Louer une moto en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous Je voudrais avoir des informations pour la location de motos en Argentine. Les conditions, doit on remettre la moto à l'endroit où on l'a louée ou est-il possible de la laisser dans une autre ville; Les prix, quel genre de moto, y a t'il une période plus propice qu'une autre... Enfin tout sur la location. Merci d'avance pour vos réponses.
TR Traplina Regular ·
Salut Richard,

Le marché de la location de motos n'a jamais été beaucoup développé en Argentine, il y a juste quelques agences locales (Buenos Aires, Salta, Patagonie...) plus les grandes agences internationales (en résumant BMW plus quelques tour-opérateurs à moto, souvent avec des béhèmes ou des scramblers Harley).

Nous entrons en ce moment dans le 6ème mois sans tourisme ici, avec une quasi interdiction de circulation entre les provinces (ma bécane est bloquée depuis mars chez un concessionnaire à 300 km de chez moi, impossible de la récupérer !). Et je ne vois pas de possibilité d'ouverture avant deux ou trois mois, et ce dans l'hypothèse optimiste où le pays s'organisera pour la saison d'été à partir de décembre !

Je ne pense pas que les petites agences pourront survivre à ça, 9 mois minimum sans chiffre d'affaires, à mon avis les proprios tentent de vendre les bécanes pour survivre...

Restent donc les boites internationales : le plus simple est que tu fouilles de ce côté-là, ça m'évitera de raconter des âneries, n'ayant jamais loué chez eux.

Au cas où, un lien vers une agence de Buenos Aires, que je connais un tout petit peu. Il s'agit de 650 et 700, en bon état, avec un gérant sérieux. Par contre le retour se fait à Buenos Aires. Mais je ne sais pas comment cette société survit en ce moment : c'est là !

N'hésites pas si tu as des questions.

PS : selon où tu veux aller, une autre solution envisageable est de louer au Chili...
GL Gloglor1 Regular ·
Merci Alain de tes indications Mon voyage se ferait au mois de mars, avril 2021 (5 semaines environ) et je ferai la route 40 de Salta à Ushuaïa.

Similar discussions

You might also like