Louer une voiture pour les États-Unis chez ce loueur français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Quelqu'un a t-il une expérience chez ce loueur français bsp-auto.com ? Sérieux et fiable ? ou bof ? Merci
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

BSP n'est pas un loueur, mais un intermediaire, qui vs renvoie donc chez un loueur US, DOLLAR ou ALAMO comme les autres.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Jpg13 oui.... je me suis mal exprimée... désolée. J'ai bien capté que c'est un intermédiaire au même titre que locationdevoiture.fr, elocationdevoitures.fr, autoescape.com et tous les autres. Je reformule donc ma question : quelqu'un a t-il fait appel à ses services ? et en a t-il été satisfait ?

Bonne journée 🙂
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, je suis contre les intermediaires. Je prefere aller reserver directement chez le loueur
PI Pimlico Regular ·
bonjour, sauf que je n'ai jamais réussi à avoir le même tarif ! quand c'est moins cher ou prix équivalent je n'hésite pas (ex : c'est souvent le cas pour les hôtels) Dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
SE Seb6210 Veteran ·
Pour un meme vehicule le prix est different y'a pas à tergiverser bien longtemps pour aller chez l'intermediaire.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Lorsqu'il y a une remise de 25% chez HERTZ, comme chaque année, c'est moins cher qu'un intermediaire,
ST Stefanois Regular ·
salut cette année on a loué par autoescape via dollar 3 semaines circuit ouest s f o retour vegas 460 euros ttc un s u v.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
SE Seb6210 Veteran ·
Meme avec 25% de remise chez hertz je doute que l'on arrive a ce prix la. Je viens de faire un test pour 3 semaines de location en juin prochain vegas/vegas , un suv type equinox 1050€

Donc je veux bien qu'il y'ait une remise mais sa reste plus cher , meme condition en passant par locationdevoiture.fr 541€ pour un type escape
ZI Zitounet Globetrotter ·
hi

au lieu de continuer une discussion mainte et mainte fois faite et sans issue,

j'aurais aimé que quelqu'un réponde à la question initiale !

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SA Samsagace Veteran ·
moi j'ai utilisé leurs services (à BSP) et tout s'est bien passé, comme pour les autres intermédiaires.

C'était il y a 3 ou 4 as et depuis, chaque fois que j'ai comparé avec d'autres comparateurs (locationdevoiture notamment), ils étaient plus chers, donc je n'ai fait appel à eux qu'une fois.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Parfaitement d'accord!

Chacun va ou il veut
ZI Zitounet Globetrotter ·
Voila le genre de réponse qu'attendait Tatie Merci Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TA Tatie Veteran ·
Merci Samsagace. En effet, c'est à ce genre de réponse que j'aspirais et non pas si c'est mieux ou moins bien de faire affaire avec un intermédiaire. A moi de choisir en fonction des tarifs proposés par tous les concurrents. Chacun voit midi à sa porte comme on dit....

Bonne journée !
DA Davidf5410 ·
Bonjour, je suis allé à Houston en novembre dernier, et j'ai loué par l'intermédiaire BSP, aucun problème à signaler.
GO Go2usa ·
Bonjour

Je ne connais pas cette société. Quand je vais aux USA, je passe par autoeurope qui est aussi un intermédiaire, jamais eu de problèmes, les tarifs sont plus avantageux qu'en passant directement par les loueurs eux mêmes. Un truc à savoir, la plupart des loueurs aux USA vont essayer de te surclasser moyennant finances, à toi de voir combien cela te coute sur le site avant de partir pour négocier au mieux avec le loueur, c est ce que je fais et je suis largement gagnant.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour, je suis allé à Houston en novembre dernier, et j'ai loué par l'intermédiaire BSP, aucun problème à signaler.

Merci beaucoup pour ta réponse et bonne journée !
TA Tatie Veteran ·
Merci Go2usa, je vais aussi regarder Autoeurope. Bonne journée !
GO Go2usa ·
Merci Go2usa, je vais aussi regarder Autoeurope. Bonne journée !

