqu'au camp . Bonne vacances Jack
BO Bongatijac Veteran ·
Mobilhome, pourquoi pas, mais en Croatie le logement chez l'habitant est beaucoup plus répandu, et tu auras beaucoup plus de choix, y compris des appartements avec terrasse ou jardin + barbecue, ou bien carrément des petites maisons.

Les campings sont souvent bondés, et le rapport qualité-prix est souvent bien inférieur à celui qu'on peut trouver chez l'habitant.

Pour ne pas hésiter entre Split et Dubrovnik, pourquoi ne pas faire une semaine à chaque endroit, puis tu pourras faire des excursions à partir de là.

Pour Split, je ne te conseille pas de loger dans la ville même (pour une nuit c'est sympa, car il y a de l'animation le soir, mais une semaine c'est beaucoup et le journée il fait trop chaud, il y a trop de monde et surtout pas de belles plages en ville). Tu peux préférer une des stations balnéaires proches, par exemple Brela c'est très beau. De là tu peux faire une excursion à Plitvice, au parc de Krka, sur l'ile de Hvar ou Brac, voir les villes de Zadar (élue top destination de l'Europe 2015), Sibenik, Trogir, faire un rafting sur la Cetina, ou alors faire une croisière d'un jour dans les Kornati. Pour Dubrovnik, le pied c'est d'être dans la vieille ville, pouvoir la visiter au petit matin avant que les touristes n'arrivent et tu peux faire plein d'excursions aussi: Montenegro, iles Elaphites, Mljet, Mostar, et même Tirana (Albanie)!
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour, en Croatie il est plutôt d'usage de louer chez un particulier ..

Si tu es un peu perdu vois ici:

Agence Dalmagite - 23211 PAKOSTANE - CROATIE. http://www.bretonne-en-croatie.com tel : 00 385 23 381 268 tel portable : 00 385 98 93 72 142

C'est tenu par une bretonne, au moins elle te parles en français, et cela est cité dans le routrad de Croatie (très bien pour les restaux aussi) et plusieurs membre de Voyage forum (dont nous) avons déjà passé par là pour trouver un hébergement!!

Paskostane est bien situé, est un petit village où il fait bon vivre! L'autoroute est pas loin, elle permet d'aller aux lacs de Plivice en 2h 2h1/2 ... Tu es à portée de Split, TROGIR, SiBENIK, le parc de la KRK; mais un peu loin de Drubrovni!!

En 2 semaines nous n'avions pas épuisé les coins à visiter, mais si tu veux aussi aller à DUBROVNIK elle a quelques adresses sympa, dans les environs. Avons été à Mlini, très sympa!!

Donc bon voyage et à ta dispo pour d'autres informations.
JP
FA Fado89 ·
Bonjour À quelle période tu penses y aller En ce qui concerne le camping de palme à Orebic c'est très bien, aussi bien pour tes enfants car il y a de nombreuses activités aquatiques et le camping est face à la mer Il y en a d'autres également On peut également facilement trouver les bien à louer L'avantage est qu'on peut facilement aller visiter Korcula dont la vieille ville est piétonne Et même de Korcula d'aller à y arriver en catamaran Je connais bien le coin puisque j'y vais 3/4 fois par an dans ma maison donc si besoin de renseignement ou autre n'hésite pas et bon séjour

Similar discussions

You might also like