Quand tu auras la proposition de prix, il te faut ouvrir la petite fenêtre et tu auras le nom du loueur.
JM JMD63 ·
bonjour je deconseille fortement, mon experience avec eux est eloquente;j'avais loue une dodge charger chez eux ( en fait ils sous traitent chez dollar ou autres), arrivé la-bas plus de dodge seulement des voitures japonaises j'ai donc accepté de payer un surclassement pour avoir une americaine ( le supplement semblait corespondre à ce que j'avais vu sur internet ) . quelle surprise en revenant en france, en fait j'ai payé comme si j'avais loué deux voitures; une chez dollar et une chez BSP et malgré mes courriers successifs bsp ne veut rien entendre donc je vous conseille fortement d'aller voir ailleurs. cordialement JMD
KO Kornet Regular ·
C'est le problème de la location, on ne loue pas un modèle mais une catégorie. Et j'ai du mal avec le fait que c'est un parcours du combattant pour connaître les véhicules d'une catégorie chez un loueur précis.

Pour mon cas, on part en Juin, location chez alamo d'une catégorie full-size , modèle que l'on aimerai Chevrolet TAHOE. J'ai beau cherché, je ne trouve pas les autres véhicules pour cette catégorie, et j'ai peur d'une mauvaise surprise une fois sur place.

Sinon, pour le sujet, j'ai longtemps "failli'" passer par bsp qui proposait un tarif très compétitif, mais en cherchant bien et avec un code promo ou autre, ils sont facilement rattrapés!

Bonne recherche 😎
USA nous voilààààààà!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le seul vraiment equivalent du TAHOE qu'on trouve (un peu) chez les loueurs est le FORD EXPEDITION.

Attention, ALAMO appele Full size des vehicules un peu plus petits, comme le JEEP Grand CHEROKEE (il y a beaucoup sur les parcs)

CO Comfab ·
C'est le problème de la location, on ne loue pas un modèle mais une catégorie. Et j'ai du mal avec le fait que c'est un parcours du combattant pour connaître les véhicules d'une catégorie chez un loueur précis.

Pour mon cas, on part en Juin, location chez alamo d'une catégorie full-size , modèle que l'on aimerai Chevrolet TAHOE. J'ai beau cherché, je ne trouve pas les autres véhicules pour cette catégorie, et j'ai peur d'une mauvaise surprise une fois sur place.

Sinon, pour le sujet, j'ai longtemps "failli'" passer par bsp qui proposait un tarif très compétitif, mais en cherchant bien et avec un code promo ou autre, ils sont facilement rattrapés!

Bonne recherche 😎

chez Alamo Full Size SUV (catégorie FFAR) : - Chevrolet Tahoe, - Dodge Durango, - Ford Expedition, - GMC Yukon - Nissan Armada

(sous réserve bien sur)
KO Kornet Regular ·
Salutation,

oui c'est effectivement la liste que je retrouve le plus, cependant comme jpg13 me l'avais déjà dis et reviens de le faire, Alamo inclut des véhicule plus petit comme le cité "grand cherokee". J'ai même vu sur forum routard, un gars qui as eu un Chevrolet equinox qui me semble nettement plus petit (il avait loué un tahoe aussi, mais n'avais pas trop négocié apparemment)

En tout cas, qu'il essaye de me refiler leur Nissan! On veut du US nom de diousssss 😏 Préférence pour le Tahoe ou le Yukon 😎
USA nous voilààààààà!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a eu recemment sur ce forum plusieurs personnes qui ont signalé que chez ALAMO, ils n'avaient "que" des Gran Cherokee en Full size sur le parc.

Bon apres tout ce n'est pas dramatique, sauf si on tient au gros CHEVY (American dream), ce qui est mon cas.

Perso cet été je retourne dans l'ouest et je veux absolument un TAHOE/YUKON. Le seul probleme est que HERTZ fait pour l'instant des tarifs completement debiles pour ce vehicule en juin. Mais rien ne presse.
KO Kornet Regular ·
Je suis comme vous, j'y tiens énormément aussi.

Effectivement, les prix chez m'avait vraiment refroidis. Après, j'ai pris les devants en faisant soin d'avoir des annulations sans frais, dans le cas ou de bonne affaire se pointeraient ;-)

A bientôt!
USA nous voilààààààà!!!
SE Seb6210 Veteran ·
Je passe toujours par dollar et pour eux un tahoe c'est pas un suv full size , pour eux un full size c'est un chevrolet traverse ou un grand cherokee.C'est clair que c'est jamais evident de savoir sur quoi on va tombé
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour moi, un des plaisirs des voyages aux USA est d'avoir des vehicules US Typiques. J'ai donc eu CORVETTE, MUSTANG Convertible et CAD DTS. Il me manque le gros TAHOE pour solder mes fantasmes😏😏 Chez HERTZ, J'ai regardé pour fevrier et les prix du TAHOE est "normal".Donc je pense à un probleme de tarif.

Je ne reserve pas maintenant car de toute façon, en matiere de location, rien ne presse. Il y a des vehicule plein les parcs. Je vais attendre avril mai la prochaine remise HERTZ.
JP Jpg13 Globetrotter ·
DOLLAR a des prix interessants car ils jouent sur le prix d'achat du vehicule.

Un Full size chez eux est un midsize chez HERTZ AVIS.

Il y a le fait qu'ils ont aussi des vehicules plus basiques dans les gammes. L'an dernier j'ai loué une Mustang convertible en FLORIDE, et les vehicules HERTZ etaient la version premium, avec cuir et un tas de gadgets, alors que ALAMO avait des MUSTANG de base.

Ceci dit, tout depend de l'interet que chacun porte au vehicule. Un Gran cherokee est plus agréable qu' un Tahoe sur la route, avec presque autant de place à l'interieur.
JM JMD63 ·
pour savoir les vehicules par categorie j'ai trouvé cela :www.vazivite.com/html/pratique/voiture/fullsize.htm, sinon drole de coincidence j'ai loué aussi un chevrolet tahoe enfin j'espere cet été chez alamo. si tu as des codes promotions je suis preneur bon voyage JMD
SA Samsagace Veteran ·
Il y a eu recemment sur ce forum plusieurs personnes qui ont signalé que chez ALAMO, ils n'avaient "que" des Gran Cherokee en Full size sur le parc.

A Noel à Tampa chez Alamo j'ai eu un grand cherokee en catégorie SUV simple, 1000 km, c'est une excellente voiture
AN Angelfie Regular ·
Juste un conseil concernant Alamo, il est indispensable de choisir autant que possible son véhicule et ne pas hésiter à attendre qu'ils apportent de nouveaux véhicules.

A los angeles il y a tellement d'autos que ça rentre et sort toutes les cinq minutes ...

Les premières années, je prenais ce que je trouvais.

Puis une fois que j'avais compris l'astuce j'attendais voir pourquoi pas, je demandais pour avoir le véhicule souhaité.

L'année dernière à Salt Lake s'était plus compliqué ils avaient très peu de choix 🤪, en revanche ZERO attente ce qui était juste pas très agréable à Los Angeles..

Un conseil pour ceux qui peuvent booker avant la fin du mois, il y a une méga promo chez Hertz !!

Je viens de faire deux simulations, une sur le site belge et l'autre en france, les prix sont méga attractifs !!!!!!!!!
http://www.sharpness.book.fr
SE Seb6210 Veteran ·
Sur quel site avez vous fait vos simulations?
BE Benishoes Regular ·
bonjour jp. Est-ce que chez Avis, pour les Mustang convertibles, ce sont des véhicules premium ? Merci de ta réponse JL
KR Kristen1 Globetrotter ·
Par curiosité j'ai trouvé des informations sur le site du Routard sur BSP. Vous pouvez regarder les avis : http://www.routard.com/forum_message/2159615/agence_de_location_de_voiture_qui_connait_bsp_auto.htm Kristen
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Desolé, je ne connais pas les vehicules AVIS. Je repere les HERTZ car ils ont une etiquette code barre plus carrée que les autres loueurs.

La version premium est mieux equipée (cuir, radio Sirius, des gadgets en plus)
KO Kornet Regular ·
Juste un conseil concernant Alamo, il est indispensable de choisir autant que possible son véhicule et ne pas hésiter à attendre qu'ils apportent de nouveaux véhicules.

A los angeles il y a tellement d'autos que ça rentre et sort toutes les cinq minutes ...

Merci du conseil, j'espère que ça fonctionnera! De toute façon, je lâcherai pas le gars tant que j'aurai pas notre véhicule made in US 😛

A bientôt!
USA nous voilààààààà!!!

Similar discussions

You might also like